1

2.7K 202 10
                                    

Elle était là, assise à cette table, toujours son livre à la main. Lui, à l'autre bout du parc, n'arrivait pas à décrocher son regard de la femme à quelques mètres de lui. Son cœur se mit à battre rapidement, ses mains devinrent moites et son corps se raidit. Pas de doute, c'était bien elle ; c'était la seule à lui faire ressentir de telles choses. Il resta là un moment à l'admirer. Elle avait coupé légèrement ses cheveux. Elle leva les yeux par moment, fixant le paysage. Elle ne le voyait pas.

Il s'approcha légèrement. Le vent froid d'octobre le fit frissonner. Avait-elle lu sa lettre, au moins, avant de la jeter ?

Aucune réponse ne lui était parvenue.

En un seul regard, il ressentit toute la douleur qui l'envahissait. La surprise se mêlait à l'effroi, tandis que son air tranquille se transformait en une grimace. Elle ferma rapidement son livre et se leva, puis quitta la table à laquelle elle se trouvait si vite qu'il ne réagit pas tout de suite. Dès qu'il se rendit enfin compte qu'elle sortait du parc, paniquée, il se mit à courir. Elle aussi, c'était mise à courir, se retournant quelques fois. Les gens autour d'eux fronçaient les sourcils, inquiets, ne sachant que faire.

- Hermione attend ! Dit-il.

Comme si elle allait l'écouter. Une fois assez proche d'elle, il parvint à lui attraper le bras, la stoppant nette dans sa course. Essoufflés, ils se fixèrent un moment silencieux.

- Pourquoi fuis-tu ?

Elle ne répondit pas. Il prit son visage pour qu'elle le regarde.

- Hermione ? Demanda-t-il.

- Je ne vous connais pas.

Il lui lâcha le bras, surpris par sa réponse. Elle le quitta.

Il se sentit vide. Il venait de se prendre un coup en plein dans le cœur. Elle s'éloignait de lui, ne devenant plus qu'une tâche à l'horizon, entre les maisons de briques orange.

Pardonne-moi, Granger ⎮ DramioneWhere stories live. Discover now