°•°•°Chapitre 2°•°•°

43 3 0
                                    

Shin-soo
Jeudi, 21 mars

Je lis attentivement le courriel que j'ai reçu tout en mangeant mon délicieux hotteok. Réalisant ce que je lis, je manque de m'étouffer avec ma nourriture et avale difficilement la bouchée qui semble vouloir rester coincée dans ma gorge.

Je relis le courriel électronique pour être certaine de bien avoir lu. Et oui, j'ai bien lu. Un producteur de K-pop habitant dans la grande métropole de la Corée du Sud veut que moi, Cho Shin-soo, vienne les rencontrer.

La première pensée qui me vient en tête est que c'est un rêve ou une mauvaise blague. Très mauvaise blague, si c'est le cas. Je me pince le bras et grimace - c'est la meilleure technique lorsqu'on veut s'assurer qu'on est bien réveillé. Et c'est le cas puisque j'ai bien senti la douleur que je me suis volontairement infligée et ce n'est pas très agréable. Je me tape les joues quelques fois puis souffle. Je décide de vérifier cette adresse courriel et voir si ce Bang Si-hyuk existe vraiment. Je n'ai aucune idée de qui il est, je n'ai jamais entendu parler de lui ou de son entreprise, Big Hit. J'espère que je pourrai trouver les informations que je recherche, sinon, ça va me rester dans la tête et je n'arriverai pas à dormir.

Je ferme mon application d'email pour ensuite ouvrir mon navigateur web sur mon téléphone. J'inserts dans la barre de recherche « Bang Si-huk adresse courriel ». Le premier lien mène à Wikipedia, je clique donc dessus. Il n'est question nul part de son adresse courriel, mais il y a quelques informations utiles sur Big Hit et sur quelques prix que cet homme a gagné avec... BTS ? Je suppose que ce sont des gens qui l'aident à gérer son entreprise.

Un détail me revient alors subitement, l'agence se trouve à Séoul et dans mon dictionnaire à moi, Séoul se trouve en Corée. Mais c'est à l'autre bout du monde, ça !

Cela ne fait aucun sens, pourquoi est-ce qu'il se compliquerait la vie à offrir un emploi à une Canadienne - ayant des origines Coréennes, certes, mais tout de même ? Il y a des tonnes de gens bourrés de talent dans son propre pays à porté de mains !

Je dois avouer que je suis quand même douée en ce qui concerne la danse, mais de là à me demander de venir les rencontrer... pour peut-être quoi ? Débuter une carrière là-bas ? Éventuellement m'y installer ? C'est complètement débile, mais la petite voix dans ma tête hurle. La Corée ! Je n'y suis allée qu'une seule fois lorsque j'étais très jeune pour aller visiter la famille de mon père et ça s'arrête là, mais j'ai toujours secrètement rêvé de m'y installer. Un rêve stupide qui ne se réalisera jamais, je le sais bien. Je peux toujours rêver, non ?

Étant donné que le courriel de ce fameux Bang Si-hyuk est tout sauf clair, je décide de lui envoyer un courriel afin d'en savoir plus sur ce qu'il attend de ma part. Car à part savoir qu'il a été impressionné par mon talent lors de la compétition de danse diffusée mondialement et qu'il aimerait me rencontrer, je ne sais rien du tout. Que veut-il exactement ?

C'est donc avec motivation que j'écris un courriel dans mon plus bel anglais alors qu'il est présentement 23h07. Quelle heure est-il là-bas ? Peu importe. Je dois lui écrire au plus vite avant qu'il ne trouve effectivement quelqu'un de plus talentueux dans son propre pays à porté de mains. Je n'espère rien, vraiment, mais c'est tout de même le rêve stupide de l'adolescente qui se cache toujours quelque part en moi.

De : cho_shin-soo@gmail.com

À : bighitentertainment_bangsh@gmail.com

Objet : Re-carrière dans la K-Pop

« Bonjour,

J'ai bien reçu votre courriel disant que vous aimeriez me rencontrer et je suis très intéressée. Par contre, beaucoup de détails me manquent et j'aimerais en savoir plus. Quel serait mon rôle dans votre agence ? Faudra-t-il que je m'installe à Séoul ou vous avez une branche de votre entreprise installée ici, au Canada ? ect. J'attends donc des clarifications et des explications de votre part.

♤Just dance♤ | Taehyung (NON COMPLÉTER)Where stories live. Discover now