°•°•° Chapitre 18 °•°•°

18 1 0
                                    

Shin-soo
Samedi, 6 avril

Je tends une bouteille d'eau à Yoongi qu'il prend pour en avaler le contenu rapidement. Nous sommes tous essoufflés après ces trois heures de danse sans arrêt. Nous avons dansé sur Lights et sur bien d'autres chansons encore. C'était gratifiant et j'ai adoré. Aujourd'hui est probablement l'une des plus belles journées que j'ai passé depuis mon arrivée en Corée, et la journée est encore loin d'être terminée.

Je prends moi aussi une bouteille d'eau. Ma gorge me brûle et tous les muscles de mon corps me font souffrir. Je me suis donnée comme jamais avant. Danser avec ces trois garçons a été une expérience incroyable que je suis prête à recommencer n'importe quand. Même si je dois avoir mal comme ça.

Je jette un coup d'œil à mon reflet dans le grand miroir qui couvre la surface entière du mur. Mes cheveux courts sont plaqués sur mon visage, de la sueur me coule sur l'entièreté du visage, mes joues sont rougis à cause de l'exercice et de l'effort. Si les garçons n'avaient pas aussi été dans cet état, j'en serai morte de honte, mais nous sommes tous les quatre en sueur et morts de fatigue, alors je ne m'en fais pas.

Si Taehyung avait été là, par contre, peut-être que je serai allée me cacher pour ne pas qu'il me voit comme ça... mais il n'est là, et heureusement !

La porte du studio s'ouvre et je reconnais ces longs cheveux rose.

- Les garçons, je vous vole Shin-soo ! s'exclame Han-na en m'adressant un large sourire.

- On vous la prête, mais vous devez la ramener ! s'écrie Hoseok en riant.

- Oui, oui, je la ramène en un morceau.

Je prends mon sac contenant mes effets personnels puis fait un signe de la main aux garçons. Je suis Han-na dans le couloir, me demandant ce qu'elle peut bien me vouloir, et elle m'entraîne jusqu'aux ascenseurs.

- Où allons-nous ? demandé-je alors que nous pénétrons dans la cabine.

- Je vous amène manger au 2e. Ensuite, nous irons magasiner.

- Magasiner ?

- Avez-vous déjà oublier quel est mon travail, Shin-soo ? Je ne suis pas seulement coiffeuse et maquilleuse.

- Oui, c'est vrai, marmonné-je. Mais je ne suis pas vraiment en état pour aller magasiner.

- Arrêtez, Shin-soo. Vous êtes ce genre de fille qui serait à ravir dans un sac poubelle.

Je rougis de la pointe des pieds jusqu'à la racine de mes cheveux. Je ne me suis jamais vu de la sorte et jamais imaginé qu'on puisse me voir de la sorte. Je ne suis pas si belle que ça. Je ne suis pas affreuse, d'accord, mais les autres filles n'ont rien à m'envier. Enfin, toutes les filles se voient de cette façon de toute manière... les seuls moments où je me trouvais belle, c'est quand j'étais avec Michael... il me rendait belle.

Nous sortons au 2e étage où il y a déjà beaucoup de monde puisque c'est l'heure du dîner. Je m'installe à une table libre près de la fenêtre tandis qu'Han-na va chercher de la nourriture pour nous deux. Je ne suis pas difficile, je mange à peu près de tout, alors ce qu'elle choisira m'importe peu.

Elle revient quelques minutes plus tard et dépose un plateau sur lequel repose deux assiettes. Ça l'air délicieux et mon ventre grogne déjà. Je meurs de faim !

Les premières minutes se déroulent en silence, je suis concentrée sur mon assiette. Je n'avais pas réalisé à quel point j'avais faim avant qu'Han-na ne ramène de la nourriture. Une chance qu'elle est venue me chercher. Je ne veux même pas imaginer de quoi j'aurai eu l'air si les garçons m'avaient proposé de manger avec eux ; un ogre !

- Alors ? Ce que tu fais te plait ? me demande Han-na.

J'avale rapidement ma bouchée avant de répondre, puisque je suis polie... et aussi parce que je ne veux pas lui cracher un morceau de nourriture dessus pendant que je parle.

- Oui, ça me plait. Je suis vraiment contente d'être venue ici.

- Moi aussi, je suis contente d'être venue ici, me confie-t-elle.

- Vous n'êtes pas de Séoul ? m'exclamé-je ?

- Non, loin de là, rit doucement Han-na face à ma surprise. Je viens de Jeju.

Jeju est une ville située sur une petite île au sud de la Corée et le seul moyen de s'y rendre est de prendre un bateau ou de prendre l'avion.

- Vraiment ? m'étonné-je.

- Oui. Je suis née là-bas, tout comme Jack, et nous avons décidé de partir et venir ici, à Séoul.

- Vous étiez amie avec M. Evans avant de venir ici ?

- Oui. Nos mères étaient amies alors nous avons grandi ensemble. Il avait déjà cinq ans, par contre, lorsque je suis née. Il m'a toujours traité comme sa petite sœur et je l'ai toujours considéré comme mon grand frère.

- Comment est-ce que vous avez fait pour êtres tous les deux engagés ici ?

- La chance, je suppose. Nous voulions travailler ensemble alors nous avons appliqués aux mêmes endroits. Big Hit avait besoin de nos services alors nous avons été engagés les deux.

- C'est génial.

- Et vous ? Jae-mi est-elle originaire d'ici ou elle vous a suivi du Canada ?

- Oh, non, elle est née ici, je réponds.

- Pourquoi parlez-vous si bien le coréen ? On pourrait croire que vous avez grandi ici.

- Et bien, mon père parle cette langue, et vous savez, lorsqu'on est jeune, on veut être comme ses parents. Enfin, c'était mon cas. J'ai commencé à fouiller dans ses papiers et je m'amusais à recopier les symboles, je savais donc écrire le hangeul avant même de savoir le lire ou le parler.

Han-na rit doucement face à mes paroles.

- Et puis mon père a commencé à m'apprendre la langue. À la maison, je ne parlais qu'en coréen, ce qui énervait ma mère puisqu'elle n'y comprend rien. Mon père et moi, on trouvait ça drôle. Et puis Jae-mi a commencé à venir passer les étés au Canada, avec moi, alors elle m'aidait aussi et quand elle partait, on passait notre temps à s'écrire.

- Et bien. C'est impressionnant. Vous n'avez presque pas d'accent.

- Merci, dis-je.

Je souris en repensant au temps où je me tuai à parler seulement en coréen avec papa alors que je ne connaissais pas grand chose. Je voulais vraiment apprendre cette langue alors je l'ai étudié pendant des heures et je l'ai pratiqué sans arrêt.

Quand je m'adresse en coréen à papa, je vois dans l'expression de son visage qu'il est fier de moi et heureux que je sois capable de communiquer avec lui dans sa langue natale. Ça signifie beaucoup pour lui et je l'ai su dès mon plus jeune âge. C'est la principale raison qui m'a poussé à apprendre le coréen. À rendre mon papa fier de moi et content.

Un petit chapitre où on en apprend un peu plus sur Han-na et Shin-soo !
À lundi prochain !
S&J

♤Just dance♤ | Taehyung (NON COMPLÉTER)Where stories live. Discover now