Chapitre 6

176 11 9
                                    

Erwan et moi sommes arrivés dans notre hôtel. Nous nous mettons à table pour commencer à manger. Je n'ai jamais vu autant de nourriture. Il y a des légumes à foison, de la viande à profusion, des pâtes, du riz, des frites, des hamburgers. Et le meilleur dans tout ça c'est qu'il y a plein de desserts. Des desserts que je n'ai jamais vu auparavant. Et il a même du gâteau au chocolat, dans mon district j'en mangeais très rarement car le chocolat est trop cher. Pour une fois, je peux profiter du chocolat sans craindre d'avoir une dette par la suite.

Avant le dessert, je prends un peu de pommes de terres et des haricots verts et juste un peu de viande pour prendre des forces pour combattre dans l'arène. Erwan prend des pâtes avec un peu de fromage dessus.

En dessert, il prend un simple yaourt aux fruits. Je ne comprends pas pourquoi il se prive de chocolat. Enfin bon, j'ai enfin fini le plat de résistance et je prends un bon gros morceau de gâteau au chocolat, avec une boule de glace à la vanille. Évidemment Ulrich arrive et gâche tout mon plaisir.
— Quand vous aurez fini, vous me retrouverez dans le salon principal. Dit-il d'une voix enjouée.
— Très bien j'arrive tout de suite. Dit Erwan.
— Hé bien moi, si vous le permettez, je termine d'abord mon gâteau au chocolat.
Je salive même en disant cela.
— Très bien Emmy, on t'attend dans le salon alors, et dépêche-toi quand même.
Je ne réponds même pas, j'ai tellement envie de ce gâteau ! En même pas deux bouchées je l'ai fini, il était trop bon !

Je rejoins Erwan et Ulrich, dans le salon. Ils sont déjà installés sur le canapé.
— Voilà Emmy ! On va pouvoir commencer. Viens t'installer d'abord. Dit Ulrich qui tapote une place libre à côté de lui. 
— Vous voulez que je vous explique le système des sponsors ?
On hoche la tête pour acquiescer. 
— Très bien alors, les sponsors ce sont des personnes très riches qui vous sauveront peut-être la vie en vous envoyant des choses utiles pour vous aider dans l'arène. Par exemple des allumettes, un peu d'eau, un couteau suisse, des produits pour vous soigner, du pain, des armes et encore plein d'autres choses. Seulement pour pouvoir profiter de ces sponsors, et pour recevoir ces « cadeaux » il faut que vous soyez aimé, que le public vous adore. Il faudra montrer que vous êtes forts et que vous avez des chances de gagner dans l'arène. Car les sponsors aiment les gagnants. Plus vous avez la cote plus ils vous offriront des cadeaux qui valent cher, et vous pourrez gagner les Hunger Games plus facilement. Vous comprenez ?
— Oui je pense comprendre. Demain pour l'interview on devra essayer de se faire aimer, apprécier et ...
— Montrer qu'on est fort et qu'on peut gagner les Hunger Games. Dis Erwan en finissant ma phrase.
— Oui c'est tout à fait ça, vous comprenez vite. Des questions ? Sinon on passe à l'entraînement pour l'interview.
— Moi j'ai compris cette histoire de sponsors, donc ça me dérange pas de passer à l'entraînement. Dis-je d'un air sérieux.
— Pareil pour moi. Ajoute Erwan.
— Bon, parfait alors. D'abord l'interview à lieu demain après-midi, dans la capitale. Vous découvrirez comme vous le savez vos adversaires. Vous serez aussi habillés par les stylistes de votre district pour que vous soyez élégant, les sponsors aiment les candidats bien habillés. Ensuite le présentateur vous posera des questions, vous devrez bien sûr y répondre. Je vais faire le rôle du présentateur, Emmy tu commences ensuite ça sera à toi Erwan. Après je vous fait un bilan pour que vous ayez les meilleures réponses possibles. Pour que vous savez quoi répondre en toute situation, vous ne serez pas pris au dépourvu.

Même si ce n'est qu'un entraînement, je suis peu stressée. Ulrich commence les questions :
— Tribut fille du District 9, quel est ton prénom ?
— Emmy Wills.
— Quel âge as-tu ?
— J'ai 16 ans.
— Que faisais-tu avant d'être prise pour les Hunger Games ?
— J'aidais ma famille à survivre en m'occupant des champs de blé que nous avons. Et je rendais visite aussi souvent que je le pouvais à ma meilleure amie.
— Ta famille et ton amie te manquent ?
— Oui... Dis-je à voix basse, et en baissant la tête. 
— Que penses-tu avoir de plus que les autres pour gagner les Hunger Games ?
— A vrai dire... j'en sais rien... Je sais grimper aux arbres rapidement, je suis très habile et je cours vite. Grâce au travail dans les champs j'ai une bonne endurance physique. Je sais aussi que le mental compte beaucoup, et j'ai un mental d'acier.
— Qu'est-ce qu'il te motive le plus à gagner les Hunger Games ?
— Le fait de revoir ma famille et ma meilleure amie...
Je ne sais pas si je m'en suis bien sortie, j'ai l'impression de ne pas pouvoir attirer les sponsors. — Bon je pense que tu as encore du travail à faire Emmy, l'interview ne doit pas tourner autour de tes proches. Ne montre pas tes faiblesses. Prouve-leur que tu es capable de gagner ces jeux. Reste la plus droite possible, regarde les caméras, les spectateurs et le présentateur dans les yeux, ça rend l'interview plus intense. Réfléchis aussi à ces questions : Pourquoi tu veux et tu peux gagner les jeux ? Pourquoi tu seras la gagnante ? Qu'est-ce que tu vas apporter au pays si tu gagnes ? Ceux sont des questions qui reviennent très souvent ! 

J'hoche la tête tout en écoutant ce qu'Ulrich me conseil. C'est au tour d'Erwan de passer : 
— Tribut garçon du District 9, quel est ton prénom ?
— Erwan Bailee.
— Quel âge as-tu ?
—J'ai 18 ans.
— Que faisais-tu avant les Hunger Games ?
— J'aidais mon grand-père maternel à tenir l'infirmerie du District neuf. Je devais lui succéder.
— Es-tu content de participer aux Hunger Games ?
— Oui, je reviendrais en vainqueur.
— Qu'est-ce qu'il te motive le plus ?
— Je veux prouver à tout notre district neuf, que même si je viens d'un petit district, je suis capable de remporter ces Hunger Games.
— Qu'est-ce qu'il te fait croire que tu peux gagner les Hunger Games ?
— Je suis fort, je sais manier l'épée, je peux rester plusieurs jour sans manger. Je cours rapidement. Je n'ai besoin de personne pour survivre. Et je sais me soigner s'il y a besoin.
— Très bien Erwan, très bonne interview. Si tu te comportes comme ça demain, tu risques déjà de récolter quelques sponsors. Mais tâche de réfléchir aux même questions que j'ai posé tout à l'heure à Emmy, ça pourra aussi t'être utile 

Après que nous sommes passés tous les deux devant Ulrich, il nous donne quelques conseils en plus : « Essayez de ne pas trop révéler vos sentiments car aux Hunger Games, les tributs peuvent vous faire du chantage avec. Essayer de conquérir l'auditoire pour ne pas qu'ils s'ennuient, et surtout ne mentez pas sur vos vies, avec le président on ne sait jamais de quoi il est capable. »

Après cet entraînement improvisé avec Ulrich, c'est déjà l'heure de dîner. Ce repas est beaucoup beaucoup beaucoup moins copieux. Juste un bol de soupe avec du pain beurré, je pense que c'est pour ne pas qu'on s'habitue à toujours manger à notre faim durant ces quelques jours à l'hôtel.

Après ce médiocre repas, je suis exténuée et je me suis directement couchée. Je m'endors sans mal. En pensant déjà à la grosse journée qui nous attend demain.

Les 33ème Hunger Games : "Follow your heart".Where stories live. Discover now