7

3.3K 249 7
                                    

Hermione, assise sur son lit, regardait dans le vide. Des tonnes de questions traversaient son esprit alors qu'elle était seule dans le dortoir. Il faisait froid. Pourquoi Drago n'était-il toujours pas revenu ? Pourquoi l'évitait-il ? Elle connaissait la réponse ; il avait peur. Enfin, c'est ce qu'elle pensait.

Pourquoi a-t-il été désigné ange gardien ?

Elle soupira. Beaucoup de questions pour peu de réponses, cela commençait à faire beaucoup. Avoir Drago Malefoy pour ange gardien, c'était tout ce qu'il manquait à sa vie, comme si son quotidien n'était pas assez douloureux et complexe comme ça. Elle entremêla ses doigts entre quelques mèches. Tout était bizarre. Sans compter cette étrange chose qui c'était produite à la bibliothèque ; qui pouvait bien être là alors qu'Hermione était seule ? Qui aurait bien pu savoir qu'elle viendrait à cette heure-là ? Une autre question la tourmenta : Drago avait dit qu'il avait senti qu'elle avait peur, cela signifiait-il qu'il ressentait tout ce qu'elle ressentait elle-même ? Elle secoua la tête :

Non c'est impossible.

Elle se coucha, se couvrant de sa couette rouge et dorée. Elle devait faire des recherches, beaucoup de recherches. À commencer par Drago. Beaucoup de questions auxquelles elle se devait de trouver des réponses, seule. Elle ne pouvait en aucun cas parler de tout ça à Ginny ni Harry. Cette fois, elle était la seule à pouvoir y arriver. Elle frissonna. L'idée ne lui plaisait pas.

Il faut que tu découvres les mystères de cette histoire.

Hermione s'endormit enfin.

❄️

Le lendemain, aucune nouvelle de Drago. Il était introuvable. Hermione tenta même de communiquer avec lui par la pensée mais rien. Il était totalement absent, il avait déserté les lieux. Parfois, elle se surprenait à penser à lui, à le chercher par la fenêtre ou dans les couloirs au milieu de la foule. Comme si sa présence lui manquait. C'était devenu comme une habitude de le croiser dans chaque pièce où elle se trouvait.

Malefoy, tu me dois des réponses.

Mais elle restait sans rien, seule avec elle-même. Les jours passaient et l'attente se faisait longue. Elle espérait le surprendre dans le château. Mais le garçon avait disparu, comme évaporé dans l'air. Elle savait qu'il l'entendait ; si tout ce qu'il avait dit était vrai, alors ils avaient entre eux une certaine connexion. Mais rien. Il refusait de lui répondre

Je sais que tu m'entends, dit-elle.

❄️

Hermione traversait les rangées de livres du doigt, dépoussiérant leurs couvertures de cuirs sombres. Elle plissait les yeux, murmurant parfois leurs titres. Elle aimait la bibliothèque et ses rangées de livres abîmés par le temps, aux couvertures rongées par les années qu'ils avaient traversées. Le cuir usé et la poussière qui les recouvrait faisaient tout leur charme. Que cherchait-elle réellement ? Les réponses à ses questions. Elle espérait trouver un livre qui parlerait des anges, et de leurs missions. Mais par où commencer ? La bibliothèque de Poudlard était un lieu immense, chercher un livre particulier sans avoir de titre ou autres informations le concernant revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Elle soupira légèrement, feuilletant un manuel intitulé L'au-delà.

- Je peux vous aider Miss Granger ? Demanda la bibliothécaire qui passait par là.

La Gryffondor se retourna souriante.

- Oui, je cherche un livre qui concernerait... Les anges, l'après et tout ce qui va avec... S'il vous plaît.

La vieille femme fronça les sourcils, scrutant la brune d'un air suspect.

- Je me questionne simplement sur le sujet, ajoutait-elle en sentant l'hésitation de la femme.

Elle fit un geste de tête rapide avant de s'enfoncer dans le rayon où Hermione se trouvait quelques minutes avant. La brune la suivit sans ne dire un mot. Seule dans le rayon, elle attendait la vieille femme qui était entrée dans une petite pièce. Une main se posa sur elle, la poussant contre une rangée de livres. Tout tomba dans un fracas sourd. Certains élèves qui passèrent chuchotèrent quelques mots en passant rapidement. Hermione, comme paralysée, sentit son pouls s'accélérer alors qu'une douleur insupportable la prenait à l'épaule. Que venait-il de se passer ? Elle regarda autour d'elle, personne. La peur commençait peu à peu à l'atteindre.

- Miss Granger ! Tout va bien ? Lui demanda la bibliothécaire qui s'accroupit à ses côtés pour l'aider.

- Oui c'est... J'ai essayé d'attraper un livre là-haut en pensant que j'étais assez grande, mais il faut croire que non, mentit-elle.

La vieille femme fronça les sourcils, laissant apparaître de nouvelles rides marquées. La jeune fille se releva, l'épaule douloureuse, se massant le crâne où de nombreux livres l'avaient frappée.

- Vous êtes sûres que tout va bien ?

- Oui madame, merci.

La femme lui tendit un livre au cuir blanc, tâché à quelques endroits. L'écriture dorée indiquait le titre : Mon ange. Hermione sourit :

- Merci beaucoup.

- Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'autre chose, dit la dame avant de s'effacer.

Hermione, qui tenait le livre dans ses mains, regarda autour d'elle, à la recherche de la personne qui l'avait violentée. Elle avait peur. Quelque chose lui disait que cette personne la suivait, et de près. Elle frissonna et quitta la bibliothèque, rejoignant la salle commune de Gryffondor.

❄️

Drago était assis sur un arbre, regardant Hermione par la fenêtre. La jeune fille venait d'arriver à la salle commune, seule, un livre à la main.

Malefoy je sais que tu m'entends, dit-elle.

Il ne répondit pas. Il sentit la fille de raidir, sûrement d'énervement.

Tu es un lâche.

Il baissa les yeux. Toute sa vie Drago avait été un lâche, et il le savait. Il se frotta la tête, pensif, alors qu'Hermione reprit :

Je vais percer tes secrets.

Je n'ai pas de secret, répondit-il en la regardant de nouveau.

Il sentit la jeune fille se raidir. Il la vit regarder autour d'elle, troublée.

Pourquoi m'ignores-tu depuis tout ce temps ?

Il ne répondit pas, n'ayant aucune réponse à sa question. Elle soupira de nouveau, ouvrant le livre. Il resta là, à la fixer, tandis qu'elle se plongeait dans une lecture profonde. Quelques minutes plus tard, il ressentit le choc d'Hermione. Elle venait d'apprendre quelque chose. 

Pardonne-moi, Granger ⎮ DramioneDonde viven las historias. Descúbrelo ahora