Partie 2

259 13 1
                                    




                   

Gabrielle, Coralie, Liam et Andrew partirent vers le repère de l'équipe verte et donc vers l'étendard. Ils arrivèrent face à une sorte de clairière déblayée où un arbre majestueux au feuillage opaque siégeait en son centre.

- On attend et on observe, leur rappela Andrew, on vient en éclaireur !

Chacun acquiesça mais Gabrielle recroquevillée derrière un arbre, piétina maladroitement une branche qui se brisa dans un bruit sec. Ce qui alerta aussitôt Cai, Paul et Martin qui faisaient les sentinelles.

Andrew lui jeta un regard noir avant de lever les yeux au ciel. Le manque de sérieux de la sorcière allait causer leur défaite et la chute de leur plan.

Les trois sorciers de l'équipe verte s'approchèrent des membres de l'équipe bleu qui n'eurent d'autres choix que de jeter un sort avant d'être cerné.

Paul n'en fut pas surpris. Les sorts ne le frôlèrent même pas, ils percutèrent les arbres à plusieurs mètres de lui.  Il s'élança ensuite dans la forêt à leur poursuite. Le combat fut violent, plus violent que les premières fois.

- On doit retourner au campement ! cria Liam entre deux sorts.

- Non ! Lizzie et Matt sont trop faible, on les exposerait à de trop grand danger ! lui rappela Gabrielle.

- Pars évacuez Lizzie, fais tous ce que tu peux pour qu'elle parte même si elle s'y refuse ! ordonna Andrew.

Paul comprit alors que la réelle victoire leur serait permise s'ils arrivaient à mettre la main sur la capitaine de leur équipe. Il jeta un sort sur Andrew qui toucha sa cible. Cai et Martin réussirent à en faire de même avec Matt et Coralie.

Ils se précipitèrent ensuite à la suite de Gabrielle. Celle-ci arriva rapidement derrière une jeune femme assise sur le sol, ses cheveux coiffés d'une tresse en épis.

- Cours Lizzie, cours ! cria-t-elle. Ils arrivent ! Cours !

Mais malgré ses hurlements, la jeune sorcière restait figée dans son propre monde. Elle ne semblait pas entendre comme si elle était encore victime de ses hallucinations.

Gabrielle se plaça alors devant ses assaillants à plusieurs mètres de son amie et engagea le combat bien déterminé à la protéger. Mais la supériorité numérique de ses adversaires la mit rapidement à terre.

Paul ravi de sa victoire s'approcha de la jeune femme qui n'avait pas bougé pendant la bataille.

Il s'avança prudemment suivi par ses compagnons. Mais quatre bâtons de bois tombant du ciel et se plantant autour des trois garçons les arrêtèrent. Ils se figèrent et avant qu'ils ne puissent lever les yeux, cinq rideaux de feuilles apparurent et formèrent une cage autour d'eux.

Gabrielle en profita pour se relever et admira son travail. Elle n'avait pas l'air d'une personne qui venait d'être vaincu au combat. La jeune femme qu'ils avaient pris pour Lizzie était en réalité Marine.

Ils étaient tombés dans le piège comme des débutants. Coralie, Liam et Andrew les rejoignirent, eux-aussi en pleine forme et Paul se senti idiot d'avoir pu croire à leur supercherie. Cai applaudit.

-  Vous avez fait un super travail de comédien ! Mais vous avez oublié un détail, on a nos baguettes et ce n'est pas cette misérable prison de feuilles et de bois qui nous empêchera de partir !

Gabrielle faussement vexée s'avança vers son interlocuteur et lui répondit sèchement :

- Tu me prends pour qui ? Je suis une sorcière, et je suis la meilleure à poser des pièges ! Tu ne crois pas sérieusement que je t'aurais enfermé dans une simple tente ! Plusieurs sorts protègent ta prison !

Princesse de GryffondorWhere stories live. Discover now