22

1.2K 145 2
                                    

Drake,
Quelques jours plus tard.





- Allô ?

Sophie - I'm outside, your guards won't let me in. (Je suis dehors, t'es gardes ne veulent pas me laisser passer).

- Attend.

J'ai raccroché et appelé la loge à l'extérieur de l'estate pour qu'ils autorisent le passage à Sophie, et qu'ils l'inscrivent sur la liste des visiteurs autorisés.

Aujourd'hui, je revois Adonis pour la deuxième fois depuis sa naissance et je suis excité. Maintenant que je suis sûr qu'il est bien mon fils, je réalise vraiment que je suis papa.

Deux minutes après, elle a frappé à la porte, avec sa poussette et Adonis dedans.

Sophie - Hey!

Elle s'est installée dans le salon puis a sorti Adonis de la poussette, et il regardait ses alentours jusqu'a ce que ses grands yeux noirs se posent sur moi. J'ai instantanément souris et je me suis presque rué vers lui pour le prendre dans mes bras.

Je ne faisais pas attention à Sophie qui arrangeait ses affaires. Moi, j'étais fasciné par ce petit être qui essayait de me manger les doigts.

- Hi baby.. Hi Adonis.. This is daddy...

Sophie - Tu veux lui donner le biberon ?

J'ai hoché la tête.

Sophie - Viens, je te montre comment on fait.

- Pourquoi ?

Sophie - Parce qu'il faut que tu apprennes Drake, comment tu vas faire quand je te le laisserais tout seul avec le bébé ?

- C'est vrai.. Okay on y va.

Elle s'est dirigé vers la cuisine comme si la maison lui appartenait mais je n'ai rien dit. Aujourd'hui c'est un des rares jours où je peux avoir mon fils donc je vais faire en sorte qu'on ne se prenne pas la tête.

Sophie - Tu as acheté des fournitures ?

- Comme ?

Sophie - Un berceau, une table à langer, des couches, des vêtements éventuellement ?

- Non.. Je.. Je ne voulais pas faire d'achats parce que j'étais pas sûr que..

Sophie - Je sais, je comprend. Mais il faudrait qu'on le fasse éventuellement... Enfin que tu le fasse..

- Ouais... Ça doit être fait pour quand ?

Sophie - Je sais pas, ça dépend de toi. Quel est ton programme ? Tu planifies de partir en tournée bientôt ?

Elle a attrapé une casserole avant de la remplir d'eau, puis un biberon et une bouteille d'eau plate.

- Non, pas vraiment. Je suis plutôt en pause dans ma carrière enfin.. Je sais pas trop.

Sophia - On doit faire un programme pour s'organiser.. Savoir quand est-ce que tu veux l'avoir pour toi, les vacances en famille, et -

- Woah woah woah, doucement Sophie. Une chose à la fois. D'abord le biberon, puis après les fournitures et le reste on verra..

Elle n'a rien dit et j'ai suivi ses instructions pour faire un biberon et je m'en suis bien sorti. Elle m'a montré comment le chauffer pour pas qu'il soit trop brûlant et le tester sur mon bras.

Après ça, je l'ai nourris en l'observant. J'étais fasciné devant mon si petit être. Il me regardait avec ses grands yeux dans lesquels je me perdait.

Sophie - Il change tout les jours.. Un jour je me vois, un autre je te vois toi. J'essaie de le prendre en photo tout les jours mais je n'y penses pas tout le temps. Et j'ai pas envie de t'embêter avec.

- Tant que c'est pour mon fils, Sophie ne t'inquiète pas.

Sophie - J'essayerais de m'en rappeler.

Après ça, Sophie m'a montré comment le faire roter et le bercer pour l'endormir. Après ça, je suis allé le poser sur le canapé pas loin de nous, parce que je n'ai pas de berceaux.

Nous en avons profité pour commander les fournitures nécessaires sur internet. Berceaux, biberons, table à langer, et j'en passe.

Nous avons passé l'après midi à faire tout ça et je me ferais livrer dans quelques jours. Après ça, Sophie s'est mise à ... agir un peu bizarrement.

Sophie - Et .. sinon comment va ta vie sentimentale ?

- Euh.. Pourquoi ?

Sophie - I'm asking. J'aimerais juste savoir parce que tu as un enfant maintenant et si tu dois avoir une copine j'aimerais pas qu'elle le rencontre sans m'avoir rencontré moi..

- Are you serious ? Je rigole.

Sophie - Qu'est-ce qui est si drôle ?

- Rien... Je suis juste pris au dépourvu. Mais eum... Je n'ai pas de copines et de toute manière je ne veux pas que la nouvelle se répande.

Sophie - Je sais.. J'ai lu le contrat que tes avocats m'ont envoyé.

- Good. Et puis je dois t'en faire signer un autre -

Sophie - Oh hell naw I'm not signing another contract Drake. (Oh hors de question, je ne signe pas un autre contrat Drake).

J'ai saisie l'enveloppe qui était sur la table pas loin de moi et je lui ai tendu pendant qu'elle râlait.

- Ce contrat, stipule que nous sommes tout les deux les parents d'Adonis et donc que toutes les décisions à prendre le concernant doivent passer par nous. Si jamais tu veux aller en vacances avec lui, tu m'informes et vice versa. Étant donné que je ne veux pas emmener cette affaire en procès, je m'engage à te verser une pension alimentaire de 3000$ par mois pour ses besoins. Je m'engage à te prévenir à chaque fois que je dois partir en tournée ou en voyage impromptu. Pour les visites, je te propose un week-end plus une semaine par mois. Et pour l'été, si je ne pars pas en tournée ni en vacances, je le prend 1 mois. Et bien sûr t'auras l'autorisation de venir. Si je pars, j'essayerais de l'avoir deux semaines. Je vais sûrement engager une nounou, alors si tu veux on peux en engager une pour nous deux et bien sûr tu feras l'entretien avec moi. Elle signera une close de confidentialité et la première qui essaye de snitch, on porte plainte. Et, pour les partenaires, on s'en informe mutuellement mais j'ai pas spécialement envie de le rencontrer pour l'instant... Je te laisse quelques jours pour me donner tes conditions et revenir vers moi. C'est bon ?

Elle a hoché la tête avant de me sourire timidement.

Sophie - Désolé, je pensais que tu allais -

- Ne t'en fais pas, je comprend. Je suis pas là pour te causer du tord mais pour protéger Adonis.

Elle m'a regardé quelques temps puis s'est résigné à parler. Je sais ce qu'elle ressens au fond d'elle mais je ne compte pas lui tendre la perdre pour ça..

Il est trop tard pour qu'on forme une famille unie.

CONTRACTWhere stories live. Discover now