3. What we were

192 19 10
                                    

« Les langues, ça craint ! » hurla Seungcheol en laissant sa tête tomber dans ses bras. Jeonghan rigola.

Il cogna par accident la table à laquelle ils étaient assis et la pile de gâteaux que la mère de Seungcheol leur avait apportée pour que les deux amis puis rassasier leur faim tout en travaillant, s’écroula.
Ils n’y prêtèrent pas attention.

« Allez, c’est juste du par cœur ! Tu vas réussir ce contrôle.

- Bien sûr que je vais le réussir ! Mais à quel prix ? » finit-il l’air faussement inquiet.

Jeonghan ria encore. Seungcheol l’observa silencieusement.

« Quoi ? » demanda-t-il en lissant du plat de sa main ses cheveux. Ils étaient bruns ce mois-ci. Argentés le mois dernier.

« Rien, rien… » répondit Seungcheol en retournant à sa liste de vocabulaire anglais à apprendre par cœur. « Le brun te va bien, c’est tout. »

Jeonghan rougit. Il bégaya des remerciements et se cacha à son tour dans son cahier.

*

Revenir à l’hôpital pour le second jour avait été très, très difficile. Il avait tellement trainé des pieds en chemin qu’il était arrivé avec cinq minutes de retard. Personne ne lui fit remarquer puisqu’ils ne connaissaient pas les modalités de sa présence (lui-même ne les connaissait pas ; juste venir était suffisant, non ?) et il comptait bien en profiter le plus possible.

Toujours pas prêt à revoir Seungcheol, il fit un long détour, passant d’un couloir à l’autre sans but ; prétendant découvrir les lieux. Finalement, après ce qui lui sembla une bonne heure d’errance, il décida de prendre la route vers l’aile pédiatrique.

Jeonghan était brave. Mais tout homme brave à ses points faibles et ses peurs. Alors, bien qu’il marchait avec une grande confiance dans les couloirs de l’hôpital, il n’hésita pas à se jeter contre un mur, derrière un distributeur de boissons, quand il aperçu son ex-mari au loin.

Il s’enfonça le plus possible dans sa cachette et attendit de ne plus entendre Seungcheol pour en sortir. Il ne s’attendit pas à se retrouver nez à nez avec celui-ci.

« Jeonghan ? »

Il bondit.

« Seungcheol ! H-Hey ! »

Le docteur le dévisagea. Pour cause : Jeonghan était rouge de honte et avait l’air complétement paniqué.

« Ça va ?

- Oui ! Oui, bien-sûr ! »

Seungcheol hocha lentement la tête.

« Tu as fini d’interroger les internes ?

- Heu… oui. Sauf s’il y a quelqu’un que je n’ai pas vu hier.

- Ils étaient tous là.

- D’accord. »

Un silence gênant s’installa.
Jeonghan porta toute son attention sur les différentes affiches qui étaient collées sur le mur à sa droite. Il ne pouvait regarder Seungcheol plus longtemps dans les yeux. Ce dernier sortit son téléphone de la poche de sa blouse blanche et fronça les sourcils.

« Je dois y aller. » annonça-t-il « Suis-moi. » il n’attendit pas de réponse, commençant déjà à se diriger vers son sens d’arrivée.

Jeonghan trottina pour le rattraper mais prit grand soin de rester légèrement en retrait. Il s’étonna de réussir à sourire poliment à l’infirmière qu’ils croisèrent malgré toute la tension réunie dans son corps.

Everlasting [Twelve Months 2]Where stories live. Discover now