Chapitre 13

142 10 0
                                    

Je traîne des pieds, je n'ai pas envie de marcher. Le visage d'Erwan reste dans ma mémoire, je ne peux plus l'enlever. La pauvre Lily qui essaye tant bien que mal de me faire parler, mais c'est peine perdue. J'ai juste envie de rester enfermer dans ma bulle. 

Je n'ai plus goût à rien. Je veux mourir maintenant, « que ça finisse vite » me dis-je. Un coup de canon retentit. « BOUM ». Je sursaute et constate que Lily est toujours là avec moi. Je n'ai pas envie de me retrouver seule. Nous décidons de s'arrêter un moment pour faire une pause et se nourrir un peu. Lily s'installe à côté de moi et me donne la gourde. Il faut que je boive, je commence à me déshydrater.

— Merci, lui dis-je.
— Oh, y a pas de quoi, c'est normal de s'entraider, nous formons une équipe maintenant !
— Oui c'est vrai. Tu as raison. Je dois rester en vie pour t'aider à mettre en œuvre ton plan ! Tu as quoi sur toi comme matériel ? 
— Mon arc, mes flèches. Et un objet que je garde secret qui nous servira à tuer les carrières. Je suis restée dans l'arbre à prunes presque tout le temps, sauf pour aller boire donc je n'ai pas grand-chose d'autre. Je pensais avant tout à me cacher.
— Quel est donc ce mystérieux objet ? Je suis très curieuse !
— Tu le sauras bien assez tôt ! Regardons ce qu'il y a dans le sac qu'avait le district un. Et ensuite je pense que nous pouvons aller chercher de la nourriture pour nous rassasier. 

Apparemment elle ne veut pas lâcher le morceau sur cet objet secret. Je pense qu'elle peaufine son plan avant de m'en parler.
Comme elle me l'a proposé, je regarde dans le sac du district un. Dedans il y a : un couteau-suisse, une trousse de soin, de la viande séchée, des allumettes. Et nous avons en plus la lance d'Erwan et l'épée qu'avait le tribut du district un, je les accroche au sac à dos. Je ne pense pas en avoir besoin mais on ne sait jamais. 

Puis j'entends un « bibibip bibibip », est-ce encore un cadeau de la part des sponsors ? Je me retourne et vois un parachute, avec toujours un petit sac accroché. Je vais le chercher et l'ouvre, il n'y a qu'un mot à l'intérieur. Faux espoir.

Je suis sincèrement désolé, pour ce qui est arrivé à Erwan, mon fils que j'ai à peine connu... Ce n'est pas ta faute, c'est la loi des Hunger Games. Prends soin de toi et fait bien attention.
Lily est une bonne coéquipière. 
U-

Ulrich a perdu son fils...il doit être tellement triste. Je sais bien qu'il aurait voulu qu'Erwan revienne... Pour rattraper le temps perdu. Mais c'est comme ça on ne peut pas changer le passé.
 
Même si nous avons un peu de viande séchée pour ce soir nous décidons de voir ce que nous pouvons récolter en plus.
Celle ci fut bonne car nous avons eu plein de petites baies rouges. Et avec son arc, Lily a réussi à chasser deux oiseaux. Je sens que ce soir ça va être un véritable festin. Je retrouve peu à peu le sourire grâce à Lily, elle me met à l'aise. Elle me fait beaucoup rire, j'aime sa bonne humeur même si nous sommes aux Hunger Games, elle garde toujours le sourire.

J'apprends à la découvrir, ce qu'elle faisait dans son district, son passe-temps et... « BOUM », encore un coup de canon. Je sursaute. Ces bruits de canons me font toujours peur. A présent il y a sept morts. La journée va bientôt s'achever.
Je ne suis pas morte aujourd'hui, Erwan m'a sauvé la vie, je dois rester en vivante pour lui montrer qu'il n'a pas fait ce sacrifice pour rien.

Lily et moi préparons le dîner avec tout ce que nous avons. Depuis le début des jeux, je pense que c'est mon meilleur repas, je me sens enfin rassasiée. Après cela, nous essayons de trouver un arbre pour dormir, un peu plus loin nous trouvons un excellent arbre, qui nous permet de nous installer. Nous y grimpons et nous faisons comme ce que j'avais fait avec Erwan la nuit dernière, nous nous mettons dos contre l'arbre et nous nous attachons avec la corde. Nous attendons que les visages des morts s'affichent dans le ciel avant de nous endormir. Le sceau de Panem s'affiche, en premier c'est le tribut garçon du district huit, c'est Ethan, le tribut le plus jeune il me semble. Après c'est les tributs fille du district dix et six. Ensuite c'est celui d'Erwan, ma gorge se noue. J'ai un pincement au cœur. Puis le visage du tribut du district un. Et pour finir c'est les tributs du district onze.

C'est la fin. Il y a eu plus de morts qu'hier. Il ne reste plus beaucoup de monde. Faudra bien surveiller ses arrières à partir de demain.

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, je pense tout le temps à Erwan... Les images me hantent. J'essaye de penser à des choses positives, mais rien n'y fait, le visage d'Erwan revient à chaque fois. Je suis donc réveillée dès l'aube. Je me détache doucement de la corde qui nous entoure Lily et moi pour ne pas que la réveiller. Trop tard, elle a le sommeil léger apparemment :
— Où comptes-tu aller ? Dit-elle encore endormie.
— Je vais remplir la gourde car nous n'avons plus d'eau.
— Dans ce cas je t'accompagne maintenant que je suis réveillée.
— Désolée. Lui dis-je avec un soupçon de culpabilité.
— C'est pas grave, levons le camp et allons chercher de l'eau et notre petit déjeuner.
— D'accord. 
Je suis les animaux pour qu'ils nous emmènent à un ruisseau. Pendant ce temps Lily n'abat pas d'animaux terrestres car ils sont précieux pour trouver l'eau, elle vise les animaux volants. Après quelques mètres (peut être même kilomètres, je n'ai plus la notion des distances) nous arrivons enfin à un ruisseau, je commence à avoir extrêmement soif. Je remplis la gourde et bois directement dans le ruisseau. L'eau est claire et bonne.

C'est alors que j'entends un cri. Une voix de garçon... ça me rappelle Erwan. Il cri si fort que j'en deviendrai sourde. Je regarde Lily :
— Qu'est-ce que nous pouvons faire ? Lui demande-je.
— C'est peut-être un piège... Je pense que nous devons nous enfuir et vite.
— Mais peut-être pas, je dois aller l'aider.
— Tu ne peux pas sauver tout le monde Emmy... Nous devons nous en aller pour sauver notre peau avant tout.
— Je n'ai pas pu aider Erwan... Je me sens coupable. J'ai besoin d'aider quelqu'un.
Elle réfléchit pendant quelques secondes.
— D'accord, allons-y. Mais si c'est un piège, on s'en va direct !
— Promis... 

Je cours de toute mes forces pour aller sauver cette personne. Soudain, une chose importante me revient en mémoire. Ma participation aux Hunger Games. C'est peut être à cause de ma personnalité que le président m'a choisi. S'il m'observe depuis longtemps comme me l'a dit Ulrich, il a du remarquer que j'étais sensible. Que je peux faillir à ma tâche principale : Tuer. Il m'a choisi car je peux bousculer, changer les choses. Si c'est vraiment le cas, alors je fais exactement ce que le président voudrait que je fasse. 

Les 33ème Hunger Games : "Follow your heart".Onde as histórias ganham vida. Descobre agora