18. What to feel ?

108 10 4
                                    

1

La nuit était fraiche. Jeonghan était paisible.

L'air sentait le sel et le parfum fleuri de Seungcheol. De l'azalée, comme celui qui poussait dans le jardin de ses parents.

Tout l'agitation du marché de nuit était bien derrière eux maintenant. Ils étaient presque seuls ; quelques personnes avaient décidé de se balader tout comme eux. Jeonghan tourna la tête vers lui et sourit. Il s'autorisa une milliseconde d'observation puis détourna son regard vers leur chemin.

« Un distributeur. » remarqua-t-il à quelques pas d'eux. Ils s'y dirigèrent. « Il y a du soda à la pastèque ! » il commença à fouiller son sac à la recherche de son porte-monnaie. « Ce sera excellent avec les biscuits au thon. »

Il s'apprêta à mettre quelques pièces dans la machine quand la main de Seungcheol se plaqua sur la fente sensée les accueillir. Jeonghan tenta une fois de la retirer mais Seungcheol tint bon.

« Je te l'offre. » dit Seungcheol. « Je t'en dois une depuis la dernière fois. »

« Nan t'inquiète. » répondit Jeonghan mais la main de Seungcheol ne libéra pas le chemin.

« J'insiste. » rétorqua-t-il avec une voix faussement solennelle qui amusa Jeonghan. Il recula de quelques pas et Seungcheol sorti son propre portefeuille.

Il croisa soudainement son regard. Il y répondit par un petit sourire, sa main finissant sa course sur sa nuque pour y coincer les cheveux qui lui frappait le visage à cause du vent.

Seungcheol récupéra les boissons et ils reprirent leur marche. Ils entamèrent une conversation légère ; ils parlèrent travail et coût de la vie à Séoul. Ils se mirent à jour concernant leurs amis et leurs familles.

Ils cherchèrent un coin où se poser assez longtemps pour qu'ils se sentent de nouveau pleinement à l'aise l'un avec l'autre.

Puis ils finirent par trouver un banc libre face à la mer.

Jeonghan leva les yeux vers la falaise et réalisa qu'il s'était assis bien plus qu'une fois ici avec Seungcheol. Une brise balaya ses cheveux sur son visage et il dû tourner la tête dans l'autre sens pour que cela cesse.

C'est comme si la nature lui disait de ne pas ressasser le passé. Malheureusement pour elle, il n'y parviendrait pas ; elle n'avait pas pris en compte la deuxième âme assises sur le banc, toute aussi impactée par la nostalgie.

« J'avais oublié à quel point la vie pouvait être paisible. » murmura Jeonghan en resserrant son emprise sur sa boisson. L'air marin lui gelait les doigts et le bout du nez mais tout ça lui était bien trop familier pour que ça le dérange ; il accueillit la sensation comme une vieille amie.

Seungcheol fixa le même point à l'horizon que Jeonghan et soupira.

« Parfois, je me dis que j'aurai dû revenir ici après les études au lieu de rester à Séoul.

- C'est vrai que tu voulais ouvrir un cabinet ici. » Il faillit rajouter : « Je pourrais travailler pour le journal local ou décrocher un poste au collège. » Force d'une habitude qui n'avait pas lâché l'affaire malgré toutes ces années. Ou peut-être était-ce de se retrouver là tous les deux, comme à l'époque où tournait rond dans leur histoire commune.

Et bien qu'il se fût tut, un court instant Jeonghan les vit rester ici. Il les vit chercher et acheter une petite maison pour la transformer en cabinet médical. Passer des heures à la repeindre, se chamailler sur quelles chaises choisir et s'il faut mettre un canapé ou un banc, commander le matériel et installer l'enseigne. Il les vit fêter l'ouverture du cabinet de Seungcheol mais aussi l'embauche de Jeonghan, sa première promotion, Noël, le nouvel an, les succès de leurs amis...

Everlasting [Twelve Months 2]Where stories live. Discover now