chapitre 2

2K 190 5
                                    

Pdv Taehyung

Merde...Donc ça veut dire que je serais avec le gars froid c'est ça?

H: En fait, j'attendrai que le nouveau colloc' vienne donc peut être toi. Vu qu'on ne savait pas quand quelqu'un allait appeler pour l'annonce. Je ne pouvais pas laisser Yoongi seul pour payer le loyer car il ne peut pas.

T: Je vois, je peux te demander pourquoi tu pars? Il est dur à vivre le colloc' principale?

Je suis sûr qu'il a ressenti un peu de crainte dans ma voix. Il perd doucement son sourire mais le retrouve très vite, à moins que ce soit un sourire de façade.

H: C'est compliqué...En fait je vais tout de te dire. Je cherche un nouveau appartement rien qu'à moi. Mais je ne l'aie pas encore trouvé donc je reste dans la colloc. On va être les trois. Je pense que tu es étudiants et que tu veux te poser au plus vite. J'espère que ça ne t'effraie pas.

T: Euh un peu mais niveau chambre. Elles sont départagées comment?

H: Tu prendras ma chambre et j'irai sur le canapé. Ah! La chambre sera meublé.

T: Ça m'embête car je veux pas te mettre à la porte de ta chambre.

H: T'inquiète pas, c'est juste une question de temps. Si on a mit l'annonce c'est que c'est bon. D'autre question?

T: Pourquoi ce n'est pas le colloc' principales qui est là?

H: Il travaille beaucoup et s'est temps sont limités sont limités.

T: Il fait quoi comme job? Il est étudiant?

H: Nous sommes plus étudiants. Il bosse en CDI.

Il sourit et retourne la tête dans les papiers.

H: Je vois que tout est bon, et tu as l'air sympathique comme gamin. J'envoie confirmation à Yoongi et je te rapelle d'ici deux jours pour que tu puisses aménager.

T: C'est vrai?! Enfin! Vous êtes les seul à répondre à une annonce.

H: C'est plutôt compliqué je sais. Mais t'inquiète pas. Tu es le premier à avoir appelé.

••••••••

Pdv hoseok

Plus tard dans la soirée, je rentre à la colloc' pour y retrouver Yoongi affalé dans le canapé, endormi. C'est vraiment un ange quand il dort. Je pose mes clefs et celle du nouveau. Je viens juste de faire faire les doubles des clefs. Je passe dans la cuisine et remarque qu'il a fait à manger? Lui qui déteste faire ça. Ça cache quelque chose en le connaissant, ou bien...c'est juste pour être gentil. C'est mignon sinon. Il ne peut pas s'en empêcher. Je me sers une partie pour manger dans ma chambre. D'ailleurs vu le contenu qu'il y a dans la poêle, il n'a pas prit sa part. Je lui parlerai demain matin à nouveau. Et dire que je vais quitter cet appartement...ça me fait bizarre. 5 ans de vie commune. Une page se tourne. J'espère que tout va bien ce passer avec le nouveau... je soupire et entame mes nouilles que m'a fait Yoongi. C'est bien de me faire à manger mais il faudrait que lui aussi mange. Il a encore maigri. Déjà qu'il n'est pas épais à la base. Je vais devoir le nourrir de force...je pose mon assiette à peine entamé et me rends dans la cuisine pour préparer son assiette. Je ne peux pas mangé sereinement en sachant qu'il n'a encore rien mangé. Je vais devoir le réveiller, il ne dort plus beaucoup ces derniers temps. Ça m'embête mais je n'ai pas le choix. Il ne va pas tenir à ce rythme. Si personne de s'occupe de lui qui le fera? J'espère vraiment que l'arrivée du Taehyung va l'aider à se reconstruire. Je pose l'assiette sur la petite table devant le canapé. Je m'accroupis devant lui et pose ma main dans ses cheveux blonds tout en secouant suffisamment pour le faire émerger. Il ouvre difficilement les yeux et son regard croise mien. Il soupire. Merci sympa. Je lui prends la main et dépose un bisous sur celle-ci. Il essaie de la retirer mais il est trop faible...il n'arrive même pas à se dégager d'une prise si faible. Je le tiens pas fort pourtant. Ça me brise le coeur, je ne vais pas être rassuré quand je vais partir.

H: Viens manger, tu as besoin de force.

Je le regade pour voir sa réaction, tandis qu'il ne m'adresse pas un seul regard. Son visage est si pâle, des cernes digne d'un panda. Il doit faire flippé au travail. Je décide de lâcher sa main pour l'apporter à ça mâchoire qui est bien plus marqué qu' auparavant. Il ne dit rien mais il balaie ma main avant de se redresser.

H: Fait moi plaisir de manger un peu. Ton corps va te lâcher.

Je m'assoie à côté de lui et tire la table vers nous pour mettre l'assiette face à lui. Résigné il prend les baguettes. Oui il ne m'a pas étriper. Je soupire de soulagement et le laisse tomber contre le dossier tout en le regardant. Je balaye son corps d'un coup d'oeil, imaginant les traces de ses côtes à travers son sweat trop grand qui est le mien. Je passe ma main sur mon visage pour me cacher face à cette culpabilité qui me ronge. C'est de ma faute tout ça...Si seulement on ne s'était pas rencontré, tous auraient été plus simple. Mon attention se porte sur Yoongi en l'entendant tousser ayant du mal à manger. Mais il continue à se forcer. Je passe ma main sur son dos, en dessous de mon sweat. Le carressant du bout des doigts. Je ne peux pas m'empêcher d'être doux avec lui. On efface pas 4 ans d'habitude en un claquement de doigts.

Y: Hoseok...arrête...

Il tente de me repousser avec le peu de force qui lui reste. En voulant atténuer sa peine...je ne fais que l'augmenter. Sa voix est tellement basse, fatigué et lasse. Je vais changer de sujet, histoire que ça lui change les idées pendant qu'il essaie de manger. Car il est toujours entrain d'essayer d'avaler la première boucher.

H: J'ai vu le nouveau colloc' aujourd'hui, il a l'air plutôt sympa. En plus il est règle et c'est un étudiant.

Y: Hum.

H: Tu es toujours d'accord ?

Il baisse la tête, qu'est ce qu'il a? Ses épaules tremblent... il parle d'une voix cassé.

Y: Aie-je le choix?

H: Yoongi...c'est pour qu'on se reconstrui-

Y: Je sais...je sais...

H: Merci d'avoir cuisiné.

Il hausse les épaules.

Y: L'autre là, qu'il vienne...dis lui.

Je sens que ça va être électrique entre les deux. Je le connais Yoongi et son caractère.

H: Tu verras, il est gentil.

Y: Tout ce que je veux c'est l'argent.

Yoongi automatique est de retour...Fidèle à lui même on va dire.

Un Crétin De Trop(terminé) Where stories live. Discover now