Chapitre 12: Tension

512 25 5
                                    




                   

L'artiste dépeint à la craie toute ma haine

Impossible à purger sans essuyer ma peine.

Prisonnière indomptée je me proclame reine

Mais l'éclair de ma colère devient ma traîne


Lizzie se réveilla de bonne humeur ce matin-là. Elle espérait vivement que son message de la veille avait eu l'effet escompté, c'est-à-dire montrer son pouvoir au seigneur des ténèbres . Car c'était décidé, elle ne se laisserait plus faire.

Elle se leva, prit un bain puis s'habilla de manière assez décontractée, un jeans et un petit pull blanc. Une fois fait, elle regarda l'heure, il était déjà 10 h 30. Elle ouvrit la porte de sa chambre mais fut prise d'un sursaut de frayeur car elle se trouva face à face avec Nagini, sa tête à sa hauteur.

-       Oh mon dieu ! sursauta-t-elle en posant une main sur son coeur. Tu m'as fait peur ! La prochaine fois, peux-tu s'il te plait, te décaler sur le côté ! la réprimanda-t-elle.

Elle savait qu'elle n'aurait pas de réponse. Elle ne parlait pas le fourchelangue et elle n'était même pas sûre que le serpent comprenait ce qu'elle disait. Pourtant, il eut l'air d'acquiescer et se décala sur sa droite pour la laisser sortir.

Lizzie balaya le couloir des yeux s'attendant à voir surgir Voldemort de nulle part. Mais le lieu était complétement désert.

-       Je peux savoir ce que tu fais là ?

Ne s'attendant à aucune réponse de sa part, elle voulut rejoindre la salle à manger mais Nagini s'enroula autour de sa taille.

-       Hé ! Arrête, je ne suis pas un de tes jouets !

Le serpent desserra immédiatement son emprise sans pour autant la lâcher. Puis, sa queue la poussa en avant. Lizzie comprit alors que l'animal voulait lui montrer quelque chose.

-       D'accord je te suis, céda-t-elle.

Nagini regagna le sol et la conduisit à travers les couloirs du château, ignorant les complaintes de la jeune femme parce qu'elle allait trop vite. Elles arrivèrent finalement devant la porte de la salle du trône où des cris de douleurs et de colère résonnaient de concert. Lizzie dévisagea le serpent.

Ainsi Nagini avait pris la liberté de l'avertir sur la séance de torture dans le but d'être récompenser, intéressant, pensa-t-elle. Bella remercia le serpent et le fit disparaître comme la fois précédente dans un autre abattoir. Puis, elle rentra en trombe dans la salle du trône.

Son entrée ne passa pas inaperçu. La trentaine de mangemort présent dans la pièce se retournèrent vers elle. L'épisode Augustus était encore bien trop gravé dans leur mémoire. Ceux qui torturaient les prisonniers levèrent momentanément leur sort, tandis que Voldemort la sonda du haut de son trône. 

Lizzie analysa rapidement la situation. Son regard se posa sur les visages des trois victimes qui gisaient au sol.

Elles étaient en piteux état, notamment un homme. Il avait cette apparence misérable et sinistre. Couvert de sang et d'égratignure, il suppliait qu'on l'achève. La Gryffondor serra les poings de haine face à cette injustice. Elle bouillait intérieurement. Mais elle décida d'arborer une expression neutre. C'était le moment parfait pour se venger de Voldemort.

-       Nous ne t'attendions pas, Lizzie, siffla celui-ci. Mais c'est toujours un plaisir de te voir, ajouta-t-il.

-       Plaisir non partagé, surtout de si bon matin et avant mon petit déjeuné, lui répliqua-t-elle.

Princesse de GryffondorWhere stories live. Discover now