Chapitre 17

95 8 4
                                    

Ça y est le moment de vérité est arrivé. Nous sommes tous les trois séparés. Je ne peux pas faire d'erreurs, je ne dois pas faire d'erreurs. Je me mets en place près de l'arbre que nous avons désigné au préalable. Dès que Liam aura atteint cet arbre je devrais lancer la bombe sur les tributs de carrière qui le suivent juste derrière. Ensuite Liam et moi, nous devrons courir pour notre survie, nous devrons courir le plus vite possible pour ne pas respirer le gaz toxique de cette bombe. Je me répète le plan une centaine de fois dans ma tête pour ne pas stresser, tout va très bien se passer.

Je vois Liam qui s'approche doucement mais surement des tributs de carrière, je peux deviner qu'il est stressé à l'idée de se retrouver seul face à des tributs de carrière. J'aimerais le rassurer comme je le peux, mais c'est trop tard maintenant. Je lève la tête est je vois Lily, elle est en train de me regarder, elle hoche la tête et lève son pouce, ce geste me donne du baume au cœur. Elle est prête à en finir avec ces tributs de carrière. Je peux voir la détermination dans son regard.

Je sais que nous pouvons y arriver. Lors de ces trente-troisième Hunger Games, je sais que ce n'est pas un tribut de carrière qui va gagner. Nous allons prouver que même si nous venons d'un district pauvre, nous pouvons gagner. Il faut simplement montrer à tout le monde qu'il faut garder espoir, tout est possible. Nous puisons notre force dans nos espoirs.

LIAM :

Je commence à voir le camp des carrières. Je me cache derrière des hautes herbes en position accroupie. Il ne sont plus qu'à quelques mètres de moi. Tout va reposer sur mes épaules. Je ne dois pas échouer. Je veux montrer à Emmy que je pourrais la protéger quoi qu'il arrive. Je veux lui prouver qu'elle peut avoir confiance en moi. L'idée de la retrouver me donne beaucoup de force et de courage. Je regarde derrière moi, et je peux l'apercevoir, je sais qu'elle me regarde. J'aimerais la rassurer comme je le peux, mais c'est trop tard maintenant. Je dois me concentrer sur le plan. Je compte dans ma tête jusqu'à trois et ensuite j'y vais.

Un...Deux...Et...Deux et demi...Trois... ça y est, il n'y a pas de retour en arrière possible. Emmy est trois cents mètres derrière moi. Il faudra que je fasse un sprint de trois cents mètres avant d'être en sécurité. Je me lance. Je me lève. J'avance vers eux d'un pas assuré, mais je laisse un écart d'un peu plus de cinquante mètres entre eux et moi. Pour me laisser un peu d'avance, au cas où ils pourraient me rattraper.

« - Hé, vous, là, vous ne voulez pas m'ajouter à votre liste de victimes ?
Les carrières se regardent tous d'un air interloqué.
- Encore vivant toi ? Nous pensions t'avoir tué il y a quelques jours déjà ! »
Je les vois commencer à prendre leurs armes. C'est le signal pour moi de fuir à toute allure !

« - La prochaine fois assurez-vous bien que votre victime est belle et bien morte, sinon il se peut qu'elle ait une dent contre vous après. »

C'est en lâchant ces derniers mots que je me retourne et que je commence à courir. Je n'aurais jamais dû dire cette dernière phrase. Mais c'était trop tentant. J'avais laissé une belle distance entre eux et moi, mais voilà qu'ils se rapprochent de plus en plus. J'entame mon sprint.

Allez, Liam, je sais que tu peux le faire. C'est quoi trois cents mètres dans une vie hein ? Penses à Emmy, penses à Emmy.

Plus je pense à elle, plus j'ai l'impression que mes jambes commencent à se mettre à courir plus rapidement. Je me rapproche de plus en plus d'elle. Je vois aussi Lily est en place en haut d'un arbre près d'Emmy, les tributs de carrière ne les ont pas encore remarqué. Je jette un coup d'œil derrière moi, je vois que trois carrières me suivent. Ils n'étaient pas censés être quatre ? Je ne sais plus ma mémoire me joue surement des tours.

La distance entre eux et moi est maintenant raisonnable, ils n'ont pas l'air essoufflé. J'ai l'impression d'être un gibier, ils n'arrêteront de courir seulement quand ils m'auront tué. Mais ils ne savent pas ce qui les attendent. Dans quelques secondes, notre piège va se refermer sur eux.

J'entends des « courez plus vite bandes de minables », « il ne peut pas nous échapper », « dans quelques minutes tu seras un homme mort ». Ils commencent les choses sérieuses car je vois des flèches se planter dans des arbres juste à côté de moi, soit ils visent mal, soit je suis très chanceux.

Ça y est, dans quelques secondes je serais avec Emmy, tout s'est très bien déroulé. Maintenant c'est aux filles de faire leur parti du plan. J'ai confiance en elles. Je vois Emmy armer son bras pour lancer la bombe toxique sur eux. Je ne suis plus qu'à quelques centimètres d'elle. Elle lance la bombe de toute ses forces, je le sais car quand elle lance la bombe, elle pousse un cri en même temps. Un cri de rage et de colère qui nous donne de la force et de l'espoir.

La bombe atterrit quelques mètres derrière moi. J'entends déjà les carrières dire : « ah, mais qu'est-ce que c'est que ça ? » « Aidez-moi, je ne me sens pas bien, c'est en train de me piquer, je ne peux plus bouger », « il nous a tendu un piège ! ». L'effet est presque immédiat, le gaz se propage très rapidement aussi. Dans le brouillard du gaz, je ne les vois plus distinctement, je vois seulement des corps se tordre de douleur. Ça ne me fait ni chaud, ni froid. Je pense qu'ils le méritent. Ma seule pensée est pour Emmy, je lui prends la main, je lui demande de courir le plus vite possible sans se retourner.

EMMY :

« - Nous ne pouvons pas Liam.
Dit-elle en s'arrêtant de courir.
- Pourquoi nous ne pourrions pas ?
- Nous ne pouvons pas laisser Lily toute seule. Ils sont quatre, et elle est toute seule.
Je vois son visage se serrer, ses traits deviennent plutôt méfiant. Mais son regard s'adoucit en me regardant.
- D'accord, tu as raison.
Il arrache un bon de sa veste, et me le tend.
- Mets le bandeau autour de ton nez et de ta bouche, pour ne pas respirer le gaz toxique. Je ne sais pas quand il va se dissiper. Lily n'a pas donné de précision.
Je m'exécute. Il fait de même pour lui.
- Allons aider Lily dans ce cas, nous n'allons pas l'abandonner ! Respire le moins possible s'il te plait. »

J'hoche la tête, et lui dis que je promets de respirer le moins possible.
Nous avançons dans le gaz prudemment. Liam me tient toujours la main, il me la serre très fort pour me rassurer. Je sais que s'il y a un problème, il sera là pour me protéger.

Je vois trois corps au sol, ils ne bougent plus. Je les montre du doigt. Liam les voit à son tour, et il dit simplement « carrière ». Ils sont probablement morts, mais bizarrement les coups de canon n'ont pas retenti. Lily n'a pas eu besoin de les tuer apparemment, le gaz l'a fait lui-même.

Je vois qu'il y a deux filles et un garçon par terre. Je suppose que les filles viennent du district un et deux. Par contre c'est soit le garçon du district deux ou soit celui du district trois qui est mort. Je ne saurais dire. Je ne sais pas à quoi ils ressemblent. Cependant cela signifie que un des deux tribut est toujours quelque part près de nous. J'ignore si il nous observe ou si il est en train de fuir. Nous devons être sur nos garde, prêt à attaquer.

« BOUM ». « BOUM ». « BOUM ». Les coups de canon ont retenti. Il n'y en a eu que trois, il y a toujours de l'espoir pour Lily, nous devons la retrouver au plus vite ! Nous avons réussi. Notre plan a fonctionné. Elle doit célébrer la victoire avec nous.

Nous essayons de la chercher mais j'ai de plus en plus peur. Plus les minutes passent plus mon cœur s'affole. Je me dis que ce n'était peut-être pas une bonne idée de revenir ici. J'ai un très mauvais pressentiment.

Nous continuons de marcher. Puis j'entends des gémissements. Nous nous rapprochons des gémissements, je serre de plus en plus fort la main de Liam en espérant ne pas trouver Lily dans un sale état...


Les 33ème Hunger Games : "Follow your heart".Où les histoires vivent. Découvrez maintenant