°•°•°Chapitre 25°•°•°

11 2 0
                                    

Shin-soo
Vendredi, 19 avril

J'ai donné tout ce que j'avais, mais ce n'était pas assez. J'ai dansé avec mon âme, mais ça n'a pas suffit. J'ai envie de pleurer. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment cru pendant quelques instants que je pourrais remporter la compétition. Est-ce que j'ai été trop sûr de moi ? J'étais tellement certaine d'y arriver que je n'ai pas donné mon maximum ? Pourtant, je me suis donné à fond, et je le sais.

J'aurais probablement du pratiquer plus et j'aurais du donner encore plus que tout ce que j'avais. C'est de ma faute. Je n'ai pas été à la hauteur et j'ai perdu. J'ai déjà vécu ça, mais la première fois, c'était seulement pour le plaisir. Aujourd'hui, c'est différent. Il s'agit de ma carrière. Et ça prouve que je ne suis pas faite pour danser. Pas vrai ? Je devrais probablement abandonner tout de suite puisque je n'y arriverai pas.

Je n'ai pas la force d'esprit des membres de BTS et je n'ai pas l'espoir de me rendre aussi loin qu'eux. Est-ce que c'est ça que je veux, de toute manière ? Ou c'est juste un rêve d'adolescente que je devrais laisser tomber avant de me faire encore plus mal ? Je devrais probablement faire mes valises et retourner au Canada pour reprendre mes études et devenir pharmacienne. Peut-être que Michael voudrait de moi à nouveau si je reprenais le chemin que j'avais prévu de prendre au départ. Devenir pharmacienne, l'épouser et avoir des enfants. Peut-être que je ne suis bonne qu'à ça.

C'est complètement déprimée que j'arrive jusqu'au bureau de Ye-ji, où elle m'attend, assise derrière son bureau. Han-na est là, elle aussi. Dès qu'elle me voit, elle se lève du fauteuil noir où elle est installée et elle vient me prendre dans ses bras.

- Vous étiez superbe, Shin-soo. Vous auriez du gagner.

Je hoche la tête et me contente d'aller m'asseoir face à Ye-ji. Elle doit être furieuse contre moi. Elle a bien dit que je devrais remporter cette compétition pour que ma carrière décolle. Et j'ai échoué.

- Vous étiez splendide, commence-t-elle.

- Mais pas assez, dis-je.

Elle soupire et se laisse tomber contre le dossier de sa chaise.

- Vous étiez parfaite.

Je baisse la tête, les larmes aux yeux. Pourquoi est-ce que ça me fait autant mal de ne pas avoir remporté la compétition ? Je ne suis pas ce genre de personne. Je ne suis pas mauvaise perdante, au contraire, je me réjouis tout le temps de la réussite des autres. Alors pourquoi est-ce que je réagis comme ça ?

- Vous n'allez pas laisser ça vous décourager, n'est-ce pas ?

Je hausse les épaules. Je n'ai pas envie de parler.

- Shin-soo, s'exclame Ye-ji d'une voix dure. Regardez-moi.

Elle emploi un ton tellement autoritaire que je ne peux pas faire d'autre chose que de relever la tête vers elle et de croiser son regard noir.

- Vous n'allez pas baisser les bras au moindre échec ? Ce n'est qu'un obstacle. Vous participez déjà à une autre émission la semaine prochaine. J'ai eu des centaines d'appels de différents plateaux de tournage qui veulent vous recevoir.

- Pourquoi ? demandé-je. Ce n'est pas moi qui ait gagné.

- Non, mais beaucoup de personne aurait souhaité que ce soit le cas. Alors ressaisissez-vous. Vous êtes une adulte, pas une enfant. Relevez-vous.

Ces mots me frappent en plein cœur. C'est vrai, j'agis comme une enfant, mais je n'arrive pas à faire autrement. Je ne comprends moi-même même pas pourquoi je réagis de la sorte. J'ai envie de pleurer, c'est tout. Je me ressasse les mots de ma mère. Comment peux-tu avoir une carrière stable avec la danse ? Elle a raison. J'aurais du me contenter de devenir pharmacienne. J'aurais eu moins mal.

- S'il vous plait, Shin-soo. N'abandonnez pas.

C'est Han-na qui s'adresse à moi avec une voix douce et suppliante. Je la regarde et vois ses yeux rempli de tristesse. C'est ce regard qui me convainc de rester. Je ne veux pas la décevoir une nouvelle fois. Je ne la décevrai plus.

- D'accord, dis-je.

- Parfait. Bonne soirée, Shin-soo, reposez-vous et cessez de penser à ça.

- Oui, dis-je.

Je me lève debout et Han-na me raccompagne jusqu'à la porte, sa main dans le bas de mon dos. Je quitte le bureau et prends l'ascenseur pour me rendre au 8e étage. J'ai envie d'aller me défouler et il n'y a pas meilleur moyen que la danse pour ça.

Les studios de danse sont tous déserts. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'une main se pose sur mon épaule.

C'est Taehyung.

- Shin-soo... tu as été époustouflante.

- Tout le monde dit ça, alors pourquoi je n'ai pas gagné ? me plains-je.

- Parce que c'est la vie. Depuis quand la vie est facile ? Crois-tu que nous l'avons eu facile, nous aussi ? répond-t-il.

Je me sens idiote. Je suis là, à me plaindre d'avoir perdu, et devant Kim Taehyung en plus. Je suis stupide.

- Je suis désolée. Je ne devrais pas me plaindre, surtout pas devant toi.

Sa main quitte alors mon épaule et retombe le long de son corps. Je n'ai pas envie qu'il l'enlève, au contraire, j'aime le contact de sa main sur moi. Comme au musée, cette nuit-là, où il a pris ma main entre les siennes. Mais je sais que je ne devrais pas ressentir ça.

- Ce n'est pas grave, je comprends. C'est toujours dur, au début. On finit par s'y faire.

- On finit par s'y faire d'avoir mal ? demandé-je.

- Oui, et ça en aura valu la peine. Fais-moi confiance.

Je hoche la tête et déglutis.

- Je ne pensais pas que la vie pouvait faire aussi mal. Je ne pensais pas que danser pourrait me faire aussi mal.

Alors il me tire doucement par le bras et m'attire vers lui. Il passe ses bras autour de mes épaules et je me retrouve collé contre son torse. Mon cœur s'emballe. Hésitante, je passe mes bras autour de sa taille et ferme les yeux. Nos corps sont collés et c'est si bon. Si confortable. Je ne veux plus jamais bouger.

Il rompt notre étreinte après quelques secondes et mon cœur se serre. Je ne veux pas me séparer de lui. C'est à ce moment-là que je réalise dans quoi je viens de m'embarquer. Je ne suis qu'une pauvre idiote. Je ne voulais plus jamais avoir mal à cause de l'amour. C'est raté. Je suis en train de tomber amoureuse d'un homme qui ne pourra jamais m'aimer. Avec quelques gestes et quelques paroles, il a brisé la glace qui recouvre mon cœur. Et il va m'achever, c'est sûr.

- Taehyung...

Ça ressemble à une plainte. Je sens que je vais me mettre à pleurer. Dans quel pétrin est-ce que je me suis fourrée ?

Alors ses grandes mains douces se posent sur mes joues et relèvent mon visage vers lui. Ses yeux brillent et des mèches de cheveux bleus lui retombent sur le front. Il est tellement beau. Il est parfait.

Le reste semble se passer au ralenti. Il penche lentement la tête vers moi jusqu'à ce que nos nez se touchent, jusqu'à ce que je puisse sentir son souffle sur mes lèvres. Je vais mourir, c'est sûr. J'entends - je sens - mon cœur exploser. De douleur ou de bien-être, là est la question ? Je ne sais plus ce que je ressens. Tout ce que je sens, ce sont ses lèvres qui se posent délicatement sur les miennes. Et alors je sais que je ne pourrai plus jamais m'en passer.

Je glisse mes mains dans son cou, dans ses cheveux, alors que les siennes viennent se poser sur mes hanches. Je ne sais plus ce que je fais, je ne contrôle plus mon corps. Tout ce qui m'importe, c'est sa bouche contre la mienne. Ses lèvres douces sur les miennes. Nous nous embrassons, si longtemps, que nous sommes à bout de souffle lorsque nous nous séparons. Il appuie son front contre le mien et plonge son regard dans le mien sans jamais me lâcher.

Je ne veux plus jamais qu'il me lâche.

- Shin-soo, murmure-t-il.

Mon nom prononcé par lui est une vraie mélodie à mes oreilles.

- Qu'est-ce que tu me fais ? marmonne-t-il.

Dsl pour le gros retard 😓
Sandy

♤Just dance♤ | Taehyung (NON COMPLÉTER)Where stories live. Discover now