Partie 2

568 27 4
                                    

Le lendemain matin, dans le dortoir de Lizzie, Marine, Sarah et Gabrielle, une agitation singulière animait les occupantes. Outre le désordre usuel qui y régnait, les trois Gryffondor attendaient de réveiller la quatrième. Elles se pressèrent discrètement sur le lit de l'élu du jour, se jetant quelques regards complices quand vint le décompte final.

- Joyeux anniversaire ! s'exclamèrent-elles en cœur.

Gabrielle plissa les yeux pour s'adapter à la lumière puis arbora un sourire radieux. Elle se redressa pendant que les autres s'installèrent sur le lit de façon à former un cercle.

Marine et Sarah, lui présentèrent ensuite un paquet enveloppé avec du papier journal. Gabrielle l'ouvrit et découvrit un livre volumineux, si vieux que l'on ne pouvait même plus lire le titre.

- Qu'est-ce que c'est ? s'enquit l'intéressée avec un faible sourire.

- Ouvre-le bêta ! lui suggéra Sarah en réprimant un gloussement.

En l'ouvrant, Gabrielle put constater que le livre avait été troué. En son milieu, là où normalement devait y séjourner les pages, était entreposé des objets provenant d'une boutique de farce et attrape et quelques pages arrachées d'un livre de potion qui lui permettraient de se venger d'Enzo et de sa dernière frasque. A cause de cet imbécile, elle avait hérité d'une heure de retenue, et elle comptait bien lui faire payer.

Vint ensuite le tour de Lizzie, qui lui présenta une petite boîte recouverte de papier rouge et or. Gabrielle se débarrassa rapidement de l'emballage pour découvrir un petit bracelet en argent.

...

Plus tard dans la journée, Lizzie amena Gabrielle face au lac. A leur arrivé, Liam et Enzo était déjà installé sur une couverture listant les ingrédients pour une nouvelle potion. Lizzie se demanda pourquoi elle était encore surprise. Ces-deux-là, avaient monté une petite entreprise de fabrication de potion dans l'école qui marchait étonnamment bien. Vraisemblablement, l'illégalité de la chose ne semblait pas effrayer leur clientèle.

-Qu'est-ce que vous trafiqué encore vous deux ? leur demanda-t-elle suspicieusement.

Enzo se retourna, ignora royalement sa question et s'empressa de jouer la mise en scène qu'il avait mis au point.

-Ma très chère amie, Miss Pennywall, je vous prie s'il vous plaît de bien vouloir vous asseoir sur cette humble assise, et... entreprit Enzo, d'un air moqueur.

-Vous êtes malades ? le coupa Gabrielle en riant.

-Non, très chère, repris Liam, nous faisons qu'obéir aux ordres !

Les deux sorcières se mirent à rire.

-Je vous ai juste dit de vous bien vous tenir, et de ne pas l'énerver le temps d'une journée ! s'expliqua Lizzie en roulant des yeux.

-Et que si on n'obéissait pas tu te chargerais personnellement de notre cas ! compléta Liam. Tu m'excuseras Bella, mais je n'ai pas trop envie de me frotter à toi ! continua-t-il avec un large sourire.

La concernée leva les yeux au ciel. C'était vrai qu'elle les avait menacés mais elle n'avait pas mis de réelle détermination, juste un sourire malicieux qui laissait suggérer qu'elle les taquinait.

-Disons que nous respectons tes ordres à la lettre, s'expliqua Enzo avec un sourire pour son acolyte.

-Eh bien moi je vous préfère quand vous êtes de gros emmerdeurs ! déclara Gabriele. Donc, puisqu'aujourd'hui c'est MON anniversaire, je choisi d'avoir mes amis tel qu'ils sont, même si je dois m'énerver !

Ils rirent de plus belle et s'installèrent pour leur pique-nique improvisé qui s'éternisa jusqu'au couvre-feu.

Ils retournèrent ensuite dans leur dortoir respectif. Lizzie en profita pour débuter son devoir de botanique alors que Gabrielle s'installa sur son lit afin de relire ses lettres. Au bout d'un certain temps, l'adolescente se leva pour aller les ranger dans sa malle, mais trébucha au coin du lit, et ses lettres glissèrent jusqu'au sol. Elle pesta contre sa maladresse. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle s'était pris ce coin. Et elle avait beau savoir qu'il était là, c'était toujours la même histoire ! Elle se pencha pour les récupérer mais suspendit son geste lorsqu'elle aperçut une mystérieuse boîte dissimulée sous son lit. Amusée, elle l'attrapa et la posa sur son coffre.

-Encore une de tes surprises Lizzie ?

Piquée au vif, l'interpellée leva la tête pour lui offrir un froncement de sourcil. Intriguée, celle-ci s'approcha de la mystérieuse boîte noire aux dorures argentées.

- Non... ça, ça ne vient pas de moi.

-Tu crois que je devrais l'ouvrir ? s'enquit Gabrielle.

-Si tu veux savoir ce que c'est...

Gabrielle s'exécuta d'une main hésitante. Elle hoqueta cependant lorsqu'elle découvrit une précieuse amulette, ronde, de petite taille incrustée de cristaux divers. On pouvait distinguer du rubis un peu d'émeraude et des diamants. Si on regardait plus attentivement, on percevait sur les bords des fragments de saphir. L'ossature, et la chaîne était d'un or étincelant. Elle était magnifique, et devait être un bijou de famille vu la valeur.

Sous l'amulette, se trouvait une note que Lizzie lu à haute voix : « A la mémoire d'Irène » suivi de l'emblème du seigneur des ténèbres.

...

-Vous avez trouvé ça, sous ton lit ? se répéta Liam.

-Oui, on vient de te le dire ! lui répondit Gabrielle.

-Eh bien, vous avez décroché le gros lot ! plaisanta Enzo.

Les deux jeunes femmes avaient préféré avertir leurs compagnons plutôt que leurs professeurs. Il était évident qu'un objet de cette valeur ne pouvait appartenir à aucune des deux filles et qu'il leur aurait été confisqué. De plus, cela leur donnait un mystère à résoudre. Qui était Irène ? mais surtout Pourquoi Gabrielle ?

-Alors vous allez nous aider ? les interrogea Lizzie

-Tu nous prend pour qui ? s'indigna Enzo. Un peu d'action ne fait jamais de mal à personne.

- Vous savez que l'on va certainement s'attirer des problèmes...

Les deux garçons échangèrent un regard complice avant d'éclater de rire.

- Je ne compte même plus les heures de retenu que l'on a reçu, lui assura Enzo, une de moins ou une de plus, ça ne fera pas de grande différence !

Ils marquaient un point, leurs activités illicites ainsi que leur animosité avec le groupe d'Ethan, leur avaient valu bien des problèmes avec le corps enseignant.

-Bon et bien, dit Lizzie, on va devoir mener une enquête mais d'abord on doit passer par la bibliothèque !

- Oh non pas ça, pitié ! se lamenta Liam.

-On doit bien commencer quelque part... 

Princesse de GryffondorWhere stories live. Discover now