65

590 77 5
                                    

Ezra



Allongée dans mon lit d'hôpital, je regardais le plafond sans rien dire. Sans un mot.

Ce qui venait de se passer était comme un .. mirage.. ou un mauvais rêve. Je sais pas.

Les mots qui retentissent en boucle depuis hier sont les mêmes: «enceinte», «fausse couche», «hémorragie».

Il était maintenant dix heures et j'attendais le retour du médecin pour savoir si je pouvais partir ou pas. J'ai passé la nuit ici, surveillée par les infirmières toute la nuit. Ma tension était anormalement haute et c'est ce qui aurait provoqué ma ... mon incident..

Trois petits coups se sont fait entendre à ma porte puis une femme noire, d'une trentaine d'année a fait son apparition. Elle portait un sourire communicant et chaleureux. Ses cheveux étaient coiffée en plusieurs nattes collées allant jusqu'au bas de son dos.

- Ezra Ruiz, bonjour. Je suis le docteur Lisa O'Neal, du service gynécologique. J'ai été informé de votre cas ce matin.

Elle m'a regardé, me laissant le temps d'assimiler les paroles qu'elle a prononcé puis s'est assise en face de moi, me souriant chaleureusement.

Dr O'Neal - Hey.. regardez moi..

Je me suis exécuté et instantanément, mes yeux se sont remplis de larmes.

Dr O'Neal - It's gonna be okay... Alright ? J'hoche la tête. Je vous explique doucement, d'accord ? J'hoche encore la tête. D'abord, comment vous vous sentez ?

- Je... je sais pas, dis-je en haussant les épaules.

Dr O'Neal - Je comprend... Vous ne saviez pas que vous étiez enceinte ?

- Non..

Ma voix se brisait à chaque mot que je prononçait.

Dr O'Neal - Okay... Je peux vous tutoyer ? J'hoche la tête. Alors Ezra, tu étais enceinte d'environ 13 semaines, ce qui correspond à 3 mois. De ce que ton dossier dit, tu avais toujours tes règles ?

- Oui..

Dr O'Neal - Donc tu as fait ce qu'on appelle un déni de grossesse. Tes règles continuaient leurs cycles habituelles et ton corps n'a eu aucun changement. Jusqu'ici tu me suis ?

J'hoche la tête.

Dr O'Neal - Les analyses qu'ont été faites hier, indiquent un haut niveau de stress, car ta tension est élevée mais aussi beaucoup de carences en vitamines A, D et une carence en fer. Tu te sentais fatiguée plus que d'habitude ces derniers temps ?

- Pas vraiment non... Je.. je ne dormais pas beaucoup mais pas plus que d'habitude...

Dr O'Neal - Je comprend.. Et puis ton train de vie est compréhensible.

J'ai froncé les sourcils, ne sachant pas à quoi elle faisait référence.

Dr O'Neal - Je te connais des réseaux sociaux et je suis une grande fan de ce que tu fais. Mais la n'est pas le sujet. Ton train de vie est assez éreintant, donc c'est normale que tu n'ai rien ressenti. Mais il va falloir que tu ralentisses. Avec tout ça, ton corps n'as pas supporté et malheureusement, tu as perdu ton bébé... On ne contrôle pas ça, et il n'y a rien que tu aurais pu faire pour éviter cela. Une fausse couche, surtout comme la tienne, vient aussi d'une anomalie qui peut être causée par l'embryon lui-même. D'accord ?

J'ai hoché la tête, essuyant quelques larmes qui s'étaient échappé.

Dr O'Neal - Je vais te prescrire tout ce dont tu as besoin, mais aussi un mois de repos.

- Je n'ai pas le choix de toute façon...

Dr O'Neal - Exactement... Il y a un beau garçon qui est endormi à l'extérieur... Il n'a pas bougé depuis hier soir.. Je le fais entrer ?

Dre.

- Oui, s'il vous plaît.

Elle a hoché la tête avant de se diriger vers la porte, mais elle s'est arrêté avant de sortir.

Dr O'Neal - Bien que je vous suive sur les réseaux sociaux, sachez que votre dossier ne sera révélé. Vous êtes sous le secret professionnel, ne vous en faites pas.

Elle m'a sourit une dernière fois avant de sortir. Cinq minutes plus tard, Dre est entré dans la chambre et à ma grande surprise, il m'a prit dans ses bras.

Dre - Tu m'as fait extrêmement peur Ezra..

- I know.. I'm sorry..

Dre - J'ai.. eum.. appelé tes parents et ils ne devront pas tarder à arriver. Je ne leurs ait pas dit ce qu'il t'es arrivé mais je les ai rassurés comme j'ai pu.

- Dre...

Dre - Je n'ai pas eu le choix... Et eum... he called.

- Qui ?

Il n'a pas répondu mais m'a simplement tendu mon téléphone. Je l'ai déverrouillé et je suis tombé sur deux appels d'Aubrey qui ont duré cinq minutes environ.

- Qu'est-ce que tu lui as dit ?

Dre - Au départ, je lui ai simplement dit que tu ne pouvais pas répondre parce que tu étais occupé. Il m'a posé plusieurs questions et après il a raccroché. Mais après un article est sorti sur ton admission ici et il a rappelé me disant qu'il débarquerais à New-York, et qu'il a fait le nécessaire pour que tu sois en sécurité.. Il nous a fait monter sur l'étage sécurisé.

- Typiquement lui... dis-je en soufflant.

Il allait parler mais la porte s'est ouverte sur mes parents et peu après par le Dr O'Neal. Elle m'a donné ma prescription et m'a fait signer ma décharge.

Mes parents ont insisté pour que j'aille chez eux, et ont même invité Dre en signe de gratitude car il a été la pour moi.

Arrivée chez mes parents, Dre m'a aidé à monter les escaliers étant donné que j'avais encore quelques douleurs au ventre, et j'ai pris ma douche.

Ensuite, je me suis allongée dans mon lit et j'ai fondu en larmes, encore. Tout me paraissait .. incroyable.

Il y a encore 2 mois il n'étais pas possible pour moi d'avoir un enfant, et maintenant je viens de le perdre, sans savoir qu'il était là.

La porte de ma chambre s'est doucement ouverte sur ma mère et ma sœur, qui sont venues s'allonger sur mon lit en m'entourant de leurs bras et de leurs amours...

CONTRACTWhere stories live. Discover now