°•°•°Chapitre 16°•°•°

23 2 0
                                    

Shin-soo
Vendredi, 5 avril

12 jours. 12 jours se sont écoulés depuis que je suis arrivée en Corée. Seulement 12 jours. 288 heures. 17 280 minutes. Seulement ça. C'est si peu. Si peu pour tout ce qui est arrivé dans ce court laps de temps.

En l'espace de douze jours, j'ai déménagé en Corée, Michael a rompu avec moi, je suis devenue chorégraphe, je vis en appartement pour la première fois de ma vie et j'ai rencontré sept célébrités avec qui je vais dorénavant travailler. La vie est folle. Et définitivement pleine de surprise. Il y a quelques semaines, jamais je n'aurais pu imaginer que ma vie prenne un tel tournant. C'est irréel. Si loin de la réalité à laquelle je m'étais préparée.

Je comptais marcher dans les pas de ma mère. Travailler dans le domaine de la santé, avoir de l'argent et vivre dans une belle et grande maison, me marier avec un homme faisant aussi de l'argent et fonder ma propre petite famille parfaite. Ça me donne envie de rire et de pleurer en même temps. J'étais si naïve. Seulement douze jours se sont écoulés mais je suis déjà plus mature qu'hier et je le serai encore plus demain. Je suis moins naïve et même si je suis heureuse en ce moment avec le tournant excitant que ma vie a pris, je sais qu'une couche de glace s'est formée sur mon cœur meurtri.

Je me rends compte maintenant que la vie, ça peut faire mal. Je croyais que je pouvais tout avoir. La Corée, Michael... mais c'est faux. Depuis que je suis née, on dirait que la vie m'a fait un traitement de faveur. Tout à toujours été à merveille, tout a toujours suivit son cours. Je suis née dans une famille aisée, grandi avec des parents qui s'aiment et qui m'aiment aussi et j'avais même trouvé l'amour. Ça allait bien finir par m'exploser au visage à un moment, il fallait s'y attendre.

Mais je ne m'y étais pas attendu. Ça a fait mal. Ça fait encore mal. Mais maintenant, je sais qu'on ne peut pas tout avoir et le seul moyen que j'ai trouvé pour protéger mon cœur de la douleur, c'est de le recouvrir d'une couche de glace qu'il faudra percer à coup de marteau et de profiter de ce que j'ai durant le temps que je l'ai parce que quand la vie donne, elle peut tout aussi bien reprendre.

Je suis brutalement tirée de mes pensées par le ding de l'ascenseur qui annonce l'ouverture des portes. Je suis au 8e étage et je sors de l'ascenseur pour me diriger vers la salle de danse. Seul petit changement, aujourd'hui, je ne danse pas dans ma salle, celle qui m'a été attribuée depuis mon arrivé ici, mais celle qui est attribuée aux sept membres de BTS.

J'ai passé une semaine à apprendre le plus de leurs danses possible. Le jour où j'ai dansé avec Taehyung, Han Sang-chul est venu me voir pour m'annoncer que je devais l'aider à créer leur prochaine danse. Le lendemain qui se trouve à être hier, on a passé la journée là-dessus. La chanson se nomme Lights et je ne vais pas cacher que j'ai du retenir mes larmes. Je me suis promis d'écouter plus de leurs chansons puisqu'elles semblent toutes exceptionnellement bonnes et touchantes. C'est cette même journée-là aussi où Taehyung est tombé sur moi dans la ruelle alors que j'étais en larmes.

Et me voilà aujourd'hui. On peut dire que c'est officiellement le début de ma carrière de chorégraphe. Et ce qui est complètement géniale, c'est que j'écoute toutes leurs chansons avant même qu'elle ne soit offertes au public ! Ça a de quoi rendre Jae-mi folle de jalousie.

Tout le monde m'attend déjà dans le studio de danse. J'ai la gorge sèche et regarde rapidement l'heure sur l'horloge au-dessus de la porte. Je ne suis pas en retard, ils sont juste tous en avance. Je déglutis mais force mes jambes à se mettent en mouvement. Je n'ai pas oublié les paroles de Taehyung. Au contraire, elles sont là et elles flottent dans ma tête.

Han Sang-chul se lève puis tape dans ses mains pour attirer l'attention de tout le monde. Les têtes se tournent et les regards se posent sur nous, les chorégraphes. Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y a pas juste nous et les sept membres dans la pièce. Il y a plein de monde que je ne connais pas.

♤Just dance♤ | Taehyung (NON COMPLÉTER)Where stories live. Discover now