20. Signals

108 10 1
                                    

1

Joshua baissa les yeux sur le reste de son gâteau.

« Je vois. » dit-il simplement.

Junhui soupira, pensant être sorti d'affaire. Il voulut dire quelque chose mais Joshua ne lui en laissa pas le temps.

Rassemblant ses affaires, il dit sèchement : « Tu es une sacrée ordure, Wen Junhui. » il se leva pour enfiler son manteau.

« Tu vas où ? » Junhui posa sa cuillère, prêt à suivre Joshua comme si celui-ci ne venait pas de l'insulter.

Ce dernier avança une main près du visage de Junhui pour l'empêcher de bouger. Il ne parvint pas à retenir sa colère et enfonça toute sa paume dans le visage de l'autre homme. Junhui, sous le choc manqua de tomber de sa chaise. Il posa ses propres mains sur son nez, les larmes aux yeux.

« Mais putain, Joshua ! » S'énerva-t-il.

Il ne put rajouter quoi que ce soit, Joshua l'attrapa par le col et le tira vers lui, le surplombant, menaçant. Il approcha leurs visages et, ses yeux brillant de fureur plongèrent dans ceux humides de Junhui, il murmura : « Tu n'es qu'une sale pourriture. Si je revois ta sale face, je te défigure. Est-ce que c'est clair ? »

Junhui hocha la tête comme il put. Joshua le relâcha en le poussant en arrière. Il lui jeta un dernier regard dédaigneux puis sortit du restaurant. Joshua commença sa marche pour rentrer chez lui.

Normalement, il serait parti noyer son chagrin ailleurs mais cette fois-ci, il n'était pas triste. Il se sentait juste honteux ; stupide d'être tombé dans le panneau une seconde fois. Il n'arrivait pas à croire qu'il était tombé aussi bas...

Et pourtant... il réalisa qu'il savait que ça finirait comme ça. Il savait que Junhui trouverait le moyen de se foutre encore de lui. Il savait qu'il l'utiliserait, l'userait, puis s'en débarrasserait. Joshua avait bêtement pensé pouvoir être celui qui le ferait. Il n'avait pas pensé qu'il finirait par baisser sa garde au point de redevenir la proie. Il bifurqua violemment dans une petite allée. Là, il hurla toute sa rage. Quelques passants sursautèrent mais ne vinrent pas s'intéresser à sa situation.

« SALAUD ! »

Il fit un tour sur lui-même, passa ses deux mains dans ses cheveux, arrangea son col, puis sortit de l'allée pour retourner dans la rue principale. Reprenant un air civil, il reprit la route vers chez lui.

Il devait effacer et bloquer le numéro de Junhui, changer le code de chez lui et laver les draps de son lit et les vêtements qu'il portait. Il allait effacer chaque trace de Junhui chez lui.

Jeonghan a raison, constata-t-il en fixant le tambour de la machine à laver commencer à tourner. Toutes les couleurs se mélangèrent et il lui devint impossible de discerner ses vêtements.

Nu, il décida d'aller prendre une douche. Il pouvait sentir avec dégoût tous les endroits où Junhui l'avait touché...

Il soupira.

Jeonghan l'avait prévenu. Il lui avait dit qu'il finirait par le regretter. Mais la bêtise de l'homme veut qu'il ne réalise trop tard son erreur, que son arrogance le rende aveugle... et Joshua était sans nul doute un homo sapiens.

Il tenta d'appeler Jeonghan mais personne répondit. Il devait être occupé avec Marc... Joshua leva au ciel.

Il jeta son téléphone sur le canapé.

Il était content de savoir son meilleur ami en couple. Vraiment ! C'est juste qu'après le divorce de celui-ci, il s'était vu vieillir avec lui ; les deux plus beaux et vieux célibataires de Séoul – il voyait déjà la une des journaux.

Everlasting [Twelve Months 2]Where stories live. Discover now