Chapitre 7

153 12 10
                                    

Aujourd'hui, je me réveille sans rêve bizarre avec Erwan et sans interruption d'Ulrich dans ma chambre. Je me souviens tout à coup de la révélation de ma mère comme un flash. J'essaie de me sortir ça de la tête mais c'est plus fort que moi. J'aimerais en parler à quelqu'un, je ne dois surtout pas d'après les recommandations de ma mère. Mais peut-être que Ulrich sait quelque chose.

Je sors de mon lit, je me lave, je me fais une queue de cheval, ça sera plus simple pour m'entraîner. Je mets ma tenue pour l'entrainement. Je quitte ma chambre et je vais prendre mon petit déjeuner.

Quand j'arrive dans la salle à manger Erwan et Ulrich y sont déjà. Avec le même petit déjeuner qu'hier. Je lance un « salut » gentiment, personne ne me répond, je prends mal cette réaction, mais je me dis qu'au fond ils sont peut-être stressés ou mal réveillés eux aussi. Je pense qu'après le petit déjeuner tout ira mieux. Je m'installe à la table et je prends un chocolat chaud et des tartines grillées avec de la confiture à la fraise

Après ce petit déjeuner tout va pour le mieux, nous parlons tous les trois de choses et d'autres en rejoignant notre centre d'entrainement. Alors qu'on arrive devant la porte notre mentor nous apprend qu'aujourd'hui l'entrainement sera très physique. Il veut que nous courons, pour avoir plus d'endurance et de vitesse que les autres lorsque le moment sera venu pour nous de courir le plus vite possible. Il veut aussi qu'on se muscle un peu avant de rentrer dans l'arène. 

Ulrich ouvre la porte de notre salle d'entrainement, et elle a totalement changé depuis hier. Il y a des appareils de musculation et le toit de la salle est ouvert, on peut enfin voir le soleil et les nuages.

Quand on rentre dans la salle, le même monsieur qu'hier arrive à toute vitesse, constate sans dire un mot que nous sommes tous les deux présents et repart aussitôt. De peur de recevoir la même réflexion qu'hier.

La première consigne est de nous faire courir sur un tapis de course. Et toute les 5 minutes il augmente la vitesse du tapis. Il nous dit que si on atteint la dernière vitesse on saura la vitesse qu'il faudra adopter si un autre tribut est à nos trousses et qu'il faudra le semer.

Erwan et moi avons réussi à courir une 1 heure et les 10 dernières minutes étaient vraiment difficiles, il fallait trouver le bon rythme pour ne pas tomber, ça allait vraiment vite. 

La deuxième consigne, Ulrich pose des bûches sur le sol, et nous dit de courir et de sauter par-dessus à chaque fois. C'est un jeu d'enfant pour moi, courir et sauter, ça je maîtrise bien. J'ai encore de la force pour réussir à faire ça plusieurs fois d'affiler. Cela nous servira probablement dans l'arène, j'aurais un avantage s'il y a des troncs sur mon chemin et que je me fais poursuivre.

Et la dernière consigne est surprenante. Je vois notre mentor avec des pneus. Je ne vois pas ce qu'il veut qu'on fasse avec ça. Il nous explique ensuite que le but n'est pas de le faire rouler, mais de le renverser jusqu'à ce que ce pneu atteigne l'autre bout de la salle. Je n'ai jamais fait ça auparavant. C'est vraiment épuisant. Je pense que demain j'aurais des courbatures aux jambes et aux biceps. Après cet effort je dois beaucoup m'hydrater.

Ulrich nous dit qu'il est fier de nous et que nous avons bien travaillé pour cette dernière session d'entrainement. Il ajoute aussi que nous avons les capacités physiques pour gagner ces jeux ! Il nous montre comment faire du feu si nous n'avons pas de sponsor. A le faire, ça parait facile, mais quand c'est mon tour ça l'est beaucoup moins. Après maintes reprises en essayant de frotter de plus en plus fort les deux pierres l'une contre l'autre, j'ai enfin réussi. C'est la première fois que je fais du feu, je suis contente, au moins grâce au feu je ne mourrais pas de froid et je pourrais faire cuire de la viande ou du poisson.

C'est au tour d'Erwan, lui bien sûr, en deux ou trois coups il a réussis. Je ne sais pas comment il fait pour toujours être au-dessus de moi. Il est fort dans beaucoup de domaines. Ulrich nous dit de bien étouffer le feu car s'il y a trop de fumée, les autres tributs peuvent nous repérer et nous tendre un piège pour nous tuer. Il nous dit de mettre des pierres autour du feu et essayer d'y mettre quelque chose au-dessus.

Il nous montre aussi comment faire un piège pour attraper des animaux. Avec un peu de ficelles et des bouts de bois solides. C'est aussi difficile à faire, je ne pense pas que je vais y arriver dans l'arène. Le plus simple pour moi sera de me nourrir de fruits ou de poissons.

Ulrich propose à Erwan de se battre contre lui à l'épée, il accepte. Tandis que je m'entraîne sur un mannequin avec mon poignard. J'essaye de viser les endroits où j'ai le plus de chance de m'en sortir vivante si jamais je dois prendre part à un combat. Je dois viser, le cœur, le cou, ou les bras. Rien que d'y penser ça me fait froid dans le dos.

Quelque fois je jette un petit coup d'œil furtif pour les regarder combattre, ils font ça avec tellement de facilité. Ça ne m'étonnerait pas que ça soit Erwan qui gagne ces Hunger Games, je serais très heureuse pour lui, il le mérite (même si je serais morte). 

Après cet entraînement matinal, on rentre dans notre hôtel pour aller déjeuner. Après ce déjeuner, où je me suis empiffrée de plein de bonnes choses. Je me rends dans ma chambre, pour faire une sieste avant l'interview car je suis épuisée par l'entrainement. Mais sur le chemin je vois Ulrich au loin. Je veux absolument savoir si le tirage était vraiment truqué cette année.
—Ulrich, attends, j'ai quelque chose à te demander. Dis-je en augmentant un peu le voix pour qu'il m'entende.
— Oui, je t'écoute Emmy. Dit-il un peu surpris.
—Je voulais savoir si... enfin tu sais le...
—Enfin quoi ?
Je me rapproche de son oreille et lui dit :
—Le tirage au sort pour Erwan et moi, il a été truqué ?
—Comment tu sais ça toi ?
—Je le sais c'est tout.
—Fait bien attention à tenir ta langue à ce sujet, sinon il va t'arriver des problèmes et pas des moindres.
—Je veux comprendre !
Il hésite un peu, se penche vers moi et me dit tout proche de mon oreille :
—Vous êtes les seuls à avoir été choisi, tous les autres tributs ont été pris par tirages aux sorts comme d'habitude. Vous avez été choisi car le District neuf n'a eu qu'un seul vainqueur en trente-trois ans. Le maire en a assez de cette mauvaise réputation de perdant et cette année il a choisi deux personnes qui sont capables de gagner ces Hunger Games. Il vous observe depuis plusieurs années, et a attendu le bon moment pour que vous fassiez les Hunger Games ensemble. Mais ça doit rester confidentiel, si tu en parles tu es... morte avant même d'entrer dans l'arène ! 
Puis il partit, sans un autre mot.

Après avoir eu la réponse à ma question je peux aller sereinement dans ma chambre pour me reposer. Mais il va bien falloir creuser cette affaire. Je veux comprendre pourquoi moi ? Pourquoi Erwan ? Pourquoi nous ? En attendant je m'allonge dans mon lit et ferme les yeux en attendant qu'on me réveille pour me préparer pour l'interview.

Les 33ème Hunger Games : "Follow your heart".Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang