partie 3

427 17 3
                                    


Arrivé à l'école, le professeur Botany s'empressa d'amener Félix à l'infirmerie dont la pâleur commençait à devenir inquiétante tandis que les autres suivirent le professeur Ambroise et Aglaé dans la grande salle.

- Vous restez ici ! Ordonna leur directrice de maison avec un ton qui ne suggérait aucune réplique.

Ils acquiescèrent et les deux professeurs les laissèrent au milieu de la salle. Marine encore sous le choc, s'assit à leur table bientôt suivit par tous. Ils restèrent comme cela, en silence, plongés dans leurs pensées pendant quelques minutes.

Soudain une ribambelle de plat plus succulent les uns que les autres apparurent sur la table des rescapés, ce qui rappela à Lizzie sa faim qui la tiraillait depuis la fin de son combat.

- Mmm, s'exclama Liam. Qui en veut ?

- Comment tu peux manger dans un moment pareil ? s'exaspéra Sarah.

- J'ai faim et ce n'est pas parce qu'on vient de se faire attaquer que ça va changer ! répliqua-t-il en se servant une part généreuse.

Lizzie prit une assiette et la remplit également sous le regard mi-intrigué, mi amusé des autres. Puis, sentant des regards braqués sur elle, elle releva la tête.

- Quoi ? Sauvez la vie de ses amis, ça donne faim !

- Oui on sait ! la rassura Gabrielle.

La jeune femme dégusta son repas avec enthousiasme. Les autres la regardèrent un instant. Il savait que leur amie était un ventre sur patte qui mangeait à tout heure notamment à cause de l'énergie que lui demandait l'utilisation de sa magie mais ils s'amusaient beaucoup de voir combien de nourriture elle pouvait avaler.

- Vous pensez qu'ils font quoi ? demanda soudainement Gabrielle.

- Ils sont sûrement dans le bureau de la directrice en train de trouver un moyen de nous expulser ! répondit laconiquement Liam.

- Non, je pense pas, intervint Enzo. Ils sont en train d'expliquer les derniers évènements et sûrement en train d'informer le ministère !

- Donc ils vont vraiment nous expulser ! s'affola Marine.

- Ils ne nous feront pas expulser, les détrompa Gabrielle,  mais ils vont demander des explications ! 

Les Gryffondor restèrent silencieux un instant avant que Sarah ne pose la question que chacun se posait tout bas :

- On va devoir leur parler de l'amulette ?

- Je crois que c'est inévitable, déclara Lizzie. Si on cherche à leur mentir, ils s'en rendront forcément compte et utiliseront soit la légillimencie soit le véritasérum.

- Je penche plutôt pour la deuxième solution, avoua Enzo, ils savent qu'on est assez bon en occlumencie pour les duper !

- Très rassurant ! commenta Sarah. Mais qu'on soit clair, on leur dit tout ?

- Si on doit leur dire qu'on a volé un professeur, qu'on est rentré dans les archives, qu'on a violer le ministère et qu'on a en notre possession un objet du mage noir, énuméra Marine en chuchotant. Je crois qu'on peut dire adieu à Poudlard et bonjour Azcaban.

- Calme-toi, Marine, on est pas obligé de tout leur dire ! Hein Lizzie ? s'enquit Liam.

- Hum... tu as raison... si on leur dit comment nous avons fait pour obtenir les infos, on risque gros. Non, vous savez quoi, on leur dit tout ce qu'on a découvert mais on oublie la question du comment !

Princesse de GryffondorWhere stories live. Discover now