Partie 3

522 23 3
                                    



Allongé sur un divan dans un des salons du château, Lizzie était au beau milieu d'un livre. Elle soupira. Sa lecture allait devoir attendre. Eléonore venait de transplaner. Elle le sut à la minute où la mangemorte posa un pied dans le château. Ce qui voulait dire adieu à ses heures de tranquillité.

Elle se redressa, s'adossa au dossier, et fit mine d'être plongé dans son livre.

Quelques minutes plus tard, Eléonore entrait dans la pièce, toujours muni de cette élégance froide. Elle détailla d'un regard son élève tout en prenant place face à elle. « Position et tenu correcte » nota-t-elle mentalement. Ces cours n'avaient peut-être pas été aussi vain après tout.

-       J'ai de grandes nouvelles à t'annoncer, déclara-t-elle, sur un ton ne dissimulant pas son enthousiasme.

Lizzie arqua un sourcil, déjà certaine que la suite allait lui déplaire.

-       Dans six jours commencera la Grande conférence, évènement indispensable pour asseoir sa place en société et obligatoire pour mes élèves.

Lizzie soupira. Elle aurait bien voulu qu'Eléonore l'oubli pour une fois. Franchement, elle ne voyait pas en quoi sa présence était indispensable ! Mais elle comprit au ton ferme et au regard de sa préceptrice que celle-ci ne lui laissait pas le choix et qu'elle ne céderait pas.

-       Mais comme tu n'as pas reçu d'invitation au vu de ton statut particulier, poursuivit celle-ci. Tu devras t'y rendre au bras de jeunes mangemorts, j'ai déjà fait une liste...

Attendez quoi ? s'égosilla intérieurement la Gryffondor. Se rendre dans un autre cérémonie mondaine ennuyante était une chose mais avoir pour cavalier un mangemort, différent en plus, pour chaque cérémonie...

-       Il en est hors de question, la coupa vigoureusement Lizzie.

Eléonore plissa son front. Sa décision n'était pas discutable. Elle avait une réputation à tenir. Et la présence de son élève était requise.

-       Les jeunes hommes que j'ai sélectionné t'attendrons dans mon manoir pour transplaner, l'ignora-t-elle tout en continuant son explication.

Lizzie était désormais tout autant déterminée que la mangemorte. Si sa préceptrice ne céderait pas, elle non plus. Il n'était absolument pas envisageable de la faire balader d'un mangemort à un autre comme une vulgaire poupée.

-       Ils pourront attendre, puisque je n'y assisterais pas !

-       Tu y assisteras !

-       Je refuse ! s'écria Bella en se relevant.

Eléonore commençait sérieusement à perdre patience. Personne ne lui avait refusé une opportunité comme celle-là ! Elle proposait tout de même à Lizzie de participer à l'évènement de l'année. Des centaines de jeunes filles tueraient pour être à sa place.

-       Tu n'as pas ton mot à dire ! s'irrita la mangemorte en se mettant à la hauteur de son élève. Ni à contester mes décisions !

-       Si vous cherchez une parfaite petite élève obéissante, vous êtes plus que bienvenue d'aller voir ailleurs ! riposta sèchement la Gryffondor. Maintenant, pour que l'on soit clair : je ne paraderai pas au bras de mangemort !

Les deux sorcières, trop occupées à s'affronter, n'avaient même pas remarqué la présence de Voldemort qui se tenait à l'embrasure de la porte ouverte. Il s'en serait presque offusqué mais la conversation qu'il avait surpris en regagnant son bureau personnel était trop intéressante. Eléonore voulait imposer à Lizzie de se rendre aux différents évènements de la Grande conférence accompagné de ses jeunes mangemorts.

Princesse de GryffondorWhere stories live. Discover now