Chapitre 20

112 7 4
                                    

Je me réveille en sursaut, ne sachant pas trop ce qu'il se passe. Ça doit être vraiment urgent pour me réveiller en pleine nuit comme ça.

« - Oui, bien sûr que je te fais confiance. Mais ou veux-tu que nous partons Liam ? Nous sommes bloqué dans cette arène. Tu as fait un cauchemar ? Si c'est le cas rendors toi, et ne t'inquiète plus.
- Non, non, pas du tout Emmy. Ecoute moi, j'ai peut-être une solution. Mais il faut que nous faisons vite avant que le soleil se lève.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Il n'y a aucune échappatoire possible.
- Hier, pendant que j'étais en train de chercher à manger, j'ai découvert quelque chose... Mais sur le coup je ne pouvais pas te le dire, au coup où, tu-sais-qui, nous aurait entendu.
- Quoi ? Qu'est-ce que tu as découvert ? Si c'est une blague ce n'est pas drôle du tout. Tu me fais peur.
- Je pense que nous sommes dans un dôme, et qu'il y a des limites dans cette arène, des limites invisibles. Cette arène ne se prolonge pas à l'infini contrairement à ce que nous croyons.
- Ou veux-tu en venir ?
Mon cœur bat beaucoup trop vite, je n'arrive plus à le contrôler.
- Je crois... je crois... qu'il y a une faille dans cette limite. J'ai découvert un passage qui pourrait nous emmener à l'extérieur de cette arène. Je n'ai pas été voir de plus près hier, pour ne pas qu'ils pensent que je l'ai remarqué. Mais si c'est ce que je crois. Nous pourrons fuir loin, tous les deux.
- C'est impossible. L'environnement est beaucoup trop sécurisé pour laisser paraître une faille.
- C'est aussi, ce que je croyais. Mais ça vaut le coup d'aller voir tu ne crois pas ? Mais pour ça il faut y aller maintenant, avant qu'ils s'en aperçoivent.
- Comment tu as vu ? Comment tu as su ?
- Je pense que actuellement, nous sommes proches de cette limite invisible. Elle a dû être mal construite car j'ai remarqué un petit trou noir qui flotte dans l'air. C'est difficile à décrire et en disant ça j'ai l'impression d'être fou. Mais ce n'est pas quelque chose de normal, il faut que nous en ayons le cœur net. »

Cette histoire est complètement folle. Je n'ose même pas imaginer que la capitale et les responsables ont laissés une chose pareille se produire. Et si c'était vraiment le cas ? Et si je pouvais vraiment m'enfuir loin ? Qu'est-ce que je devrais faire ? Laisser Liam y aller seul et rester dans l'arène pour le couvrir ? Ou partir avec lui ? Maman m'a toujours dit de suivre mon cœur plutôt que la raison. Mon cœur dirait de partir avec Liam, nous serions tous les deux, certes en cavale mais nous serions vivants. Mais la raison voudrait que je reste ici, mon destin est peut-être de mourir dans cette arène. Que feront les responsables s'ils apprennent que nous avons disparu ? Si je m'enfuis, je ne reverrais plus jamais ma famille ? Il y a trop de questions dans ma tête, je n'arrive pas à réfléchir correctement.

Suis ton cœur Emmy. Suis ton cœur Emmy. Suis ton cœur Emmy.

« - Liam, tu crois que c'est une bonne chose de fuir ? De tout laisser derrière nous ?
- C'est une des meilleures choses. Nous pourrons être ensemble. Un de nous n'est pas obligé de mourir à cause de ce stupide jeu.
- Et nos proches ?
- Ils s'en remettrons, je pense qu'ils sont déjà en train de faire leur deuil. Ils se sont déjà préparé à nous perdre.
Il reprend son souffle et ajoute :
- Emmy, je ne veux pas être séparé de toi. J'ai trop besoin de toi, tu n'imagines même pas à quel point. Si tu décides de ne pas y aller, alors je n'irais pas non plus. Je n'ose pas imaginer un monde sans toi maintenant. Tu es très importante à mes yeux.
- Liam, je... je ne sais pas quoi dire. Tu es vraiment quelqu'un de formidable...
- Suis ton cœur Emmy, c'est le plus important.
- Je sais. »

Ma décision est prise. Il faut que je suive Liam, je veux rester avec lui. Et continuer de vivre à ses côtés. Je ne peux pas le laisser tout seul. Et surtout, je veux rester vivante.

« - Je te suis Liam, nous pouvons y aller maintenant. Ne perdons pas de temps. »

Il a compris ma décision, et je pense qu'il en est ravi. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne m'a pas donné de faux espoir, si c'est le cas, la chute sera rude.

Les 33ème Hunger Games : "Follow your heart".Where stories live. Discover now