4

2.5K 182 8
                                    

Il marchait lentement, profitant du week-end pour admirer le château. Il avait eu le temps de le faire, quand il n'était qu'un fantôme. Maintenant, il se sentait plus vivant. Il ressentait ses propres sentiments, mais il ne put s'empêcher de penser qu'ils partageaient encore les mêmes, elle et lui, qu'ils ressentaient les mêmes choses car ils étaient unis pour la vie. Il sentait cette connexion entre leurs corps.

Il passa dans un couloir où quelques élèves se mirent à chuchoter. Le silence était pesant. Il examina les deux élèves qui le regardaient bizarrement.

"C'est celui qui est revenu à la vie" cru-t-il entendre.

Il inspira et passa calmement à côté d'eux. Il savait ce que ça faisait à Harry Potter désormais.

Hermione passa la porte du bureau de la directrice furax. La femme la regarda par-dessus ses lunettes, l'air étonné.

- Qu'est-ce qu'il fait là ?

La surprise de la femme se transforma rapidement en grimace alors qu'Hermione posait ses mains sur le bureau froid, en attente de réponse, les sourcils froncés.

- Je n'ai pas eu le temps de te prévenir... Il fait sa dernière année, celle qu'il n'a pas pu faire puisque...

- Et il n'aurait pas pu aller la faire ailleurs ?

La femme secoua la tête :

- Les élèves de Poudlard sont toujours les bienvenus, il était beaucoup plus facile pour lui de revenir ici plutôt que de postuler pour une école de magie étrangère...

Hermione resta silencieuse, croisant les bras contre sa chemise bleu ciel. Ses cheveux étaient attachés en une fine queue de cheval bouclée.

- Je sais que ce n'est pas facile, mais essaye de faire un effort. Il ne t'embêtera pas longtemps. C'est juste un an.

Juste un an, se répéta-t-elle.

Elle reprit sa marche, et, après avoir salué la femme, elle sortit de son bureau.

Oui, mais en un an il peut se passer de nombreuses choses.

Elle quitta la grande salle. La nuit était tombée. Un fin vent frais traversait le château. Les élèves sortaient aussi du dîner et se dirigeaient vers leurs salles communes respectives. Sauf un. Au loin, devant elle, Drago Malefoy errait, l'air ailleurs. Il ne passait pas le chemin qu'elle devait emprunter ; seul ce dernier rejoignait sa salle. Elle le suivit silencieusement, ne sachant que faire. Elle n'avait aucune envie de lui parler, aucune envie de sentir son cœur battre pour lui. Pourtant c'est ce qu'il se passa : bien qu'il ne remarquât pas sa présence, le pouls d'Hermione s'emballa, une chaleur familière se répandait dans tout son être alors que sa mâchoire se contractait.

Elle prit son courage à deux mains et accéléra le pas, tentant de le doubler.

- Bonne soirée, dit-elle.

Il parut aussi surpris qu'elle. Elle lui jeta un regard timide, puis le quitta. Il sourit légèrement mais ne répondit pas, continuant de regarder à travers les carreaux. Au loin, il pouvait voir la forêt interdite.

Pardonne-moi, Granger ⎮ DramioneWhere stories live. Discover now