9. Only Goodbyes

139 19 4
                                    

Etrange. C’était le seul mot que Jeonghan pensait correspondre à son état, au réveil. Ces derniers jours étaient allés très vite. Il avait pratiquement fini l’article ; celui-ci avait été validé par Nana elle-même (la partie sur le désespoir du médecin à la mort d’un patient étant la cerise sur le gâteau) et il ne restait plus à Jeonghan que faire quelques corrections et c’était bon. Il n’avait pas besoin de se rendre à l’hôpital pour faire cela ; sa présence aujourd’hui était seulement dû au fait qu’il devait rendre le passe qui lui avait été donné à son arrivée deux semaines plus tôt et faire ses adieux à tout le service pédiatrique.

C’est le cœur un peu lourd qu’il fit le trajet jusqu’au bureau de Seungcheol. Il toqua doucement à la porte, priant pour qu’il ne soit pas encore là -que son séjour à l’hôpital puisse se rallonger un peu.

Malheureusement, la voix de son ex-mari se fit entendre de l’autre côté du panneau en bois.

« Entrez ! » ce qu’il fit sans se faire attendre. Il profita de ce cour instant entre l’abaissement de la poignée et la pleine ouverture de la porte pour forcer un sourire.

« Hé… ça va ? »

Seungcheol, maintenant que Jeonghan prenait bien le temps de l’observer, avait le visage bien moins fatigué qu’au début. C’était une bonne chose.

Le médecin lui fit un rapide salut de la main puis continua à taper sur son ordinateur comme il le faisait probablement avant l’arrivée du journaliste.

« Tu en es où de ton article, au fait ? » Demanda-t-il sans regarder Jeonghan.  Celui-ci savait que bien que Seungcheol ne sonnait pas particulièrement intéressé par ce qu’il disait, ce n’était pas le cas.

Il réalisa avec surprise qu’il fut une époque où il avait oublié cela. Il se rappela avoir pensé ne plus être digne d’intérêt et aussi l’étrange sentiment de colère et de tristesse qui le secouait à chaque fois qu’il se faisait cette réflexion.

C’est curieux comment le temps nous ouvre les yeux sur certains événements…

« J’ai pratiquement fini l’article. Nana veut que je rentre demain du coup je suis venu rendre mon passe. »

Les cliquetis du clavier de Seungcheol s’arrêtèrent et un lourd silence s’installa. Jeonghan fixa les affiches sur le mur derrière son ex-mari et se revit les accrocher avec un scotch de très mauvaise qualité. C’était à l’époque où ils manquaient cruellement d’argent.

Jeonghan était coursier à sa toute première entreprise et Seungcheol venait tout juste d’intégrer le service. Jeonghan avait trouvé ces affiches dans une brocante. Elles n’étaient pas particulièrement jolies et faisaient même un peu vielle école mais il leur avait trouvé un certain charme. Seungcheol avait grimacé quand il les avait vu pour la première fois mais elles étaient toujours là, tenues par un nouveau scotch, pratiquement six ans après leur achat ; il les aimait bien, au final.

« Tu t’es beaucoup amélioré en termes de rapidité d’écriture. » Seungcheol brisa le silence. Jeonghan lui sourit.

« Mieux encore que tu le croies, c’était mon tout premier gros dossier. » Il fit un pouce en l’air en même temps que Seungcheol. Son étonnement se traduisit par un rire plaisant.

Son ex-mari l’imita, ses yeux pétillants et ses joues prenant une légère teinte rougeâtre.

« Après il faut dire que j’ai eu une sacrée aide. » rajouta Jeonghan et Seungcheol sourit un peu plus.

On toqua à la porte.

« Bon… » soupira Seungcheol « On se voit pour ton pot de départ ? »
Jeonghan hocha simplement la tête puis laissa place à la femme qui attendait dehors.

Everlasting [Twelve Months 2]Where stories live. Discover now