°•°•°Chapitre 7°•°•°

26 3 0
                                    

Shin-soo
Samedi, 23 mars

Il est 17h lorsque ma journée de travail se termine enfin. J'ai passé la journée à courir partout puisqu'on est samedi et que généralement tout le monde est en congé le weekend, excepté Amber et moi, il faut croire. Je suis épuisée et quand je pense que je vais devoir faire ma valise ce soir, ça m'épuise encore plus, et quand je réalise aussi que mon vol est à 6h30 demain matin, je suis encore plus épuisée, et quand je me souviens que demain, c'est dimanche, mais que j'arriverai en Corée treize heures plus tard et que ce sera lundi matin, je meurs littéralement de fatigue.

C'est maman qui m'attend dans la voiture lorsque je sors. Je monte du côté passager et m'écroule contre le dossier du siège. Je vais fermer les yeux jusqu'à la maison. Peut-être qu'en arrivant, je serai en pleine forme... J'espère vraiment que je pourrai dormir durant mon vol parce que si j'arrive à destination et que mon entrevue se déroule la journée même, je vais ressembler à un cadavre ambulant et je ne suis pas certaine que ça fasse une bonne première impression.

-   Comment ça s'est passé ? demande maman en démarrant.

-   Super, marmonné-je. Vraiment super.

Maman rit doucement puis reste en silence le reste du trajet jusqu'à la maison qui dure une dizaine de minutes.

-   Papa travaille ? demandé-je.

-   Oui, il va rentrer tard.

Papa est cuisinier et il s'occupe souvent de grandes réceptions comme un mariage, par exemple, ou un baptême. Ce soir, je crois bien que c'est un mariage et quand il s'occupe de ce genre d'événements, il rentre très tard. Ça m'attriste de ne pas pouvoir passer la soirée avec lui alors que je pars demain. Mais je vais revenir, non ? Je n'aurai qu'à passer plus de temps avec lui à mon retour.

Je monte immédiatement à l'étage quand maman m'annonce qu'elle va préparer le souper et qu'elle va m'appeler quand ce sera prêt. Lorsque j'entre dans ma chambre, une vague de tristesse s'installe en moi. Ça, et peut-être un peu de nostalgie. Je ne peux pas m'empêcher de me demander... et si je suis engagée ? Je ne vivrai plus ici, dans la chambre que j'ai toujours eu, avec mes parents avec qui je vis depuis ma naissance, dans la ville dans laquelle je suis née et où j'ai grandis.

Je suis super excitée par rapport à la proposition que j'ai reçu, c'est comme un rêve qui se réalise enfin ! Mais... Ça entraîne aussi beaucoup de conséquences. Je devrai vivre sur un autre continent, être séparée de mes parents, probablement arrêter mes études, tous les plans que j'avais préparé sont chamboulés. Et Michael... Si je pars, il n'y a aucune chance que je me remette avec lui. Je n'ai eu aucune nouvelle, aujourd'hui, aucun appel, aucun message texte... Je ne sais pas quoi penser de tout ça.

Je sors ma valise qui traîne au fond de ma garde-robe puis commence à empiler les choses que j'emporterai avec moi sur mon lit. Je prends beaucoup de linge, plus que nécessaire pour trois jours. Une grande partie de moi espère que je serai engagée. Après tout, même s'il y a des conséquences négatives, c'est mon rêve. Mon plus grand rêve. Ça ne se passe pas comme je l'avais espéré, mais ça ne change rien au fait que cela a toujours été mon plus grand désir. Partir en Corée et danser. J'aurai juste voulu que les choses se passent différemment. J'aurai voulu être toujours avec Michael... j'aurai voulu qu'il m'encourage et me supporte tout au long du chemin. Est-ce encore possible ? Il m'aime, non ? Il va s'apercevoir qu'il ne peut pas vivre sans moi même si ça signifie qu'on ne pourra pas être toujours ensemble ? Enfin, je veux dire, je vais revenir ? Je ne pars pas pour toujours...

Les larmes me montent aux yeux et je suis impuissante, je ne peux pas les retenir. Je pleurs jusqu'à ce que je n'ai plus rien à l'intérieur de moi, jusqu'à ce que je sois encore plus vide que je ne le suis déjà depuis que Michael a mis fin à notre relation. Ou est-ce moi qui y a mis fin ? Il a dit que j'avais choisi. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce qu'au fond, j'ai choisi ?

°•°•°

Dimanche, 24 mars

Papa et maman m'ont tous les deux accompagnés à l'aéroport. Je leur fais face tandis qu'ils sont debout, côtes à côtes, et qu'ils ont tous les deux les larmes aux yeux. Papa s'avance vers moi et me prend dans ses bras.

-   Je t'aime, Shin-soo. Je suis très fier de toi, peu importe ce qu'il arrive, tu sais ? Je serai toujours fier de toi. Je suis fier de la femme que tu deviens et fier des choix que tu prends. Toujours.

Il n'en faut pas plus pour que je me mette à pleurer. Je passe mes bras autour de sa taille et je m'accroche à lui comme si ma vie en dépendait. Maman nous rejoint et passe ses bras autour de nous. À quoi est-ce qu'on doit ressembler en ce moment ? Nous sommes tous les trois enlacés et en larmes au milieu de l'aéroport. Quel beau portrait de famille.

Papa se détache et se recule pour nous laisser un peu d'espace avec maman. Elle me serre très fort dans ses bras.

-   Fais de ton mieux. Mais pas trop. J'aimerai que tu reviennes.

Mon rire se mélange à mes larmes.

-   Bon, va t'en. Ne manque pas ton vol, s'exclame maman.

Elle sèche rapidement ses larmes puis me pousse doucement vers le couloir menant à l'avion qui va m'amener loin d'eux. Je hoche la tête, essuie mes larmes qui ne cessent de couler sur mes joues, puis me dirige vers l'avion. Je m'arrête un instant, hésite à me retourner pour leur faire signe de la main, mais je continue finalement mon chemin. Je ne pourrai pas partir si je me retourne. Je vais probablement changer d'avis, les supplier de m'amener chez Michael et dire à celui-ci que je ferai absolument tout ce qu'il veut pour qu'on soit de nouveau ensemble, que je me contenterai d'être pharmacienne et de l'aimer.

Mais je ne peux pas m'arrêter maintenant que je suis rendue là. J'irai en Corée. Je rencontrerai Bang Si-hyuk. Et je réaliserai mon rêve. Je ne sais pas si ça cessera de faire mal comme j'ai mal, je ne sais pas si la douleur s'atténuera un jour, mais je sais que danser m'aidera. Il le faut. Si je ne peux pas avoir Michael, j'aurai au moins la danse.

°•°•°

Il est environ 8h30 du matin lorsque l'avion atterrit. Je suis en Corée. Pour la deuxième fois de ma vie. Et c'est vraiment extraordinaire. J'ai de la difficulté à y croire. J'ai l'impression de rêver. Mais je ne rêve pas. C'est bien la réalité et dans la réalité, je suis en Corée !

Je suis encore plus excitée maintenant que je suis arrivée et j'ai vraiment hâte de voir mon hôtel, de visiter la ville, de voir Jae-mi et de passer mon entrevue. Le dernier point me stresse un peu plus, mais je vais devoir y passer de toute manière, alors autant me calmer et prendre ça à la légère. J'ai déjà fait des entrevues, mais jamais en coréen. Ça ne devrait pas m'inquiéter, tout de même, parce que j'ai confiance en mon coréen. Je l'ai souvent pratiqué avec papa et je me débrouille très bien.

Je descends de l'avion puis récupère rapidement ma valise. Il y a vraiment beaucoup de monde. Je me demande maintenant ce que je dois faire. Je ne sais pas où je dois aller, je ne connais même pas le nom de mon hôtel. Peut-être que j'aurai du demander tout ça à Bang Si-hyuk. Il a bien dit que quelqu'un allait venir me chercher, mais je n'ai aucune idée qui est cette personne et cette personne ne doit avoir aucune idée de qui je suis.

Je reste plantée là quelques secondes avant de décider de marcher vers la sortie. Si personne ne vient, je peux toujours écrire à Jae-mi. Elle a dit qu'elle était en congé aujourd'hui et demain.

Je sursaute lorsqu'une personne me tapote le bras. C'est un homme assez grand vêtu d'un costard noir et il porte des lunettes de protection noir qui m'empêche de voir ses yeux. Il est assez intimidant.

-   Êtes-vous Cho Shin-soo ?

Il s'adresse à moi en coréen et je lui réponds en français avant de me rendre compte que je dois aussi lui parler en coréen puisqu'il ne doit rien comprendre à ce que je dis.

-   Euh, oui, c'est moi, je bégaie.

Est-ce que c'est lui, la personne envoyée par le propriétaire de la compagnie ?

-   Veuillez me suivre.

Voilà pour le chapitre 7 ! Dans le prochain chapitre, on rencontre la fameuse Jae-mi et Shin-soo est enfin arrivée en Corée !😱
À lundi pour le chapitre 8 !
S&J

♤Just dance♤ | Taehyung (NON COMPLÉTER)Where stories live. Discover now