Chapitre 16

125 9 3
                                    

Je me réveille en sursaut. Lily nous a réveillé en nous secouant comme des pruniers. Je ne sais pas si j'ai beaucoup dormi mais mes yeux me piquent. Je vais mettre du temps à immerger. J'ai l'impression que Le soleil vient à peine de se lever. Pourquoi Lily nous a-t-elle réveillé si tôt ?

- Bon, aujourd'hui, nous passons à l'action. Dis Lily d'un air décidé.
Je vois que Liam ne comprend pas alors je lui explique la situation :
- Lily m'a sauvé la vie. Le tribut du district un voulait me tuer, mais Lily l'a tué avant. Ensuite comme nous avions le même objectif : Tuer les tributs de carrière. Elle a voulu que nous nous associons pour que nous accomplissons cette mission ensemble. Car nous détestons par dessus tout les carrières. Nous ne voulons pas que ça soit eux qui gagnent cette année. Lily a un plan pour réussir à les tuer et apparemment elle veut mettre son plan à exécution aujourd'hui même.
- Exactement, et maintenant que nous sommes trois. Ça va être plus facile. Nous allons les prendre par surprise. Nous nous levons aux aurores pour avoir une longueur d'avance sur eux.
- Et si je ne veux pas participer ? Répond Liam.
Je regarde celui ci avec des gros yeux.
- Mais non je rigole, c'était une blague pour détendre l'atmosphère ! Il faudrait être fou pour refuser. C'est vrai que vous me n'aviez pas dit comment et pourquoi vous vous êtes retrouvés ensemble. Je comprends mieux à présent. En tout cas, je suis prêt pour en finir avec ces carrières !
- Tu crois que ça va aller avec ton bras et ton épaule ? M'inquiète-je.
- Ne t'en fais pas pour moi. Je pense que c'est le bon moment pour les attaquer, après il sera trop tard.
- Dans ce cas, si tout le monde est partant, je vais vous expliquer mon plan, ça fait plusieurs jours que je travaille dessus et avec l'arrivée de Liam, j'ai pu faciliter les choses.
Nous acquiesçons en ouvrant bien grand nos oreilles.
- Liam va servir d'appât. Ils pensent certainement qu'ils t'ont tués, quand ils vont voir que tu es toujours vivant. Ils voudront te faire ta fête. Ensuite, Emmy, tu te souviens de l'objet mystérieux que je n'ai pas voulu te dévoiler la dernière fois ?
- Oui, bien sûr.
- Il s'agit en fait, d'une grenade empoisonnée. Je l'ai trouvé près de l'arbre à prunes, je pense que quelqu'un ne savait pas ce que c'était et s'en ai débarrassé. J'ai tout de suite reconnu l'objet à mon plus grand bonheur. Cette grenade est la clé de ce plan. Il te suffira de la lancer sur les tributs de carrières.
- Quels sont les effets de cette grenade ? Demande Liam perplexe.
- Quand Emmy va la lancer, celle-ci va libérer un nuage toxique. Plus les carrières vont en respirer, plus leur sang va être infecté. Ils commenceront à être paralysés. Ils mourront petit à petit ou alors je n'aurais plus qu'à les tuer avec mon arc et mes flèches.
- Très ingénieux ce plan Lily ! Mais sais-tu où se trouve les tributs de carrières en ce moment même ? lui demande-je.
- Je sais que chaque année ils adoptent la même stratégie, c'est mon mentor qui me l'a dit : Dès qu'ils ont fini leur tour de l'arène et qu'ils ne restent plus beaucoup de tributs en vie, ils font leur camp de base à l'endroit où les Hunger Games ont commencés.
- Nous devons retourner là-bas alors ? Dis Liam en se frottant les mains.
- Oui. Vous avez des rôles très spécifiques. Ecoutez mes recommandations avec attention. Je serais placé en haut d'un arbre, je ne serais pas visible et je pourrais plus facilement les tuer si jamais la grenade ne le fait pas correctement ou s'il s'échappent. Liam, nous allons définir un périmètre au préalable et tu devras obligatoirement veiller à ce que les carrières viennent jusqu'à ce périmètre. Dès qu'ils l'auront dépassés. Emmy, ça sera le signal pour toi et tu devras lancer la grenade. Ensuite, vous vous enfuyez tous les deux le plus vite possible pour ne pas respirer le gaz toxique.
- Ce n'est pas très rassurant cette dernière phrase. Et toi, nous te laissons toute seule ?
- Oui. C'est non négociable. Je vais me débrouiller.
Lily a pris un ton autoritaire.
Je n'ai pas envie de laisser Lily toute seule mais je pense qu'elle sait ce qu'elle fait. C'est la plus débrouillarde de nous trois. Je sais qu'elle va s'en sortir.
- Est-ce que vous avez bien compris ? Vous avez des questions ? Il ne faudra pas faire d'erreurs, c'est notre seule chance de réussir à les vaincre.

Nous n'avons pas de questions. Nous plions bagages, et nous nous mettons en route vers le camp des tributs de carrières. J'appréhende beaucoup ce moment. J'espère ne pas faire d'erreur. Je dois simplement lancer une grenade, ce n'est pas si compliqué.
J'ai peur pour Lily et Liam aussi, Lily sera bien caché donc ils ne pourront pas la repérer facilement. Mais pour Liam, lui, il va être vraiment visible aux yeux des carrières et il vient à peine d'être rétabli. Il va devoir courir très vite pour les semer avant qu'ils essayent de le tuer. Je continuerais de veiller sur lui coûte que coûte.

Sur la route, Liam me demande sans arrêt : « ça va ? » Je lui réponds « oui » et il me dit « tu es sûre ? » et je lui réponds également oui. Je pense qu'il s'inquiète pour moi, mais il ne devrait pas. Je suis sûre que son bracelet va me porter chance.

Nous nous arrêtons un peu pour prendre des forces. Nous buvons, et nous grignotons les restes d'hier (c'est-à-dire, l'oiseau que Lily a chassé) et les petits pains qu'on a eu dans le parachute. Je ne sais pas quelle heure il est, mais nous devons sûrement approcher les huit - neuf heures du matin, le soleil n'a pas encore atteint son point culminant. Nous repartons déjà, la pause fut courte. Mais nous avons une mission à accomplir, il n'y a pas de temps à perdre.

Lorsque nous marchons en direction de l'endroit où ont commencés les jeux. Nous avons croisé aucun animal. Il n'y a pas eu non plus de son de canon pour annoncer la mort d'un tribut. Si je me souviens bien, il ne reste que trois tributs de carrières plus le tribut du district trois qu'ils ont recrutés. Nous allons devoir tuer quatre personnes. Cette idée ne m'enchante pas, mais il le faut pour pouvoir rester en vie. Ensuite il reste le tribut garçon du district quatre, et le tribut fille du district huit. Je pense qu'eux sont cachés dans la forêt, ils ont trop peur de se montrer, surtout s'ils sont tout seul, c'est compréhensible.

Sur la route, Liam me prend la main et me la serre très fort. Je lui dis que tout va bien se passer. Il hoche la tête et me répond : « je sais, j'ai confiance en toi, tu vas réussir ». Ses paroles me redonnent de la force.

Lily a un bon sens de l'orientation. Elle a ouvert le chemin tout le long du trajet. Nous ne nous sommes pas perdus, et nous sommes à quelques mètres de l'emplacement du camp des carrières. D'où nous sommes ils ne peuvent pas nous repérer. Je crois même qu'ils sont encore en train de dormir si mes yeux ne me jouent des tours. Nous faisons donc une pause, avant de mettre le plan à exécution. Mon cœur commence à s'emballer. J'essaye de me contrôler afin que mes mains ne se mettent pas à trembler.

Nous mangeons quelques fruits pour avoir un peu plus d'énergie. Pendant ce temps Lily récapitule le plan pour que nous l'ayons bien en tête. C'est Liam qui a la partie la plus difficile. C'est presque sur lui que tout repose. Il doit avoir la pression, il ne doit faire aucun faux pas, sinon je pense que ça sera fini pour nous.
- Tu vois l'arbre Liam, à quelques mètres de nous avec une forme bizarre et un trou à l'intérieur ?
- Oui je le vois.
- Tu dois les emmener jusqu'à celui ci. Emmy tu te positionnes juste à côté. Dès que Liam à franchi l'arbre, tu lances la grenade vers les carrières puis vous vous enfuyez. Moi je serais plus loin dans un autre arbre prête à les tuer avec mon arc s'il y a besoin.

Avant de commencer à mettre à exécution le plan de Lily. Nous nous prenons tout les trois dans les bras. Je serre fort Lily, et je lui dis « bon courage ». Puis je prends Liam dans mes bras, et lui dépose un baiser sur la joue et lui dit « moi aussi j'ai confiance en toi ». Je le vois rougir. Puis il ajoute « tiens toi prête à t'enfuir », j'acquiesce.

Lily donne le top départ, nous commençons à nous mettre en place. Je vois Liam partir vers les carrières et Lily partir se positionner en haut de son arbre. Quant à moi je me marche vers l'arbre bizarre. Je me retrouve seule, séparée de mes compagnons. Maintenant je ne peux compter que sur moi même.

Les 33ème Hunger Games : "Follow your heart".On viuen les histories. Descobreix ara