Chapitre 8: les mangemorts

456 20 5
                                    


Coucou tous le monde ! Voilà un nouveau chapitre ! En espérant qu'il vous plaise !



Suis-je condamnée à errer dans les ruelles,

Seule, et rescapée, recherchant ses prunelles

Egarées, dans de lointains souvenirs qui mêlent,

Paix ardente oubliée et destinée cruelle.


Ce samedi 19 décembre, l'excitation était le mot d'ordre. Noël avançait à grand pas, et Poudlard, avait organisé la sortie annuelle à Préaulard. Ce qui n'était pas sans ravir l'école toute entière qui s'était réunis en ce début d'après-midi dans la grande cour. Chaque directeur de maison avait rassemblé ses élèves et avec l'aide des préfets en chef énuméraient les consignes de sécurité. Car malgré l'atmosphère chaleureuse de Noël, le climat du monde sorcier était encore précaire.

- Des aurors du ministère patrouilleront autour de la ville et assureront ainsi votre sécurité. Cependant, vous devrez respecter certains points. Tout d'abord, il est interdit à tout élèves de sortir du périmètre de sécurité, de s'isoler... dénombra le professeur Aglaé d'une voix sévèrement monotone.

- Pff, toujours la même chose ! s'exaspéra Liam.

- Je suis surprise que tu t'en souviennes, le taquina Lizzie en chuchotant.

- Oh je ne m'en souviens pas, puisque je n'écoute pas un seul mot de ce qu'elle raconte. En revanche je me souviens du temps que cela prend, à chaque fois ! lui répondit-il avec un sourire.

Lizzie pouffa silencieusement.

- Je vous rappelle enfin, qu'il est interdit pour les élèves de premier cycle de s'aventurer dans la taverne ! termina le professeur Aglaé. Si des questions subsistes, vos préfets ainsi que vos professeurs sont à votre entière disposition.

Une fois la partie rébarbative de la journée achevée, l'euphorie reprit place et le brouhaha usuel s'éleva tout doucement pendant le trajet qui les menaient à Préaulard.

- Vous ne voulez pas venir avec nous dénichés quelques trésors ? demanda Enzo en se retournant vers Gabrielle et Lizzie.

- Impossible ! lui répondit Bella. On a des trucs à faire ! En plus, vous voir acheter des ingrédients pour vos potions, tu m'excuseras mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant !

- Et c'est quoi c'est trucs ? les interrogea-t-il curieux.

- Du shopping ! s'exclama la jeune femme avec un sourire. Alors mise à part que tu veuilles passer l'après-midi dans des magasins...

- Oh les filles ! s'exaspéra le jeune homme sur un ton dramatique en levant les yeux au ciel;

- Mais on peut toujours vous rejoindre dans la taverne en fin d'après-midi si vous voulez ? leur proposa Lizzie.

Enzo sonda Liam du regard qui acquiesça :

- On a qu'à se retrouver vers quatre heures.

- Eh bien c'est d'accord !

Ils arrivèrent enfin, au bout d'une vingtaine de minute de marche dans la ville tant convoitée des jeunes sorciers. Les deux Gryffondor laissèrent les garçons à leurs activités et se dirigèrent pour ce pourquoi elles étaient venues. À savoir, trouver une robe de soirée pour Gabrielle, qui, du fait du statut de son père, était invitée à la soirée de Noël du ministre. Ce qui ne l'enchantait guère.

Princesse de GryffondorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant