Chapitre 19

100 7 2
                                    

Cela doit faire environ quinze minutes que nous courons main dans la main, sans s'arrêter et sans nous retourner une seule fois. Je n'aurais pas pu voir mourir Lily de mes yeux, Liam a bien fait de me prendre la main et de m'emmener loin de cette scène. Mais je commence à être essoufflée. Il fait presque nuit, je pense qu'il serait grand temps de nous trouver un abri pour pouvoir dormir tranquillement ce soir. Je m'arrête aussitôt, Liam me regarde interloqué.

« - Qu'est-ce qu'il y a Emmy ? me dit-il.
- Je voudrais trouver un endroit calme pour dormir ce soir.
- Oui, tu as raison, il commence à se faire tard. Et puis je pense qu'on est en sécurité par ici. Les autres tributs doivent être loin de nous.
- Marchons encore un peu, pour essayer de trouver une grotte, ou quelque chose comme ça. »

C'est la première fois que je parlais depuis ce qu'il s'est passé avec Lily. Je n'ai plus envie de rien. Mais je dois continuer pour Liam. Toutes les petites attentions de Liam me font du bien. Quand il me prend la main ou quand il me demande si ça va bien. Même si je ne fais que d'hocher la tête, il persiste encore et encore. Je dois en profiter un maximum car après je ne pourrais plus en avoir, quand je ne serais plus de ce monde. Je ne sais pas si je dois le dire à Liam, qu'un de nous deux doit gagner et que ça ne sera pas moi. Je ne sais pas comment il pourrait réagir. Je présume qu'il ne sera pas de mon avis. Mais mon choix est déjà fait, et il ne pourra en aucun cas me faire changer d'avis.

Pendant que j'étais dans mes pensées, je n'ai pas vu que Liam était en train de m'appeler :

« - Regarde Emmy, c'est pile poil ce que tu voulais, une grotte pour nous ce soir ! »

Cette nouvelle me rend heureuse. Je vais pouvoir passer une bonne nuit de sommeil après tous ces événements.
Je me précipite vers cette grotte, elle n'est pas bien grande mais ça fera l'affaire pour une nuit. Liam me sourit, il est tout aussi content que moi d'avoir trouvé cette grotte. On en avait besoin.

« - Tu peux rester seule un moment ? Je vais devoir aller chercher de la nourriture pour ce soir, nous n'avons plus rien. Je pense que nous méritons de la bonne nourriture et une bonne nuit de sommeil après tout ce qu'on a vécu aujourd'hui. Et tu dois être affamée en plus !
- Oui, je le suis. Mais fais vite. Je n'ai pas envie de rester seule très longtemps. Je... J'ai besoin de toi Liam.
- Je te le promet, je serais de retour avant que tu ais eu le temps de dire ouf ! »

C'est ainsi que je vois Liam s'éloigner de moi, et que je me retrouve seule avec mes idées noires. J'essaye de ne plus penser à Erwan ou à Lily, mais c'est trop difficile. Je revois sans cesse leur visage dans ma tête, et ils n'arrêtent pas de me dire « Pourquoi tu ne nous as pas sauvé ? Pourquoi Emmy ? Toi aussi tu es une meurtrière ? ». Il faut que je m'occupe pour ne plus y penser. J'ai eu le temps de déblayer un petit endroit pour nous dormir ce soir en mettant tous les cailloux sur le côté, d'essayer de dissimuler l'entrée de la grotte pour ne pas que nous soyons repéré et de nous préparer un endroit confortable pour nous manger ce soir avant que Liam arrive.

« - Tu as eu le temps de faire tout ça avant que j'arrive ? me demande-t-il.
- Oui, il fallait que je m'occupe. Tu m'avais promis de ne pas partir longtemps et j'ai l'impression que ça fait plus d'une heure que tu étais parti...
- Je sais, je...euh, me suis perdu c'est pour ça.
J'ai l'impression que ce n'est pas totalement la vérité, mais je ne relève rien.
- Oh, d'accord. Et qu'est-ce que tu nous as apporté de bon pour ce soir ?

- Un poisson pêché à mains nues et quelques fruits sucrés pour nous redonner un peu de vitamine !
- Tout ça m'a l'air super bon. Très bonne récolte ! »

Nous nous installons dans notre grotte et nous commençons à manger ce festin. Comme nous ne pouvons pas faire de feu pour ne pas attirer les tributs nous mangeons le poisson cru. Ce n'est pas très bon, mais quand on a faim, on ne refuse pas ce genre de repas. Et puis nous finissons par ces petites baies sucrées, je dois dire qu'elles sont excellentes. Pendant tout le repas nous discutons de tout et de rien avec Liam. Ça me permet d'oublier tout ce qu'il s'est passé auparavant. J'ai appris pleins de chose sur lui ce soir. Sa couleur préférée c'est le vert car ça représente l'espoir. Son rêve depuis tout petit c'est d'étudier les étoiles, mais ce n'est pas possible dans son district. Il a un grand frère, et une petite sœur. Ils travaillent ensemble dans le bois, ils coupent le bois. C'est son père qui les a élevés car sa mère est morte à cause d'une maladie quand il avait 10 ans. Ce dernier détail me rend triste. Il n'a pas dû avoir une vie facile dans son district.

Quelques fois j'envie ceux qui sont nés dans le district un ou deux, tout est facile pour eux. Ils peuvent étudier, avoir des loisirs, des beaux vêtements, des parents vivants, et ils ne sont même pas obligé de travailler dès leur plus jeunes âges.

Il fait nuit noire dehors, nous sortons de la grotte pour voir les visages des défunts d'aujourd'hui. Le sceau de Panem apparaît dans le ciel, ça commence. Nous voyons d'abord le visage du tribut fille du district un, puis ceux du district deux. Ils ont perdu leurs deux tributs aujourd'hui, ils ne doivent pas être content. Ensuite nous voyons le visage du tribut garçon du district trois. Pour finir nous voyons le visage de Lily, tribut mort du district quatre. Suite à ça, il y a une annonce au micro : « Tribut du district quatre, sept, huit et neuf, tenez-vous prêts, demain c'est la journée décisive. Un d'entre vous deviendra le vainqueur des trente troisième Hunger Games. Bonne chance. »

Je vois le visage de Liam qui se transforme, ses yeux brillent, sa tête est baissée. Aucun de nous n'ose parler. Nous retournons dans notre grotte et nous nous installons pour dormir.

« - Tu sais Emmy, je n'ai pas envie qu'un de nous meurt. Je... je veux rester avec toi. Pour toujours.

- Je sais, mais nous n'avons pas le choix Liam. C'est les règles du jeu. Un de nous devra mourir demain. Je veux que ça soit toi qui gagne. Je ne supporterais pas de voir une troisième personne mourir. Je ne pourrais pas continuer à vivre une vie normale après ça.
- Tu ne peux pas me dire ça, c'est horrible. Qu'est-ce que je ferais sans toi ?
- Tu trouveras une personne bien meilleure que moi qui pourra t'accompagner dans ta vie de vainqueur. J'en suis convaincue.
- Tu n'as pas l'air de voir l'étendue de mes sentiments pour toi. Il y a toujours une solution Emmy. Fais-moi confiance. »

Il me dépose un baiser sur le front. Il prend ma main et la positionne sur son cœur. Je sens son cœur battre, des battements réguliers, ça m'aide à me détendre. Je ne comprends pas tout ce qu'il a voulu dire, mais je m'endors avec de belles pensées en tête. Il y a quelqu'un sur cette terre qui est tombé amoureux de moi avant que je parte. Demain tout sera terminé, je m'y suis préparé.

Au beau milieu de la nuit, Liam me réveille :

« - Emmy, Emmy, vite, faut qu'on parte maintenant. Tu me fais toujours confiance ? »

Les 33ème Hunger Games : "Follow your heart".On viuen les histories. Descobreix ara