2

4.5K 297 28
                                    

Hermione contemplait son reflet dans le miroir. Cela faisait des jours, peut-être même des mois qu'elle ne l'avait pas affronté. Le changement ne la surprit pas, ne la dégoûta pas. L'image devant elle était tout ce à quoi elle s'attendait. En face d'elle, une Hermione maigre, les joues creuses et les cernes noirs. Pâle, elle ressemblait à quelqu'un sur le point de mourir. Elle n'aimait pas se voir comme ça, aussi fine, cachée dans les pulls trop grands. Ce que la guerre avait fait d'elle l'attristait. Elle s'était laissé ronger par la dépression et la douleur qui l'accablaient depuis la mort de ses proches. Le souvenir de ces événements sanglants la fit frissonner. Derrière-elle, la silhouette du fantôme apparut de nouveau.

Il ne fallait pas y penser, songea-t-elle en ignorant Drago qui s'appuya de nouveau dans l'encadrement de la porte, croisant les bras contre son torse.

Elle passa la main dans ses cheveux longs et emmêlés. Il fallait qu'elle retrouve la force, qu'elle se reprenne en main. Elle inspira, puis expira. Elle sourit bêtement en fixant son reflet dans le miroir sali par quelques taches.

C'est ta dernière année à Poudlard, ne la gâche pas. Profites-en.

Le blond s'approcha, regardant autour de lui, comme en pleine découverte des lieux. Hermione se retourna, le dévisagea, puis commença à quitter la pièce.

- Arrête de faire comme si tu ne m'avais pas vu, dit-il soudainement. Ce n'est pas très gentil d'accueillir de vieux camarades comme ça.

Elle l'ignora. Mais les paroles du garçon lui glacèrent le sang.
Il n'est pas réel Hermione, ce sont tes souvenirs qui te jouent de mauvais tours. Ce n'est qu'un fantôme.

Elle passa droit devant lui, ne lui adressant ni un regard, ni une parole. Il lui attrapa le bras. La peau de Drago était glaciale. Elle frissonna. Comment un fantôme pouvait-il avoir un contact avec elle ? Elle serait passée à travers. Son cœur se stoppa net, son sang se glaça un peu plus, ses membres se mirent à trembler. Elle ne parlait pas, ne bougeait plus. Son bras dans la main de Drago retomba le long de son corps alors qu'il se dressait devant elle.

Il n'est pas réel.

- Il faut qu'on parle, dit-il.

Sa voix résonnait dans sa tête. Prise de vertige, Hermione s'appuya contre une des portes, plongeant son regard dans celui du garçon. Ce n'était pas possible, il était mort, sous ses yeux. Son père l'avait tué alors qu'il tentait de fuir la guerre. Elle était restée impuissante face au corps inerte du garçon. Quand son père avait vu qu'il y avait un témoin, il avait aussitôt pris la fuite. Hermione s'était penchée au-dessus de son corps, avait senti sa peau froide lorsqu'elle cherchait la vie en lui. Drago Malefoy était mort. Elle l'avait tenu, l'avait touché, il était mort dans ses bras.

- Ce n'est pas possible... Chuchota-t-elle. Tu es mort.

- Hermione, à qui parles-tu ? Demande Ginny qui passait devant les toilettes.

Son cœur loupa un battement. Drago la regarda froidement avant de quitter la pièce, passant à travers Ginny comme si ne rien était.

- Tu vas me dire ce qu'il se passe à la fin ?

Hermione reprit sa respiration, troublée. Pourquoi était-elle la seule à le voir ? Et comment avait-il pu la toucher s'il n'était qu'un fantôme, un fruit de son imagination ?

- Je crois que... Commença-t-elle à dire.

Elle tomba, puis tout devint noir.

Quand elle ouvrit les yeux, Hermione se trouvait à l'infirmerie. Madame Pomfresh se pencha au-dessus d'elle, un large sourire aux lèvres :

- Bonjour Miss Granger, je vois que vous êtes de nouveau parmi nous.

Pardonne-moi, Granger ⎮ DramioneDove le storie prendono vita. Scoprilo ora