Gabrielle

344 20 0
                                    


Gabrielle avait quitté Poudlard par le bureau de la directrice pour atterrir dans l'une des grandes cheminés du ministère. Elle avait déjà franchi les portes de ce lieu quand elle était enfant et en avait gardé un souvenir merveilleux. Elle avait trouvé cela formidable, les personnes s'affolant d'un bout à l'autre, les papiers volants, l'imposant portrait du ministre actuel, l'édition des journaux, tout lui paraissait immense. Aujourd'hui, elle portait un autre regard : la sécurité renforcée, l'expression préoccupée peinte sur chaque visage et la foule pressante qui gémissait d'impatience.

Munit de son badge visiteur et d'une carte obligatoire dans ce labyrinthe, elle se dirigea vers le bureau de son père. Elle se trompa de direction à plusieurs reprises et dû attendre un temps qui lui parut une éternité dans l'ascenseur avant d'arriver dans une grande salle où une foule de sorcier, sûrement secrétaire se dispersait dans tous les sens avec leur plume et leurs dossiers sous le bras.

Elle atteint finalement la fameuse porte qui portait la plaque au nom de son père. Elle s'apprêtait à entrer quand elle fut interrompue :

- Vous ne pouvez pas rentrer ici ! l'arrêta sèchement une sorcière aux cheveux blonds.

Celle-ci s'interposa entre la porte et la Gryffondor. Elle renifla quand elle remarqua le badge pendu à son cou.

- Les visiteurs n'ont pas accès à cette partie du ministère !

- Mais, je viens voir...

- Je vais appeler la sécurité, la coupa-t-elle.

- Vous n'avez pas à faire ça, je viens...

- Gabrielle ?

Celle-ci se retourna pour trouver son père dans son costume usuel. Elle lui offrit un grand sourire avant de l'embrasser.

- Papa ! Bon anniversaire !

La secrétaire se sentit toute honteuse, d'avoir menacé la fille de son patron.

- Ne vous en faîtes pas Morgane, c'est ma fille ! Préparez le dossier de la réunion avec le ministre, j'arrive tout de suite.

Gabrielle le suivit dans son bureau. La pièce était d'un style épuré. Les livres sur les étagères classés par ordre alphabétique, les chaises alignées symétriquement par rapport au meuble et même les stylos rangés dans leur étui. A l'inverse sur son bureau se trouvait une pile de dossier à traiter et une vingtaine de feuilles volantes. Elle reconnut à travers ce désordre, leur trait de caractère commun.

- Comment es-tu arrivée ici ? lui demanda-t-il avec un sourire.

- Maman, m'a fait sortir de l'école pour que je passe la journée avec toi !

- Oh Gabrielle, je suis désolée mais avant que l'on puisse être ensemble il faut que j'assure une réunion avec le ministre !

Gabrielle sourit intérieurement.

- C'est pas grave, tu fais ta réunion et pendant ce temps je vais visiter un peu le ministère, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue que j'ai presque oublié comment c'est !

La porte s'ouvrit sur la secrétaire.

- Je suis désolé Monsieur, les interrompit-elle mal à l'aise, mais la réunion va bientôt commencer !

- Tu es sûre que ça va aller ? s'enquit-il à son égard.

Elle le rassura une dernière fois, et il sortit. Gabrielle attendit quelques minutes avant d'entreprendre la fouille de la pièce à la recherche de clefs. Elle trouva rapidement un trousseau dans l'un des tiroirs. Elle s'engouffra ensuite dans les couloirs, qui grâce à sa carte la menèrent jusqu'à la salle des archives. Elle jeta un coup d'un œil par-dessus son épaule. Par chance, le couloir était désert.

Princesse de GryffondorWhere stories live. Discover now