1. Youthful Love

415 26 14
                                    

Jeonghan se considérait chanceux.

Il n’avait pas eu la vie la plus facile mais, après rétrospection, elle n’était pas non plus la plus horrible.

Il était né et avait vécu une quinzaine d’années à Séoul puis, pour le travail de son père, ils avaient dû déménager. Il avait tout juste eu le temps de faire ses adieux et son petit-ami et son meilleur ami avant de prendre le train en direction d’une petite ville côtière qui vivait de la pêche et des zones touristiques. Cela avait été très difficile pour lui mais ça lui avait permis de découvrir un autre univers et de se faire des amis. Puis il avait rencontré Seungcheol.

Si vous lui demandiez sa rencontre avec lui, il vous aurait raconté un conte de fée. Il vous aurait dit que les gouttes de pluie ressemblaient à des diamants brillant de milles feux, que le hall du lycée sentait la rose et que la voix de Seungcheol était mélodieuse. Il vous en dirait tout autant pour leur mise en couple et leur mariage.

Bien sûr, ils avaient eu des hauts et des bas. L’ex-petit-ami de Jeonghan était venu lui rendre visite, un autre garçon s’était pris de sentiment pour lui et la vie universitaire n’avait pas non plus été balade de santé. Mais malgré toutes les épreuves, lui et Seungcheol avaient tenu bon.

Pendant une vingtaine d’années, du moins…

Puis ils avaient divorcé.

Cela ne s’était pas fait dans les cris et dans les larmes, comme Jeonghan avait toujours imaginé les divorces. Au contraire même.

« Divorçons. » avait-il dit à
Seungcheol un matin de février.

Son mari n’avait rien répondu. Il n’avait même pas levé les yeux du rapport qu’il lisait. Il s’était simplement contenté de hocher la tête.

Les papiers de divorce avaient été signé rapidement, l’appartement avait été vidé en fin de semaine et ils étaient sortis de la vie l’un de l’autre sans attardement.

Jeonghan était monté dans son taxi et n’avait même pas jeté un dernier regard à l’homme avec qui il avait tant vécu. Il avait pleuré qu’une fois englobé dans le secret de la nuit, blottit dans le drap que son meilleur-ami lui avait passé, la tête dans un coussin du canapé.

Trois ans plus tard

« T’es prêt pour aujourd’hui ? » demanda Joshua. Jeonghan se tourna vers son téléphone et fit un grand sourire à son meilleur-ami. « Ce sourire ne me rassure pas vraiment. Tu sais comment est Nana ! Il faut que tu gères, mec ! »

Jeonghan haussa les épaules. Il prit sa brosse à cheveux et arrangea ses mèches châtaines pour leur donner un semblant d’ordre.

« Ça va aller. J’ai encore vérifié la présentation hier soir et je connais mon speech par cœur. »

Joshua fronça les sourcils. Il s’apprêta à dire quelque chose mais Jeonghan posa son index sur ses propres lèvres, lui signant de se taire.

« Relax. Tu sais très bien que Nana m’adore.

- Tout ça parce que t’es tout à fait son genre.

- Attention, ta jalousie transparait.

- Jaloux ? Peut-être si elle avait trente ans de moins. »

Everlasting [Twelve Months 2]Where stories live. Discover now