12

2.1K 174 3
                                    

C'est Hermione qui attendit Drago cette fois-ci

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

C'est Hermione qui attendit Drago cette fois-ci. Levée de bonne heure elle avait décidé de se rendre devant la salle commune de Serpentard. Quelques-uns de ses élèves passèrent et la saluèrent, fronçant les sourcils. Elle s'installa légèrement plus loin afin de ne pas attirer l'attention. Quand il sortit enfin, il ne la loupa pas. Ils se sourirent et s'approchèrent l'un de l'autre. Le simple croisement de leurs regards suffisait à Hermione pour que son cœur ne s'emballe.

- Salut, dit-il. Ça va ?

- Bien merci, et toi ?

Il fit oui de la tête. Il jeta un regard perplexe au sac qu'elle tenait.

- Je n'ai pas fini de corriger mes copies... Je me disais qu'on pouvait aller à la bibliothèque, comme ça tu pourrais finir tes devoirs et moi les miens. Après on sortira.

- Oui pas de souci.

- Nous ne devons pas être vus ensemble... Je veux dire.

- Allons à Londres alors.

Elle sourit timidement et fit oui de la tête. Ils partirent en route vers les lieux qu'Hermione avait tant aimés. Ils travaillèrent quelques heures avant de retourner manger dans le petit bar londonien. Ils prirent le même plat que le premier jour.

- Désolée si ce n'était pas très intéressant aujourd'hui, dit-elle. Mais je devais absolument finir la correction. Les cours reprennent dans quatre jours déjà.

- Pourquoi t'excuses-tu ? Tant que je suis avec toi, peu importe ce que l'on fait, tout me va.

Elle se remit à rougir alors qu'il prenait sa main. Une douce chaleur se dégagea dans sa main alors qu'il resserrait ses doigts entre les siens. Ils quittèrent le bar main dans la main, tel un couple banal. C'était la première fois qu'elle s'affichait avec quelqu'un ; elle eut alors l'impression que tous les regards étaient tournés vers leurs mains.

Arrête Hermione.

Il jetait de temps en temps un coup d'œil dans sa direction, sûrement pour s'assurer que tout allait bien pour la jeune fille.

- Je voulais t'emmener quelque part, finit-elle par dire.

Il haussa les sourcils en écarquillant les yeux.

- Ah oui ? Et où ça ?

- C'est une surprise.

Il la questionna du regard. Elle fit non de la tête, comme pour lui dire qu'elle ne répondrait pas à sa question. Elle le tirait de la main à travers la ville. La nuit commençait à tomber. Ils arrivèrent devant une entrée illuminée en rouge et bleu, avec des guirlandes et d'autres décorations lumineuses. Un tapis rouge au sol menait jusqu'à un guichet où un petit homme brun à lunette les fixait.

- Un théâtre ? Demanda-t-il en riant. Mais Hermione, j'ai horreur de ça.

- Je vais te faire changer d'avis, sourit-elle. Viens.

Il fit non de la tête :

- Je déteste ça autant que je détestais Harry.

- Oui, mais maintenant tout va mieux avec Harry n'est-ce pas ? Alors tu vas faire un effort et tu vas rentrer avec moi dans cette pièce. Je te dis que tu vas aimer.

- On verra, dit-il en soupirant l'air lasse.

Elle lui sourit et s'approcha de l'homme. Après avoir payé les deux entrées, ils rentrèrent dans le bâtiment luxueux où de nombreuses personnes attendaient pour entrer dans une salle. Il supposa qu'ils allaient voir la même pièce qu'eux.

- Hermione j'ai horreur de cet endroit... C'est...

- Chut, dit-elle en se retournant et en posant son doigt sur ses lèvres.

Elle regretta aussitôt ce geste : son regard descendit vers elles tandis que les battements de son cœur battaient de manière irrégulière. Elle se recula et lâcha sa main, puis se retourna. Ses joues la chauffaient atrocement.

- Tu rougis, chuchota-t-il à son oreille.

- Merci de me le faire remarquer, dit-elle en faisant la grimace.

Ils suivirent le flot de personne dans la salle et s'installèrent. En quelques minutes seulement, ils étaient absorbés par l'action.

- Je n'en reviens pas qu'il soit mort ! C'était le héros de l'histoire, il était surpuissant ! C'est impossible !

Elle se mit à rire alors que Drago continuait de crier. Tout le monde dans la rue les regardait.

- Puis elle ! Qu'elle... Traitre !!! Il aurait donné sa vie pour elle.

Hermione continuait à rire, tenant sa main dans la sienne.

- Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?

- Tu vois que tu as aimé.

Il secoua la tête. Il était révolté. Ils continuaient à avancer, rejoignant lentement le château. Avant qu'il ne se sépare dans la cour pour rejoindre la grande salle, elle déposa un baiser sur sa joue et lui sourit. Il resta immobile, sentant son corps se réchauffer face au contact de leurs peaux. Elle le quitta là.

Pardonne-moi, Granger ⎮ DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant