21. Hear the storm outside

107 11 15
                                    

1

La boîte de nuit que Joshua avait choisi était très fréquentée ce soir-là. Il y était un habitué. Il adorait la lumière particulièrement tamisée et la musique jouée outrageusement fort.

Il salua le vigile à l’entrée prenant le temps de lui demander si sa femme s'était remise de sa vilaine grippe ;  puis il se faufila dans boite de nuit.

Il resta un moment au bar, à enchaîner cocktail après cocktail et regarder les autres danser. Ensuite, ne pouvant plus résister aux basses faisant vibrer tout son corps, il partit se joindre à la foule.

Il adorait ça. Cette sorte d’intimité offerte par le trop plein d’individus. Ça procurait chez lui une sorte d'euphorie qui lui faisait faire un peu n’importe quoi.

Alors quand le DJ joua un remix d’une de ses chansons préférées, il se défoula. Il passa de partenaire en partenaire, jetant un regard séduisant à chacun avant de disparaitre en direction de sa prochaine victime.

Il passa la nuit à embrasser des gens dont il ne se rappellerait ni le visage, ni la voix, ni le prénom… et quand l’heure fut venue de partir, il avait même oublié son propre prénom.

*

Les rues de Séoul au petit matin étaient particulièrement paisibles. Joshua traînait des pieds, longeant les devantures de magasins pour ne pas déranger les passants pressés. Une paire de lunettes de soleil (qui ne lui appartenait pas) posée sur le nez, il luttait avec l’envie de vider son estomac.

Il sortit son téléphone portable pour chercher le chemin jusqu'à chez lui, bien peu sobre pour reconnaître les rues.

Il avait sûrement baissé les yeux vers l’écran trop vite puisqu'il ne plus put tenir. Il bifurqua brusquement dans une ruelle et vomit tous les cocktails qu'il avait bu dans la nuit.

Il s’essuya les lèvres maladroitement sur la manche de son pull (pas le sien non plus). Jetant un regard de dégoût à la flaque colorée, il fit demi-tour pour partir.

« Les gars, matez-moi ce loser. » entendit-il plus loin dans la ruelle. Il leva les yeux sur un trio d’hommes. Tous en costard cravate de la vieille, ils avaient clairement passé le même type de soirée que Joshua ; ils ne voyaient que la feuille dans son œil et pas la poutre dans la leur.

Ils ricanèrent et Joshua les imita tant bien que mal. Il n’était pas d’humeur à se laisser faire par ce genre de crétins finis ; son mal de crâne ne s’estompait pas. Il se redressa, se tourna vers le mur et pointa du pouce le trio.

« Tu parles le gros con ? » demanda-t-il bien fort au mur. « Moi non plus. » puis il se tourna vers eux, croisant les bras sur son torse. « Je sais que n’avoir jamais été aimé par ses parents est dur, les gars, mais il y plus efficace comme moyen de guérison que d’attaquer le premier venu. »

Puis il leur fit un doigt d’honneur.

Ce qui ne leur plus évidemment pas.

Ils quittèrent, menaçant, leur petit coin jusqu'à rejoindre Joshua ; celui-ci fin près à donner un maximum de coups avant d'être achevés par le trio. Il se retrouva torse à torse avec celui qui semblait être le leader (ou tout du moins le plus près à en découdre). Ses yeux plongés dans les siens, il fit une petite prière pour que le mec soit en réalité en train de bluffer (il ne l'était pas).

« Ils sont là, officiers ! » cria-t-on soudainement derrière Joshua. Tous sursautèrent. Les trois hommes détalèrent sans attendre.

Joshua s’apprêta à faire de même mais à l’opposé quand il percuta un quatrième homme. Il était plus grand et rond. Ses cheveux noirs étaient méthodiquement rabattus vers l’arrière de sa tête, des lunettes de vue empêchant quelques mèches de retomber sur son front. Ses yeux marrons clairs fixaient Joshua d’une manière familière. Son visage disait quelque chose à Joshua mais il ne parvenait pas à l’identifier.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Everlasting [Twelve Months 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant