chapitre 12

1.4K 142 22
                                    


Pdv Hoseok

Bon c'est le moment décisif...est ce que Tae ne va pas nous regarder d'un autre oeil? Arrivé dans le salon, je leur demande de s'asseoir sur le canapé pour qu'on puisse parler dans un bon cadre et non à la rache dans un coin. J'espère vraiment de ne pas être entrain de faire une connerie en lui révélant. En soit, je m'en fou de ce qu'il pense mais c'est pour ne pas laisser Yoongi dans la merde. Après tout, on se connaît à peine et ça peut le choquer. En plus, Yoongi n'est pas au courant que je compte en parler à Tae. Merde j'aurais dû lui en parler avant si il était d'accord. Aah! Je fais tout de travers. Si ça se trouve je mets encore plus Yoongi dans la merde. Imaginez que Tae part après lui avoir révélé? Yoongi sera dans la merde jusqu'au cou...car je ne pourrais plus rien faire. Je pourrais même pas retardé mon départ. Tout est fait, les papiers, la banque, l'appartement et le visa. Je transpire à grosses gouttes. Je n'ai pas géré sur ce coup là . Je fais de la merde...mais je ne peux plus reculer maintenant. C'est tellement un sujet tabou que même une bonne personne peut être irritée. Je m'assoie moi aussi sur le canapé avec Yoongi à côté de moi, quant à Tae lui s'assoit sur un pouf en face de nous, derrière la table basse. Il excité comme un enfant à Noël. Pourquoi il est si impatient ? Ça doit être une personne très curieuse. Du coup il me me stresse encore plus comme ça.

T: Alors, alors? Dis moi tout~ je veux tout savoir. Je n'en peux plus d'attendre. J'vais exploser!

Mais c'est une vraie groupie ma parole. Je regarde de coin de l'oeil le grincheux qui soupire face aux comportements enfantins de Taehyung. Yoongi est une personne plutôt calme et rarement excité comme une puce. Il n'aime juste pas s'épuiser pour rien. Enfin bref, je m'égare. Je crois qu'il a compris où je veux en venir car il ne me calcul pas. C'est qu'il sait ce que je vais dire.

H: Juste...Quand tu sauras le secret, ne te braque pas et laisse moi t'expliquer.

Il hoche vigoureusement la tête avec un sourire rectangulaire. On dirait un boîte de chaussure. Je respire un bon coup, je croise mes doigts.

H: Pour commencer, Yoongi et moi on s'est rencontré il y a cinq ans. J'étais étudiant...comme toi. Je cherchais un appart' et Yoongi aussi. On s'est rencontré lors d'une soirée, on a tout de suite accroché. On est devenu super pote en une soirée, on s'est bien amusé à la tournée des bars. Enfin bref dans la foulé on est devenue colocataire dans cet appartement. Et cela pendant un ans mais l'année suivante on s'est vraiment rapproché jusqu'à...

J'hésite...je peux plus me rétractater. Je regarde discrètement Yoongi qui est concentré sur son portable. Ça t'arracherais la gueule de m'aider? C'est pour toi que je fais ça, ingrat. Bon va jusqu'au bout des choses Hoseok. Je regard à nouveau Tae qui trépigne d'impatience, penché en avant sur la table, les poings serrés. Limite il bave. Pourquoi il me regarde comme un gosse devant du chocolat? C'est flippant.

H: Jusqu'à...devenir...un couple.

Je finis ma phrase et ferme fortement les yeux en me mordant la lèvre. Histoire de moins affronter la situation. De mettre un peu de distance. J'appréhende trop sa réaction...Elle est trop long à venir d'ailleur. Il doit être sous le choque et être dégoûté. Merde mais qu'est ce que j'ai fait?

T: Hého! La suite! Tu veux me tuer? D'où tu coupes un récit? Aller! Balance la suite, ne t'endors pas.

J'ouvre lentement mes yeux, je le vois secouer sa main devant mon visage. Qu'est ce qu'il raconte? Pourquoi il trépigne toujours d'impatience. Je comprends pas. Je lui prends sa main pour qu'il arrête. Il sourit et se redresse, calant sa tête sur ses deux poings, attendant sagement mon histoire.

H: Bah...euh voilà j'ai rien d'autre à dire, hormis qu'on n'ai plus ensemble

T: Attend, ton secret c'est que tu n'es plus avec grincheux?

Un Crétin De Trop(terminé) Where stories live. Discover now