°•°•° Chapitre 6 °•°•°

28 3 0
                                    

Shin-soo
Samedi, 23 mars

Le réveil est difficile même si j'ai pu dormir, contrairement à la nuit dernière. Ça fait longtemps que je n'ai pas dormi aussi longtemps. Normalement, je me couche vers 23h tous les soirs, mais hier, je suis tombée au pays des rêves vers 21h. La journée a été tellement épuisante que je n'ai pas pu garder les yeux ouverts une fois étendue dans mon lit malgré toutes les émotions sombres qui m'assaillaient.

J'éteins mon alarme. Il est 7h30 et je dois me lever même si on est samedi. Je n'ai jamais aucun jour de congé puisque les jours où je n'ai pas d'école, je travaille, et les jours où je ne travaille pas, je suis à l'école ou dans le studio de danse. Je n'ai jamais de repos et c'est épuisant à la longue, mais ma vie a toujours été chargée comme ça et je n'ai jamais eu une seule minute où je pouvais juste respirer. Je crois que c'est pour ça que depuis que je suis jeune, je danse. C'est le seul moment où je peux m'échapper.

Je remarque que j'ai un message texte de Jae-mi, ma cousine. On se parle aussi souvent qu'on peut, mais parfois, c'est difficile à cause du décalage horaire. Présentement, en Corée, il est 20h30. Je lui parle souvent le matin ou le soir puisque quand c'est le matin, pour elle, c'est le soir, et quand c'est le soir, pour elle, c'est le matin. Ce sont les seuls moments où on réussi à se parler parce que nous avons toutes les deux des horaires bien chargé. Ça doit être de famille.

Jae-mi
Je suis tellement excitée, j'ai trop hâte que t'arrives ! Je viendrai te chercher à ton hôtel puisque tu ne te souviens probablement plus où mes parents habitent et c'est certain que tu ne sais pas où moi j'habite. Tu seras là à quelle heure ? Peu importe, je serai là et j'ai pris ma journée de lundi et de mardi de congé pour pouvoir passer du temps avec toi.

Un sourire s'affiche sur mon visage. Jae-mi est tellement gentille, c'est la grande soeur que je n'ai jamais eu. C'est ma cousine et elle est plus vieille que moi, mais c'est ma meilleure amie. Lorsqu'elle était jeune, elle venait presque tous les étés au Canada et on passait deux mois complets ensemble et on ne se lâchait plus. Quand elle devait repartir, on pleurait toujours comme des gros bébés. Hyun-jun, son jumeau, est venu quelques fois, mais il ne restait qu'un seul mois parce qu'il n'aime pas vraiment le Canada. Quant à Kang-min, mon plus vieux cousin, je ne l'ai vu qu'une seule fois et c'est lorsque j'étais très jeune quand je suis allée en Corée pour voir ma famille. Je ne me souviens pas vraiment de lui, à vrai dire.

Shin-soo
Moi aussi j'ai hâte de te voir ! Je ne sais pas encore quand est mon entrevue mais j'espère que tu me feras faire le tour de la ville ! Je veux tout voir tant que je suis là. Je ne sais pas combien de temps je vais rester parce qu'il y a probablement peu de chance que je sois engagée alors je veux en profiter ! Et je crois que j'atterris vers 19h30, mais avec le décalage horaire, il sera en fait 8h30 et ce sera lundi ? Ah, je suis toute perdue déjà !

Après avoir envoyé mon message, je me lève et fais rapidement mon lit. On dirait que le message de Jae-mi m'a redonné de l'énergie.

Je descends à la cuisine où maman s'affère à préparer le petit-déjeuner. Elle dépose une assiette de gaufres accompagnées d'une avalanche de petits fruits sur le dessus tel que des framboises, des bleuets et des fraises puis me tend le sirop d'érable avec du sucre blanc.

- Merci ! m'exclamé-je.

Elle me sourit puis retourne à la cuisinière sans ajouter un mot. Est-ce que je devrais dire quelque chose ? La remercier de me laisser partir en Corée ? Je ne crois pas que je devrais aborder le sujet de si bonne heure. Maman est encore plus irritable le matin, ce qui est difficile à croire puisqu'elle est constamment irritable.

♤Just dance♤ | Taehyung (NON COMPLÉTER)Where stories live. Discover now