BI

26 4 0
                                    

Un groupe de travail chargé d'enquêter sur les accusations de consommation de drogue et les liens avec la police

La police commencera à examiner diverses suspicions découlant des récentes controverses concernant BI et de sa tentative présumée d'achat de drogue.

Le 14 juin, NaWon Oh, directeur de la division des enquêtes de la police du sud de la province du Gyeonggi, a révélé: «Nous avons formé une équipe exclusive chargée d'enquêter sur les soupçons suscités par la prétendue tentative de B.I d'acheter et de consommer de la drogue. [L’équipe] est composée de 16 personnes de l’unité d’enquête sur les drogues et de l’équipe de soutien juridique. ”

Le 12 juin, Dispatch a publié un reportage sur BI et l'accusait d'avoir tenté d'acheter de la marijuana et du LSD (diéthylamide de l'acide lysergique) en 2016. Ils avaient montré à titre de preuve les conversations KakoTalk partagées entre BI et «A».

Par la suite, BI a publié une déclaration personnelle dans laquelle il s’excusait pour avoir provoqué des ennuis et annonçait son départ de iKON et de YG. L'agence a par la suite confirmé la nouvelle.

Cependant, de nouveaux soupçons sont apparus lorsque "A" a signalé à la Commission des droits civiques que YG Entertainment aurait des liens avec la police, qui auraient servi à dissimuler l'implication de B.I dans les accusations liées à la drogue de 2016.

"A" s'est révélé plus tard être Han Seo Hee. Au cours des deux premiers interrogatoires menés par la police en 2016, Han Seo Hee a admis avoir fumé de la marijuana et mentionné le nom de B.I. Cependant, elle a changé sa déclaration lors de son troisième interrogatoire par la police, qu'elle a ensuite déclaré être influencé par Yang Hyun Suk.

Le 14 juin, l'avocate Bang Jung Hyun, qui a aidé Han Seo Hee à soumettre son témoignage à la Commission pour la lutte contre la corruption et les droits civils, a également soulevé des soupçons sur les liens qui unissent YG à la police. Il a  confirmé  qu'il manquait les déclarations initiales de Han Seo Hee à propos de BI et la copie des messages KakaoTalk qu'elle avait présentés à titre de preuve.

La police convoquera Han Seo Hee pour son interrogatoire à son retour en Corée afin de déterminer si BI aurait acheté des drogues illégales et que YG Entertainment a fait pression sur la police pour dissimuler la participation de B.I dans l'affaire de la drogue de 2016.

La directrice, Na Won Oh, a déclaré: «Nous pensons que Han [Seo Hee] fera de son mieux pour coopérer avec notre enquête car elle a montré sa détermination en étant le lanceur d'alerte. Si la situation change et que nous devons enquêter sur un plus grand nombre de personnes, nous mobiliserons davantage de personnel et ferons de notre mieux pour résoudre tous les soupçons qui ont été exprimés jusqu'à présent. ”

Na Won Oh a déclaré à propos des liens présumés de YG avec la police: «En examinant le rapport d'enquête et les rapports de [nos] informateurs à l'époque, nous ne pouvons pas confirmer que [YG] a tenté de dissimuler la vérité. Nous regrettons car nous aurions mieux fait d'appeler BI pour un interrogatoire et de mener une enquête plus approfondie. ”

Na Won Oh a conclu: «Nous mènerons l'enquête tout en étant ouverts à toutes les possibilités en ce qui concerne les soupçons concernant l'achat et l'utilisation de drogue par BI, la destruction de preuves par [YG] et le manquement au devoir de l'agent de police qui était en charge de [. le cas en 2016]. "

Une autre source de la police a également révélé que Yang Hyun Suk serait également interrogé par la police. Alors que Yang Hyun Suk a nié les accusations d'utilisation de liens avec la police pour dissimuler l'affaire de la drogue, il a finalement  annoncé son intention de se retirer de son poste chez YG Entertainment.

Info et gueulage kpop 5Where stories live. Discover now