6. Lucky Strike pt.2

133 17 6
                                    

Jeonghan se blottît contre Seungcheol. Un soupir d'aise traversa ses lèvres et Seungcheol rigola doucement. Il savait que Jeonghan venait de croiser sa mère à l'entrée de la maison parce que cela faisait un quart d'heure qu'il avait envoyé un SMS pour le prévenir qu'il arrivait en bas de chez lui. La femme l'avait assurément accaparé en l'apercevant entrer dans le jardin.

« Alors, Dongsoo va bien ? » demanda Seungcheol en caressant les cheveux de son petit-ami. Il savait qu'ils avaient prévu de s'appeler un peu plus tôt pour compléter leurs dossiers d'inscription en études supérieures.

« On a enfin fini ses lettres de motivation. Ah, et il veut que tu saches que ta technique a marché. Lui et Nina se sont remis ensemble. »

Seungcheol leva les bras, triomphant. Il les reposa sur le dos de Jeonghan qui en profita pour se blottir un peu plus contre son petit-ami. Ils restèrent un moment silencieux avant que Jeonghan relève la tête, observant Seungcheol avec les yeux plissés et un petit sourire au visage.

« Qu'est-ce que tu lui as conseillé de faire ? Je suis très curieux de savoir qu'elle est cette fameuse technique.

- Un magicien ne révèle jamais ses secrets, Hanie. »

Jeonghan rigola. Seungcheol observa avec attention ses yeux se plisser et briller avec amusement.

« Sérieusement Seungcheol, c'était si nul comme réponse !

- Ça t'a quand-même fait rire. »

Jeonghan haussa les épaules. Il essuya la larme de rire au coin de son œil et glissa sur le lit pour être à la même hauteur que Seungcheol.

« C'est vrai. »

Il posa un baiser au coin de ses lèvres.

_

Jeonghan soupira. Dongsoo lui rappelait toujours une époque plus simple et plus joyeuse. Il n'aimait pas cela.

Ça le faisait regretter.

Espérer, maintenant.

Que les choses redeviennent comme avant. Qu'il n'ait plus l'impression de faire du surplace, qu'il n'ait plus à observer les autres avancer et évoluer ; changer, se lancer dans de nouveaux projets... Continuer à vivre sans jamais regarder derrière soit.

Jeonghan était un éternel nostalgique. Il se retrouvait toujours à penser au passé et à participer à une cérémonie de « et si » infinie. C'est pour cela qu'il avait subit son premier déménagement, la rupture avec son premier petit-ami et aussi son divorce bien qu'il ait été celui l'instiguant.

T'en as pas marre de toujours culpabiliser ? Il est temps de se pardonner. Pensa-t-il. Il haussa les épaules.

Fini de se lamenter sur son sort. Il avait mieux à faire ; rédiger un dossier, par exemple.

Il prit la direction de la salle de repos. Avec un peu de chance, il n'y aurait pas trop de monde à cette heure-ci ; il pourrait profiter du calme pour avancer un peu.

C'est vrai que depuis son arrivée à l'hôpital, il n'avait pas fait grand-chose...

*

Seungcheol... Seungcheol travaillait trop. Il le savait, les infirmiers le savaient, les aides-soignants le savaient, les médecins aussi... Tout le monde, en fait. Mais cela ne l'encourageait pour autant pas à en faire moins. « Ce n'est pas comme si j'avais beaucoup d'autres choses à faire ! » disait-il à aux collègues qui n'en avaient pas encore eu assez d'entendre cela.

Everlasting [Twelve Months 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant