partie 4

337 16 1
                                    



La Gryffondor ne s'éternisa pas plus longtemps et sortit rapidement du bureau de sa tutrice. Elle avait besoin de réfléchir et de digérer toutes les informations. Elle marchait d'un pas lent dans les couloirs de l'école sans se préoccuper de sa destination, pensant à l'histoire de sa famille et à ses futurs choix.

Comment peut-on fuir et abandonner la bataille ? Comment peut-on laisser derrière nous des gens dans le besoin ? Pourquoi partir ? Ses interrogations se bousculaient dans son esprit ne lui laissant aucun répit. Lizzie n'arrivait pas à se faire une opinion claire sur la situation. Sa famille aurait préféré vivre en fugitive plutôt que d'affronter la rage d'un roi ! C'était tout simplement impossible à croire ! A moins qu'il y ait plus... Peut-être que cette confrérie mortelle était réellement puissante et que... ils auraient choisi l'exil plutôt que la mort.

Personne n'aurait pu les blâmer. Elle fulminait de rage pourquoi fallait-il que tout soit aussi compliquée ? Se sentant au bord de l'explosion, elle senti le besoin de raconter à ses amis la découverte qu'elle venait de faire. Elle lança un Tempus « 18 heures ». Ils devaient probablement être dans leur salle commune à cette heure surtout après les évènements de la journée.

Elle arriva enfin devant la grosse dame, donna le mot de passe ce qui lui valut un petit sourire moqueur du portrait avant d'entrer dans l'antre des lions. A peine eut elle fait un pas dans la salle que des applaudissements retentirent. Tous les Gryffondor étaient debout acclamant leur héroïne avec ferveur. Bien entendu durant son interrogatoire, l'histoire de Lizzie contre les mangemorts avait fait le tour de l'école en un temps record et cela n'avait fait que renforcer l'admiration qu'on lui portait.

- Pour la princesse de Gryffondor hip hip hip ! cria un septième année.

- Hourra ! répondirent les autres.

Lizzie prise au dépourvu se sentit un peu gênée devant l'ampleur des cris. Elle s'avança timidement dans la salle en affichant un léger sourire. Elle fut soudain assaillie par les élèves des années précédentes qui la félicitaient, l'acclamaient ou l'interrogeaient.

- Laissa-la respirer ! leur ordonna Gabrielle alors qu'Enzo et Liam se pliaient de rire.

L'effet fut immédiat, les élèves se reculèrent afin de laisser de l'espace à celle qui avait sans baguette fait fuir deux grands mangemorts. Bella adressa un regard plein de gratitude à son amie puis elle reporta son attention sur la foule en haleine. Izac Gump, préfet en chef de la maison de Gryffondor, d'origine africaine et apprécié de tous pour sa bonne humeur et sa simplicité, se plaça devant elle. La pièce se tût.

- Je souhaite te dire au nom de tous, que nous sommes fiers de t'avoir dans notre maison ! Et pour immortaliser notre reconnaissance, nous souhaitons t'offrir quelque chose !

- Merci, répondit Lizzie avec un sourire, à vous tous dit-elle en désignant la foule d'élève, mais c'est à moi de vous remercier de pouvoir faire partie des Gryffondor. Aujourd'hui, j'ai juste accompli mon devoir de Gryffondor, chacun ici aurait fait la même chose !

Les élèves semblèrent s'amuser de la modestie, seul le préfet resta neutre :

- Aujourd'hui, repris Izac, tu as sauvé six d'entre nous, enfreint un nombre titanesque de règle, humilié et vaincu un groupe de puissant mangemort et tout cela sans baguette ! Personne n'aurait pu faire preuve d'autant de courage que toi et c'est pour ça que nous voulons que tu acceptes le titre officiel de « Princesse de Gryffondor ».

Lizzie allait répliquer mais le préfet fut plus rapide.

-Nous aimerions que tu acceptes d'être l'emblème de notre maison et que ce nom déjà utilisé par tous devienne légitime !

Princesse de GryffondorWhere stories live. Discover now