Seungri renvoyé à l'accusation sous 7 chefs d'accusation

20 3 0
                                    

Seungri a été transmis à l'accusation sous sept chefs d'accusation.

Le 25 juin, la division de détective spéciale métropolitaine / provinciale de la police métropolitaine de Séoul a révélé que Seungri avait été accusé de sollicitation de prostitution et de médiation pour prostitution, détournement professionnel des fonds Burning Sun, détournement professionnel d'honoraires d'avocat, instigation destruction d'éléments de preuve, violation de la loi sur les cas spéciaux concernant la sanction, etc. des infractions sexuelles et violation de la loi sur l'hygiène alimentaire.

La police a constaté à plusieurs reprises que Seungri avait eu recours à la prostitution entre décembre 2015 et janvier 2016.

En matière de détournement de fonds, l’enquête de la police a révélé qu’il avait détourné au total 1,12 milliard de won (environ 969 000 dollars). Seungri et Yoo In Suk ont ​​utilisé un compte bancaire au nom emprunté géré par l'assistant coréen de Mme Lin, Ahn, ont prétendu engager un MD de club (marchandiseur) et ont détourné 566 millions de wons (environ 490 000 USD) en guise de rémunération pour le MD. Seungri et Yoo In Suk ont ​​également détourné 528 millions de won supplémentaires (environ 457 000 dollars) de fonds de Burning Sun sous prétexte de dépenses pour l'utilisation de la marque Monkey Museum. Seungri a également détourné 22 millions de won (environ 19 000 dollars) de fonds du Monkey Museum sous prétexte de frais de représentation personnels.

Le chef d'accusation pour violation de la loi sur les cas spéciaux de sanction sexuelle, etc., concerne le partage de contenu filmé illégalement dans une salle de discussion sur KakaoTalk avec Jung Joon Young, Choi Jong Hoon, etc. Il a également été accusé d'avoir incité les membres du salon de discussion à détruire des preuves en changeant de téléphone.

La violation de la Food Sanitation Act a été constatée pour le  fonctionnement du Monkey Museum.

Toutefois, lors de la fête de son anniversaire à Palawan en décembre 2017 , il avait été recommandé à l'accusation de ne pas mettre en accusation une médiation en matière de prostitution. Une source de la police a expliqué: «Compte tenu des frais de vol et d'hôtel, d’argent, et seule une petite partie des participants était impliquée dans une activité sexuelle. Il n’est pas possible de considérer la sollicitation de la prostitution sur le plan juridique ».

Info et gueulage kpop 5Where stories live. Discover now