Chapitre 15

121 10 3
                                    

J'ai l'impression que ça fait milles kilomètres que nous marchons. Aucun tribut à l'horizon, c'est une bonne chose. Liam peut reprendre des forces pour l'instant. Lily est notre garde du corps avec son arc. Je trouve ça bien que nous soyons tout les trois, c'est plus rassurant. Je ne sais pas si notre alliance peut durer encore longtemps car la loi des Hunger Games exige qu'une seule personne peut sortir vainqueur de ces jeux.  Mais je n'ai pas oublié l'objectif de Lily : Tuer les tributs de Carrière. Je pense qu'après avoir accompli notre mission, ça sera la fin de notre alliance.

— Hé, regardez ! crie Liam avec un ton enjoué. Ce ne serait pas une grotte là-bas ?!
Je cours pour aller vérifier.
— Oui, c'en est bien une. Beau travail d'observation Liam, lui dis-je.
— Nous allons pouvoir dormir tranquillement ce soir. En plus la nuit va bientôt tomber. Ajouta Lily.

Mes compères me rejoignent dans la grotte. C'est vrai que de loin, la grotte se fond dans la masse, il faut y prêter attention pour la remarquer. Liam a des yeux de lynx. En plus , elle est vraiment spacieuse. Après avoir fait le tour du propriétaire, je décide de partir à la recherche de grandes feuilles pour que nous puissions bien dormir ce soir, en ne dormant pas à même le sol. Liam m'accompagne, je lui ai dit que ce n'est pas la peine mais il a quand même insisté, je ne pouvais pas refuser.

Lily est partie chasser, j'espère que cette fois ci elle ramènera quelque chose pour manger ce soir, et qu'elle ne tombera pas nez à nez avec un tribut.

Liam et moi avons décidé de ne pas partir trop loin de la grotte, de peur de se perdre ou de faire une mauvaise rencontre... Avec mon poignard, je ne pourrais pas vraiment nous défendre.
— Tu ne parles pas beaucoup, je ne sais presque rien de toi, me dit-il.
— Je ne suis pas très bavarde, quand je n'ai rien à dire je me contente de me taire.
— Mais j'aimerais en savoir un peu plus sur la fille qui m'a sauvé la vie, de quel District tu viens ? me demande-t-il.
— Je viens du District neuf et toi tu viens du District sept, n'est-ce pas ?
— C'est exact, mais comment le sais-tu ?
— Je me souviens de ton interview avant le commencement des jeux.
— Oh, pourtant, je ne me rappelle pas de la tienne.
— J'étais très stressé alors mon interview n'a pas dû être très pertinente !
— Je te trouve très courageuse. Tu as risqué ta vie pour venir me sauver. Si tu n'étais pas intervenue, j'aurais perdu tout mon sang et je serais mort. Je ne te remercierais jamais assez.

— Je ne sais pas si c'est vraiment autorisé de faire ça, mais je ne pouvais pas te laisser agoniser et mourir, c'était plus fort que moi. Et puis tu as surement plus de chance de gagner que moi !
— Peut être, seul l'avenir nous le dira... Mais tu le mérites aussi, même plus quoi moi. Je ne sais pas si j'aurais pu faire ce que tu as fait. Tu as l'air d'être quelqu'un de très bien. 
Je n'ai pas l'habitude qu'on me dise ce genre de choses, je me sens rougir. Je ne savais pas quoi dire, mais heureusement Liam reprends la parole :
— Regarde ça ne ferait pas l'affaire ces grandes feuilles là-bas ?
— Oui ! Tu as vraiment de très bons yeux. Allons en prendre plusieurs. 

Après notre ramassage de feuilles nous revenons vers notre grotte. Certes, je ne suis pas bavarde, mais avec lui je me sens à l'aise. Et Liam est moins timide qu'il n'y parait. C'est vraiment agréable de parler avec lui. Nous discutons de tout est de rien, il a plein d'anecdotes à me raconter. J'adore écouter ses histoires.

Je ne sais pas combien de temps nous avons mis pour aller chercher nos feuilles, la nuit vient de tomber. Lily est déjà rentrée. Elle a ramené des oiseaux que nous pouvons manger, des baies avec un goût sucré (elles sont délicieuses, je suis tellement gourmande que j'en ai déjà goûté une) et elle a même rempli notre gourde d'eau. Cette Lily est vraiment incroyable !

Nous préparons notre dîner à l'extérieur de la grotte. Je leur montre comment faire du feu grâce à la technique d'Ulrich, et comment ne pas se faire repérer à cause de la fumée du feu. Nous faisons cuire notre volaille. En dessert, nous avons le droit à ces baies sucrées, je pourrais en avaler des tonnes ! Je sais bien qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Avant de rentrer dans la grotte pour aller dormir, nous éteignons le feu. Et nous regardons les visages des tributs morts aujourd'hui. Il y en a deux. La fille du district cinq et le garçon du district dix que Lily a tuer. Je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur à chaque fois que je vois ça.

Nous utilisons les feuilles que nous avons été chercher tout à l'heure. Nous en mettons une au dessus et une en dessous de nous. Même si elles ne sont pas très épaisses, nous pouvons dormir un peu plus confortablement que d'habitude.

C'est bizarre, je n'arrive pas à m'endormir ce soir, pourtant j'ai l'impression d'être fatiguée, mes yeux ne veulent pas se fermer. Pourtant, je suis en sécurité et à l'abri. Rien ne peut m'arriver. Je pense à beaucoup de choses, à la fin des Hunger Games, ma mort, ou celle de mes coéquipiers. Et surtout, je pense à Liam, il est vraiment très adorable avec moi, c'est facile de s'attacher à quelqu'un, mais dans cette arène c'est encore plus facile d'être triste ou de rendre triste quelqu'un. Et je ne veux pas, je ne dois pas perdre le contrôle de mes sentiments.

C'est à ce moment-là que j'entends un son provenant de l'extérieur de la grotte : « bibibip bibibip ». Le fameux bruit d'un parachute, je décide d'aller le chercher. J'essaye de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller Lily et Liam.

J'ouvre le parachute et trouve trois petits pains à l'intérieur. Un pour chacun d'entre nous. Avec une gourde supplémentaire.

Je sais que c'est Ulrich qui l'a envoyé car il y a le chiffre de mon District sur le parachute. Je lève la tête vers le ciel et dis « Merci Ulrich ». N'attendant pas de réponse, je baisse la tête et plonge ma main dans le sac pour voir si il y a un mot avec, et j'avais bien raison, il y en a un :

C'est bien ce que tu as fait pour lui.
Mais IL déteste ce genre de comportement...
U-

Il ? Peut être qu'Ulrich parle du Président. Dans tout les cas, je me doute bien qu'il déteste ça. Mais si je pouvais, je sauverais toutes les personnes innocentes dans ces Hunger Games.

J'entends des bruits de pas derrière moi. Je me retourne et vois Liam qui vient s'asseoir à côté de moi.
— Que fais-tu encore debout ? me demande-il.
— Oh... Je n'arrivais pas m'endormir et j'ai entendu le bruit d'un parachute. Je suis allée voir ce qu'il contenait : nous avons un petit pain chacun pour le petit déjeuner et une gourde supplémentaire. C'est mon mentor Ulrich qui a envoyé le parachute.
Je décide de ne pas lui parler du mot, ça pourrait l'inquiéter !
— C'est très gentil de sa part, je n'ai reçu aucun parachute pour l'instant. 
Je vois que Liam pense à quelque chose.
— Mais, c'est le sponsor de ton district qui a envoyé trois pains, ou alors c'est trois sponsors de nos trois districts qui se sont alliés pour nous les envoyer dans un même parachute ?
Il marque un point. Je ne pense pas que ça soit mon sponsor qui a envoyé les trois pains, ça reviendrait assez cher pour des tributs qu'il ne connait pas. Mais je pense que c'est bel et bien des sponsors qui se sont alliés pour nous envoyer tout ça.

— Oui, c'est possible. Ça serait une première dans l'histoire des Hunger Games non ?
— Des sponsors qui s'allient pour aider trois tributs en même temps ? Effectivement, ça serait une grande première. Ces trente-troisièmes Hunger Games prennent une tournure inattendue ! Dis Liam en riant.

J'hoche la tête et c'est vrai qu'il a raison, je n'aurais jamais pensé que tout cela pourrait arriver lors des Hunger Games.
Liam reprend la parole.
— Est-ce que je peux te montrer quelque chose ?
— Oui, bien sûr.
— Tiens, je l'ai fait pour toi, pour te remercier de ta gentillesse et de ton dévouement.
Il m'attrape le bras et m'enfile le bracelet qu'il m'a fabriqué. Il est doué pour fabriquer des choses de ses mains. Ce cadeau me va droit au cœur. J'espère mourir avant lui, pour ne pas devoir le tuer. J'apprécie cette personne, tout comme j'apprécie Lily. Ça me fend le cœur, je verse une larme. Liam l'essuie et nous restons là tous les deux à contempler les étoiles.

Les 33ème Hunger Games : "Follow your heart".Where stories live. Discover now