15

2.8K 225 21
                                    

Le tonnerre qui grondait dehors la réveilla en sursaut. Allongée à l'infirmerie, Hermione ouvrit douloureusement les yeux.

- Hermione ! Comment tu vas ? S'inquiéta Ginny à côté d'elle.

Elle soupira, regardant autour d'elle. La salle était vide.

- Depuis combien de temps suis-je là ?

- Quelques heures je dirais... Tu m'as fait une peur bleue ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

La brune fronça les sourcils, réfléchissant à ce qui avait bien pu l'amener ici.

- Il faut que j'aille voir mes parents, dit-elle soudainement.

La rousse secoua la tête :

- Tu ne bougeras pas de là tant que tu ne seras pas remise.

La brune, qui commençait déjà à se redresser, reprit :

- Tu ne peux pas comprendre, je dois être là-bas, tout de suite.

Ginny Weasley fronça les sourcils avant de secouer de nouveau la tête, témoignant de son désaccord. Elle prit la main d'Hermione tendrement :

- Ecoute-moi...

- Non, toi écoute moi ; je dois y aller, maintenant, la coupa-t-elle l'air grave.

- Explique-moi...

- Un jour promis, mais là je n'ai vraiment pas le temps...

Hermione sortit de son lit.

- D'accord... Fit Ginny perplexe, mais je t'accompagne.

- J'ai besoin de quelqu'un pour me couvrir ici. Quelqu'un de confiance. Et tu es cette personne. Explique à Slughorn que c'était de la plus haute importance et que je serai de retour très bientôt.

A peine debout, elle se mit à quitter la pièce. Ginny la suivait du regard, l'air perplexe.

- Si je ne suis pas là dans ce soir, lancez des recherches.

- Pourquoi tu ne serais pas de retour ?

Elle ne lui répondit pas et parti en courant. Rapidement, elle traversa le château jusqu'au dortoir. Là, elle enfila un pull bordeaux, un long manteau noir ainsi que ses chaussettes. En une fraction de secondes, elle remplit un petit sac de vêtements, de fioles vides et de livres. Puis, elle se stoppa : et si ses visions n'étaient que le fruit de son imagination. Et si son agresseur tentait de l'attirer ? Elle ne pouvait rester dans l'incertitude ; ses parents étaient peut-être en danger. Elle soupira. Elle devait y aller. Elle jeta un coup d'œil au dortoir vide autour d'elle. C'était peut-être la dernière fois qu'elle le voyait.

Inspire, Expire...

Elle descendit rapidement les escaliers, jetant quelques fois un coup d'œil derrière elle, vérifiant que personne ne la voyait quitter le château. Une fois dans la cour, elle se retourna, fixant une dernière fois Poudlard d'un regard nostalgique. Puis, elle transplana.

Étourdie, Hermione s'appuya sur le meuble à côté d'elle. Sa tête tournait. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas transplané. Elle prit une grande inspiration, massant son front de son autre main. Elle tremblait légèrement. Sa vision floue l'empêchait d'examiner les lieux. Ce n'est qu'après quelques secondes d'attente qu'elle put enfin se diriger à travers la maison facilement. Dehors, la nuit commençait à tomber ; le ciel avait pris une couleur orangée. Elle analysa sa chambre, à la recherche du moindre détail qui n'irait pas. Rien, tout était intacte. Du bout des doigts, elle effleura sa table de nuit, ramassant la fine couche de poussière qui y logeait. Les livres qu'elle avait laissés étaient recouvert de cette couche grisâtre. Elle quitta sa chambre, jetant un coup d'œil dans le couloir. La maison était vide, et pourtant, elle se sentait observée.

Pardonne-moi, Granger ⎮ DramioneWhere stories live. Discover now