5. Downpour

183 20 15
                                    

« Allez debout ! » s’exclama Jeonghan.

Il attrapa la main de Seungcheol et le força à se lever. Il augmenta le son de la radio de Seungcheol et se mit à sauter en cercle, entrainant l’autre garçon avec lui.

« Chante avec moi ! » il reprit en même temps que les chanteuses, tentant maladroitement d’atteindre les mêmes notes qu’elles. Il savait que c’était l’un des groupes préférés de Seungcheol et que rien ne le remettrait de bonne humeur aussi bien que chanter à tue-tête.

Alors celui-ci se joint aux festivités, entrainé par les mouvements de Jeonghan.

Ils sautèrent à travers toute la pièce tout en hurlant les paroles jusqu’à ce que leurs bustes se rencontrent un peu trop fort et que pour éviter de tomber Seungcheol attrape fermement Jeonghan à la taille.

Tout essoufflé, ce dernier fit un petit rire satisfait.

« Tu souris enfin… »

Seungcheol répondit simplement en embrassant Jeonghan.

Il décolla doucement ses lèvres des siennes et toucha la pointe de son nez avec la sienne.

« Merci, Jeonghan.

- Je t’aime. » il l’embrassa encore.

« Je t’aime aussi. »

Il le prit dans ses bras et le fit reculer jusqu’à ce qu’ils tombent tous les deux sur le lit de Seungcheol. Les coussins multicolores et les quelques peluches qu’il avait prit de chez lui tombèrent au sol et Jeonghan gloussa.

Seungcheol dégagea son visage des quelques mèches de cheveux qui l’empêchaient de voir son petit-ami.

« Restons comme ça un moment, hm ?

- Ok. » sourit Jeonghan. Seungcheol observa avec attention ses yeux se plisser et ses joues rougir par l'effort précédent.

En cet instant, il n’y avait nulle part d’autre où il aurait préféré être.

*

Jeonghan n’avait pas prévu de sortir ce soir. Cependant, quand il vit le message de Marc, il commença à se préparer un peu comme s’il était en mode autopilote. Il mit des vêtements qu’il n’avait pas porté depuis un moment. Une chemise noire effet satin et un jeans de la même couleur couplés à une paire de basket que très peu de fois portée.

Il retrouva ses trois collègues à l’entrée d’un karaoké. Il leur raconta ses quelques premiers jours de travail à l’hôpital (en prenant bien soin d’omettre son ex-mari) puis ils prirent place dans la pièce qu’ils avaient réservée.

Ils chantèrent d’abord des chansons populaires et joyeuses puis Jeonghan choisit quelques unes tout aussi entrainante mais aux paroles bien tristes. Ils se tournèrent ensuite vers les classiques de la K-pop. Jeonghan qui avait à ce moment-là siroté plusieurs bières à la fraise, était bien pompette ; il attrapa Marc et se mit à sauter en cercle ; celui-ci prit rapidement la main et joignit Jeonghan. Quand la chanson prit fin, ils retournèrent s’assoir et ce sont les deux autres qui partir s’égosiller.

Marc tendit une bouteille d’eau à Jeonghan qui la prit docilement. Il la cala sur ses genoux et posa sa tête sur l’épaule de Marc qui se tendit, n’osant pas croire ce qu’il se passait.

« Merci d’avoir chanté avec moi. » dit Jeonghan et Marc lui fit un petit sourire. « Je crois que j’ai trop bu. Tu veux bien me raccompagner chez moi ? »

Everlasting [Twelve Months 2]Where stories live. Discover now