Chapitre 18

105 6 4
                                    

Le gaz est en train de se dissiper. J'arrive de mieux en mieux à discerner où je me trouve, je peux voir où je mets les pieds. Je demande à Liam si je peux enlever le foulard. Il me fait non de la tête, il me dit qu'il vaut mieux le garder encore un peu, on ne sait jamais. Il a raison, il faut rester prudent. 

Je garde mon objectif en tête. Retrouver Lily à tout prix. 

Nous allons en direction des gémissements. J'ai l'impression que ça fait une éternité que nous marchons. Elle n'a pas pu aller très loin quand même. Liam et moi, nous n'arrêtons pas d'appeler Lily. « Ou es-tu ? », disons-nous en cœur. Mais personne ne répond. J'ai de plus en plus peur. Nous entendons juste des « aah », signe de souffrance. Je regarde tout autour de moi, j'entends perpétuellement des bruits que je ne sais pas différencier, je regarde s'il n'y a pas de tributs qui peuvent nous suivre, et je cherche Lily. Ça fait beaucoup de choses à faire en même temps.

« — Liam, tu ne crois pas que le mieux serait que nous nous séparons pour chercher ?
— Pour te laisser seule et ne pas pouvoir te protéger si tu as un problème ? Non, il n'en ai pas question. On reste ensemble quoi qu'il arrive. Emmy... Je veux que tu me promettes quelque chose.
— Quoi donc ?
— S'il y a un problème, on court. On court le plus vite possible. Sans s'arrêter, jusqu'à temps d'être en sécurité.
— Oui, je te le promets Liam. »

Je sais que cette réponse le satisfait. Avant tout, nous devons penser à notre survie. Les gémissements sont de plus en plus proche, je le sais. Nous avançons encore un peu, et je vois que Liam me montre quelque chose, enfin quelqu'un du doigt. 

C'est Lily. Elle est dans un arbre à un mètre du sol, sur une branche adossée au tronc. Je lâche la main de Liam, j'abandonne le foulard et je cours vers mon amie. Liam me suit juste derrière.

« — Oh mon dieu, Lily. Tu vas bien qu'est-ce qu'il s'est passé ?
— Qu'est-ce que vous faites là ? Je vous avais demandé... de ne pas revenir sur vos pas... Je ne peux vraiment pas... vous faire confiance.
J'entends dans sa voix qu'elle est en train de souffrir, il a dû se passer quelque chose d'horrible.
— J'arrive Lily, je vais venir t'aider, je vais te descendre de l'arbre. Je suis peut-être têtue mais j'ai bien fais de revenir.
— Non, ne viens... pas... partez maintenant. » 

Je ne l'écoute pas. Je dis à Liam que tout va bien se passer. Je vais aller aider mon amie, elle a besoin de moi. Je lui demande de surveiller les alentours.

« — Tu es une fille incroyable. Mais n'oublie pas ta promesse.
— Non, je ne l'oublie pas, ne t'inquiète pas. »

Je lui dépose un bisou sur la joue. Je vois un sourire s'afficher sur son visage. Je sais d'où puiser ma force maintenant.

Je grimpe à l'arbre, c'était très facile et très rapide étant donné qu'elle ne se trouve pas très haut. Quand j'arrive à elle. Je suis stupéfaite. Il y a un poignard planté entre son épaule et sa poitrine. Je comprends mieux sa souffrance maintenant.

« — Tu ne peux plus rien pour moi Emmy... J'ai fait un mauvais choix, j'ai décidé de changer d'arbre au dernier moment... pour avoir une meilleure vision... mais le tribut du district deux m'a vu... et il m'a lancé ce poignard... Il vise rudement bien...
Elle a du mal s'exprimer et à respirer.
— C'est pas grave. Les mauvais choix stratégique arrivent tout le temps. Je vais trouver un moyen de t'aider. Et si, j'enlevais d'abord ce couteau.
— Non, surtout pas... Il est bien trop profond... si tu l'enlèves, il y aura une hémorragie... Je risquerai de mourir... sur le champs... car tu ne saurais pas comment arrêter le flux de sang...
Elle a raison, je ne suis pas médecin. Si seulement Erwan était encore là, il saurait quoi faire...
— D'accord, bon, je vais d'abord te descendre de cet arbre. Avec Liam, on va bien réussir à trouver une solution.
— Tu perds ton temps... il n'y a rien à faire...
— Tu es pessimiste. Je veux aider mon amie, comme tu l'as fait pour moi. Laisse-moi juste t'aider. Tout va s'arranger tu verras.
— Si tu y tiens... »

Je fais signe à Liam. Je lui dis que je vais descendre Lily, et qu'il doit se tenir prêt à la rattraper. Il hoche la tête.

J'essaye de toucher le moins possible au poignard pour ne pas le l'enfoncer encore plus, l'enlever par inadvertance ou même le remuer dans tout les sens. J'essaye de prendre Lily comme je peux, en mettant mes bras sous ses aisselles pour la soulever. Je la bouge sur le côté, elle pousse des gémissements. Je m'excuse à chaque fois, ce n'est absolument pas mon but de lui faire du mal, mais la situation est difficile à gérer. Elle est plus lourde que moi, c'est d'autant plus compliqué.

Une fois ses jambes dans le vide, je la pousse peu à peu tout en la retenant par ses aisselles. Je pense que le mieux c'est qu'elle glisse le long du tronc, certes ça fera un peu mal au dos, mais au moins la chute ne sera pas brutale. Liam devrait la rattraper d'en bas. Heureusement qu'elle ne se trouve qu'à un mètre du sol. Je lui énonce le plan, elle est d'accord. Elle pense que ça va fonctionner. Maintenant y a plus qu'à passer à l'action. Un, deux et trois, voilà que Lily glisse sur le tronc. J'entends des « aie » « ouille ». Elle est finalement bien arrivée en bas et Liam à su la rattraper comme un chef. A moi de descendre maintenant.

Liam remarque la blessure de Lily. Je vois bien dans ces yeux que cette blessure n'est pas minime.

« — Qu'est-ce qu'on peut faire à ton avis ? je demande à Liam.
— Je ne suis pas calé en terme de soin pour les blessures graves. Et je te rappelle que c'était toi qui m'a soigné !
Pas faux, il marque un point. J'essaye de me remuer les méninges mais rien ne vient.
— Je pense que le mieux c'est d'attendre qu'elle reçoive un parachute avec le nécessaire dedans. Me dit-il.
— Personne ne va m'envoyer ça... Laissez-moi maintenant...Vous en avez déjà assez fait.
— Nous n'allons pas te...
— EMMY !!! »

En entendant mon prénom, je suis propulsée sur le côté. Liam m'a poussée d'une telle violence que nous roulons sur plusieurs mètres. Le tueur à son épée dans la main se dirige vers nous, prêt à nous tuer et j'ai l'impression d'être sa cible numéro une. Juste derrière lui, je vois Lily qui se lève, poursuit l'assassin, enlève le poignard de sa poitrine et l'enfonce dans le cou de celui qui a essayé de nous tuer. Tout s'est passé tellement vite que je n'arrive pas à tout analyser. Durant une seconde j'essaye de sauver mon amie, et l'autre seconde je me fais attaquer par derrière et Lily me sauve la vie une seconde fois en le tuant. 

J'entends un cri de douleur que je n'ai jamais entendu auparavant venant d'un garçon. C'est le tribut du district deux qui a essayé de me tuer. Maintenant il est mort. J'étais tellement préoccupée par Lily, que je n'ai même pas entendu qu'il était en train d'arriver pour essayer de me tuer. 

Je me précipite à nouveau vers Lily, une flaque de sang entoure déjà son corps. Ce qu'elle a dit était donc vrai, je ne sais pas comment arrêter tout ce sang. J'ai l'impression d'être inutile. Je ne sais pas comment la sauver. 

« — Merci d'avoir été là pour moi Emmy...
— Non, non, non, Lily... Pardonne moi, c'est encore ma faute, je ne voulais pas que tu meurs. Je voulais te sauver.
Je lui prends la main même si elle est couverte de sang.
— Je le sais, Emmy, je le sais.

Je pleure. Je pleure tellement, un ami a encore été tué par ma faute. Mais qu'est ce qui ne va pas chez moi ? Je suis maudite ? Erwan, et maintenant Lily. Je déteste les Hunger Games. Je veux que tout s'arrête maintenant. Il y a trop de morts autour de moi. Mais c'est impossible. 

Lily pose sa main sur ma joue et me dit :
— Partez, maintenant, laissez-moi. Faites tout ce que vous pouvez pour gagner les Hunger Games.
— Non, je ne peux pas te laisser, c'est trop... »

Je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase que Liam me prend la main, et nous courrons. Nous courrons le plus vite possible, non pas pour fuir un danger mais pour fuir la tristesse et le dégoût que peuvent nous procurer les Hunger Games. Je n'oublierai jamais Erwan et Lily. Ceux qui m'ont aidé comme ils ont pu lors de ces maudits Hunger Games. 

Mais maintenant c'est à moi de veiller sur Liam et de l'aider, c'est lui qui doit gagner cette année et je ferais tout ce que je peux pour qu'il y arrive. Je ne verrais plus personne que j'aime mourir par ma faute et à ma place. 

Nous nous enfonçons dans l'arène des Hunger Games sans s'arrêter. Puis nous entendons : « BOUM ». « BOUM ». Deux coups de canons. Cinq morts aujourd'hui. Nous ne sommes plus que quatre dans cette arène. Tout est encore possible pour Liam.    

Les 33ème Hunger Games : "Follow your heart".Où les histoires vivent. Découvrez maintenant