3

2.5K 200 16
                                    







- Tu vas me dire que Drake est un connard ?

- Un véritable. Après j'ignore si c'est moi qui ai provoqué ce comportement, mais il était... Froid. Rien à voir avec l'image qu'il montre.

- Comme tu viens de le dire, c'est une image.

- Ouaip, dis-je en hochant la tête.

- A part ca, Miami, c'était comment ?

- Cool, vraiment. J'ai vraiment passé de bonnes vacances, c'est juste dommage que mon dernier jour ai été « gâché » par lui. Mais à part ca, c'était top. Ça change de New York.

Mon retour de Miami, s'est bien déroulé cependant, j'étais en quelque sorte pressée de rentrer même si je sais que la mer et le sable blanc allaient me manquer. Mais je suis contente de rentrer retrouver ma famille, et mes travails. Je suis animatrice en radio le soir. J'ai des rubriques spéciales en motivation et confiance en soit et je donne aussi des conseils sur les couples & l'amour ; sujet de prédilection.

La journée, je travaille sur mon blog ou en crèche dans Harlem. C'est l'un des premiers travail que j'ai fait dans ma vie et je n'ai pas pu m'en séparer aussi facilement donc j'ai alterné jusqu'à finir en temps partiel. Mon blog, lui, résulte plus d'une requête de mes auditeurs qui, voulaient mettre un visage sur la fille qui leurs donnaient d'aussi bon conseils et pour leurs permettre de rattraper les émissions qu'ils auraient ratés.



Ma petite sœur Khloé a décidé de me rendre une petite visite surprise. Elle a quitté le domicile familial pour suivre ses études supérieure et réaliser son rêve ; devenir écrivaine. Et en ce moment, elle est justement en train de faire la promotion de son livre, MEA CULPA, donc elle sera là pendant un bon moment.

- Mais sinon tu vas rester où ? Je demande en rangeant mes courses.

- J'ai loué un appartement pour le mois.

- Mais pourquoi ? Tu peux rester ici tu sais ?

- Oui mais j'aime avoir mon propre espace, tu le sais.

- Depuis que t'es partie de la maison t'es plus la même toi.

- Juste parce je veux pas dormir chez ma soeur. Elle lève les yeux au ciel. Je te donnerais l'adresse si tu veux me rendre visite.

- Ca marche.. T'as revu tes amis depuis ?

- Pas encore. C'est prévu pour ce soir. On a une réunion / soirée bizarre.

- T'es contente d'être revenue ?

- Assez quand même, je ne suis juste pas pressée de tous les revoir..

- Pourquoi ?

- Too much drama..

- T'es si pessimiste ..

- Ouaip! Bon, je te laisse, je vais devoir faire des courses pour chez moi.

- Tu veux pas que je t'accompagne ?

- Tu ne travailles pas ?

- Je suis free jusqu'à ce soir 19h donc on a le temps.

- Cool. Let's go.

Une sortie entre soeurs s'est donc improvisée. Nous avons fait des courses pour chez nous, puis on s'est séparés car je devais travailler. Khloé m'a ramené au travail, et je rentrerais en lyft.

A 20h pile, je commençais ma rubrique avec Jordyn alias Jo, ma collègue. D'habitude je suis toute seule, mais comme je sais que mes auditeurs aiment lorsque nous sommes ensemble, je l'ai gentiment convié à la session de ce soir. Cette semaine, nous serons toutes les deux en partenariat le soir.

- Bonsoir bonsoir, mes auditeurs et auditrices bien aimées. Ici votre tempête Ezra en compagnie Jordyn, pour cette semaine spéciale partenariat ! Je vous annonce officiellement l'ouverture de Ezradvices ! Nous attendons vos appels, pour vos conseils ou autre requêtes. En attendant, Jo nous fait passer sa playlist spécialement concoctée pour nous. On se retrouve dans quelques minutes avec notre premier auditeur.. Enjoy my loves...

Loungin de LL Cool J s'est fait entendre dans les cabines, ce qui nous a détendus. Rien de mieux que les sons Old school pour nous mettre de bonne humeur. Pour moi, les années 90 et début 2000 sont les meilleures niveau musique. Je suis fière d'avoir vécue cette époque, et d'avoir pu être témoin de l'ascension des grands.

Les voyants se sont mit à clignoter, nous indiquant les nombreux appels entrant. Ayant été absente près de deux semaines, je leurs avait surement manqué. La chanson s'est terminée et nous avons pris le premier appel.

- Je vois que je vous ai manqué, et je dois avoué que vous aussi. Nous prenons notre première auditeur ce soir, à qui avons-nous l'honneur ?

- Salut Ezra, salut Jordyn ! Moi c'est Malaya !

Jo' - C'est super original comme prénom ! Comment tu vas ma belle ?

Malaya - Je vais bien ! Alors je viens vers vous parce que j'ai un problème avec un gars que je fréquente. Quand on s'est rencontrés, on était d'accord sur le fait de ne rien vouloir de sérieux, mais dernièrement notre relation a prit un autre tournant et je ne saurais dire comment je me suis retrouvé à avoir des sentiments pour ce garçon. Il me traite convenablement, mieux que mes derniers petit amis. Il est exemplaire, enfin le boyfriend parfait ! Mais j'ai peur de gacher ce qu'on a entre nous en lui disant ce que je ressens.. Je sais pas trop quoi faire.

J'écoutais très attentivement ce qu'elle disait, en analysant la situation. Situation dans laquelle je me suis trop souvent retrouvé pour ne pas me sentir concerné. Sachant ce qu'il m'étais arrivé, Jo a pris les devant dans un premier temps.

Jo' - Well ... C'est une situation dans laquelle on s'est un peu trop retrouvées.

- Et pour vous dire la vérité, j'ai moi même été dans cette situation, j'interviens, je.. Tu me connais assez bien Malaya pour savoir que je te conseillerais de lui dire la vérité. La vie n'est pas faite pour être vécue de regrets. Je ne veux pas que tu passes les prochaines semaines ou mois de ta vie, en te demandant ce qu'aurait pu être votre relation si tu lui aurais dit la vérité. T'imaginer tout cela ne te fera rien d'autre que du mal, et jamais je te laisserais souffrir délibérément. Ce que je te conseille par contre, c'est de protéger ton cœur. Garde toujours dans ta tête, qu'il est possible que cette relation n'aille pas plus loin. Parle avec lui, calmement. J'espère que sa réponse sera positive, et si elle ne l'est pas, rappel moi et je t'arrangerais un coup avec un de mes potes, dis-je en rigolant.

Jo & Malaya ont rigolés également. Malaya m'a remercié, puis on a continué avec les autres auditeurs, pendant une longue soirée...

CONTRACTWo Geschichten leben. Entdecke jetzt