- Il y a un traitre dans ce château.

- Que voulez-vous dire professeure ?

Minerva McGonagall ne répondit pas, trop occupée à faire les cent pas au fond du couloir sombre et froid.

- Cet endroit n'est pas sûr Miss Granger. Du moins, il ne l'est plus.

La brune ne dit rien et se contenta de baisser les yeux, continuant à suivre la femme. Le château n'avait jamais été aussi calme. Ce sommeil en était inquiétant. Elle frissonna.

- Rassemblez les élèves dans la grande salle et verrouillez toutes les entrées. J'ai bien peur que Poudlard soit menacé, à nouveau...

Les professeurs qui la suivaient se dispersèrent peu à peu, laissant la jeune fille seule avec la directrice. Tout redevint silencieux. Au loin, on pouvait entendre le léger fracas que produisaient les portes qui se fermaient, un petit bourdonnement dû au brouhaha des élèves qui quittaient leurs dortoirs dans l'incompréhension. Un sentiment de déjà-vu.

- Allons dans mon bureau, nous pourrons parler loin des oreilles indiscrètes, dit-elle en scrutant l'obscurité qui les entourait.

Hermione la suivit sans dire un mot. Le trajet jusqu'au bureau principal, qui était l'ancien bureau de Dumbledore, n'avait jamais paru aussi long et triste. L'humidité la faisait frissonner, malgré ce pull épais aux couleurs de Gryffondor. Elle se frotta les mains en les frictionnant rapidement, comme si cela allait la réchauffer. Peut-être faisait-elle ça pour se rassurer. Elles montèrent rapidement les escaliers. Là, Minerva McGonagall ferma la porte derrière elles a clé, après s'être assurée que personne n'était caché dans le bureau. Toujours silencieusement, elle fit signe à Hermione de s'asseoir sur le fauteuil en face du bureau où elle s'installa à son tour. Elles s'échangèrent des regards tristes, des sourires désolés.

- Ils n'ont pas pu pénétrer dans le château sans l'aide de quelqu'un, annonça la femme en brisant le silence.

Un courant de frissons parcourut sa peau alors qu'elle écarquillait les yeux. Après réflexion, ce que venait de dire la professeure paraissait plutôt logique.

- La question que nous devons nous poser est...

Elle marqua un temps.

- Qui, continua Hermione en croisant les jambes.

La femme en face d'elle répondit par un simple geste de tête.

- Il y a donc quelqu'un dans ce château qui est... Mangemort? Demanda la brune en fronçant les sourcils.

- Pas forcément, fit la professeure en secouant la tête. Cette personne peut être de leur côté sans avoir prêter allégeance au Seigneur des Ténèbres. Vous avez beaucoup d'ennemi, vous et monsieur Potter. Ou encore une personne faible...

Un long silence s'installa dans la pièce majestueuse.

- Restez sur vos gardes Miss Granger.

- Qu'allez-vous faire professeure ? Allez-vous nous renvoyer chez nous ?

Minerva McGonagall hésita un instant avant de répondre :

- Certains parents voudront voir leurs enfants rentrer s'ils apprennent que Poudlard a été envahi deux fois depuis le début de l'année par des serviteurs de Lord Voldemort, si ce n'est pas la plupart. Ce qui est compréhensible... Pour ma part, je ne souhaite en aucun cas renvoyer les élèves chez eux ; resteront ceux qui voudront. Faire cela reviendrait à leur donner raison, et je ne veux pas me rabaisser devant de telles personnes. Nous devons nous tenir prêts et être très vigilants.

Pardonne-moi, Granger ⎮ DramioneWhere stories live. Discover now