°•°•° Chapitre 9 °•°•°

29 2 0
                                    

Shin-soo
Mardi, 26 mars

Jack m'attend à 10h45 dans le hall de l'hôtel, tel qu'il l'a dit la veille avant de quitter ma chambre. Est-ce que je dois l'appeler Jack ou M. Evans ? Il a l'air assez jeune mais tout de même plus vieux que moi. Je ne suis pas habituée de vouvoyer les gens comme ça, mais ici, les marques de politesses sont très importantes. Je devrais m'en tenir à M. Evans et il n'aura qu'à me le dire s'il préfère que je l'appelle autrement.

Il s'incline légèrement lorsqu'il m'aperçoit, les mains derrière le dos, et je lui retourne le geste. Il porte toujours un costard noir et ses cheveux bruns sont placés vers l'arrière.

-   Êtes-vous prête ? me demande-t-il.

-   Oui, nous pouvons y aller, réponds-je.

Je vérifie une dernière fois que j'ai tout ce qu'il me faut - portable, porte-feuille, clé de la chambre d'hôtel - puis époussette la tenue que j'ai soigneusement choisi avec l'aide de Jae-mi. Je porte un chemisier bleu assez ample qui s'agence parfaitement avec ma nouvelle paire de chaussures Vans ainsi qu'un jean noir très propre, le tout couronné d'une ceinture blanche. J'ai passé le fer plat dans mes cheveux extrêmement courts et me suis assurée que mon toupet tombe à la perfection sur mon front, comme il se doit.

J'emboîte le pas à M. Evans jusqu'à la même voiture noire dans laquelle il m'a reconduite ici hier matin. C'est mardi, aujourd'hui, mais c'est étrange puisque j'ai parlé à mes parents tôt dans la matinée, et pour eux, c'est toujours lundi soir. Maman a versé quelques larmes même si elle n'a pas voulu l'avouer et papa m'a demandé comment je trouvais la Corée jusqu'à présent et si ma rencontre avec ma tante et mon oncle s'était bien déroulée. Je leur ai assuré que tout se déroulait à merveille, ce qui n'est pas un mensonge. Tout se déroule merveilleusement bien. C'est mieux que dans mes rêves.

Je m'installe sur la banquette arrière et remercie M. Evans qui s'occupe d'ouvrir et de refermer la portière pour moi. C'est vraiment super bizarre de se faire traiter ainsi, comme si j'étais quelqu'un d'important. Pourtant, je ne suis qu'une petite canadienne qui s'apprête à aller passer une entrevue.

Je profite de la vue tandis que M. Evans conduit. Je ne vois pas le temps passer tellement je suis absorbée dans la contemplation du paysage qui s'offre à moi. Il est 10h57 lorsque je pose le pied dehors. Je me trouve devant un grand bâtiment qui semble aussi haut que l'hôtel où je réside ce qui veut dire qu'il doit comporter environ une vingtaine d'étages, peut-être un peu moins. Que font-ils pour avoir un aussi grand immeuble ? Est-ce qu'ils ont besoin de tous ces étages ?

M. Evans m'indique de le suivre et se dirige immédiatement à l'intérieur. Il ne s'arrête pas à l'accueil mais salue tout de même la dame qui se trouve derrière le comptoir. Je fais de même puis m'empresse de rejoindre mon guide qui marche vraiment très vite. Il a de trop grandes jambes !

Nous pénétrons rapidement dans l'ascenseur.

-   Je ne vous ferai visiter que le 8e étage puisque c'est essentiellement là que vous travaillerez si vous êtes engagée.

-   D'accord.

Les portes se referment et je prends une grande inspiration. Je me sens de plus en plus anxieuse à chaque seconde qui passe puisque l'entrevue se rapproche. J'ai peur de me tromper dans un mot coréen et d'avoir l'air complètement stupide. Je ne sais pas pourquoi je m'en fais tant puisque j'ai souvent pratiquer avec papa et mon seul moyen de communication avec le reste de ma famille est cette langue puisque aucun d'entre eux ne parlent le français. Je parle donc le coréen presque tous les jours de ma vie et en plus, Jae-mi et moi, on s'écrit souvent.

♤Just dance♤ | Taehyung (NON COMPLÉTER)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon