Chapitre 5: Les secrets de la forêt

318 15 0
                                    







Le vrai visage révéler

L'épreuve prend de l'importance.

Chacun est désormais testé

Mais s'exécute avec méfiance,

Car même avec la connaissance

Nombreux sont ceux qui sont piégés



                   

- Waw ! Elles n'ont vraiment pas menti quand elles ont dit que l'endroit était flippant ! s'exclama Gabrielle en observant le paysage qui l'entourait.

Ils avaient décidé de suivre les informations de leurs adversaires pour trouver les balais. C'était le moyen le plus rapide pour traverser la forêt et rejoindre au plus vite les quatre derniers membres de leur équipe. Ils se doutaient en effet, que Sarah, Marine, Andrew et Matt allaient sûrement rencontrer le groupe de Stéphanie si ce n'était pas déjà fait. Et malheureusement, ils étaient en infériorité numérique.

Ils n'avaient pas marché longtemps avant de se trouver face à une sorte de cabane de chasseur abandonnée.

L'abris était fait de pierre irrégulière pour la plupart érodée et de bois moisi pour le toit. Il menaçait de s'effondrer. Autour de la petite maison se trouvait toutes sortes d'arbres qui prenaient des formes fantastiques et effrayantes. La lumière était étouffée dans ce lieu habitué à vivre dans l'obscurité et même les arbres dépourvus de feuilles prenaient cette couleur sombre.

Pour le coup, cet endroit reculé dans la forêt donnait froid dans le dos et correspondait plus à un environnement d'épreuve de Poudlard.

- Vous venez ? s'enquit William.

Lizzie armée de son courage le devança. Elle prit la vieille poignée en bois et poussa la porte roussie par le temps. Un long et lourd grincement se fit entendre. Il résonna dans la forêt et fit tressaillir toute l'équipe.

- On doit y aller ! N'oubliez pas, peut-être que les autres sont en danger en ce moment même ! leur rappela Lizzie.

Sa peur pour ses amis dépassa celle qui l'empêchait d'avancer. Elle entra dans la pénombre suivie par ses compagnons.  Leur baguette était tendue et allumée par le sortilège « lumos ».

Le lieu était vraiment effrayant. Des centaines de toiles d'araignées tapissaient le plafond et les flasques recouvertes de poussière qui semblaient ne pas avoir servi depuis longtemps. Au centre de la pièce, se trouvait une table sur laquelle était entreposée des crânes et des ingrédients vraiment répugnants. Entre autres chose, on pouvait y voir des yeux, de la larve, des limaces en bocaux, quelques petites vipères mortes dans un autres, des dents de tailles différentes, des liquides de chaque couleur dont il valait mieux ne pas en soupçonner l'origine.

- C'est vraiment écœurant ! déglutit Coralie en éclairant les ingrédients de sa baguette.

- Je crois que j'ai trouvé les balais ! dit Walter en saisissant l'un d'eux qui était posé dans un coin. Par contre, ils ne sont pas en bon état !

Honnêtement, les quatre bouts de bois étaient difficilement qualifiables de balais avec leur manche plissé et leurs crins effrités.

- Je ne suis pas très sûre de vouloir monter sur ces vieilleries ! lâcha Juliette.

- Je n'aime pas du tout cet endroit ! déclara Gabrielle faisant par la même occasion frissonner les autres membres de l'équipe.

Elle observa la pièce de manière globale et aperçut une toute petite lumière verte au-dessus de la porte...

Princesse de GryffondorWhere stories live. Discover now