8. Birds of same feather...

159 20 30
                                    

Joshua se considérait l'homme parfait. Il était beau, grand, drôle, sentimental... Il avait un boulot qui rapportait bien et un appartement, objectivement, magnifique.

Tout cela, il le devait à lui et lui seul.

Certes, ses parents l'avaient financièrement soutenu pendant ses études mais tout le reste venait de ses propres décisions. Il avait choisi où postuler, où se loger et avec qui il s'associait. Il avait décidé qu'il aurait une vie pleine de succès et c'est ce qu'il avait.

A un point près. Parce que, bien sûr, il y a toujours une difficulté quelque part. Si tout se faisait si facilement, la vie manquerait de piment, n'est-ce pas ?

Il était célibataire.

Alors oui, il avait des relations par-ci par-là mais rien de bien sérieux. La dernière fois qu'il avait été en couple remontait au lycée. Il devait d'ailleurs son incapacité amoureuse à son ex ; Wen Junhui.

Le salaud avait tout foutu en l'air. Nous étions dans une classique situation de promesses brisées. « Je t'aime. » disait-il ; « Plus qu'un an et on sera de nouveau réunis. » ; « Tu me manques. » ; « Il n'y a que toi dans mon cœur. ». Le jeune romantique et naïf Joshua y avait cru, naturellement.

Quelle fut la surprise quand il surpris son petit-ami en train de rouler un patin à une autre !

Léger traumatisme, vous comprenez ?

C'est pour cela qu'il avait du mal à s'engager. Il savait qu'il devrait le faire à un moment donné ; principalement parce qu'il le voulait. Pas juste pour satisfaire sa mère qui lui demandait sans cesse quand est-ce qu'il lui présentera son ou sa future gendre.

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui était un jour où Joshua se sentait de faire une conquête ou deux. Il avait alors entreprit de se faire plus beau que d'habitude.

Il passa du gel dans ses cheveux, mis sa veste en cuire et enfila la paire de jeans qui lui faisait un fessier d'enfer.

« Matez-moi ce canon. » dit-il, satisfait. Il se fit un denier clin d'œil dans le miroir puis partit en moto.

Là, il était sûr de rentrer avec quelqu'un ce soir.

Son lieu de chasse favori était un bar à moins d'une dizaine de minutes de chez lui. La musique était bonne, l'ambiance sympa et les cocktails délicieux mais pas trop chers.

Il gara sa moto sur le parking.

L'ambiance était déjà bien installée quand il traversa la foule pour s'assoir au bar ; là où se réunissaient tous ceux qui étaient là pour un coup d'un soir (et aussi ceux qui étaient innocemment venus s'installer pour profiter des cocktails).

Il jeta un coup d'œil vers sa gauche et repéra une jolie brunette mais ce qu'il vit sur sa gauche le convainquit de ne rien tenter avec la femme.

L'homme assis à ses côtés était tourné vers le petit écran accroché à l'extrémité droite du bar, qui diffusait un match de volley ; il ne voyait pas son visage mais il savait qu'il était beau. En tout cas, son dos et ses cuisses étaient musclés et ça, ça promettait des capacités extraordinaires. Ils pourraient faire des choses incroyables, tous les deux.

Joshua glissa son tabouret vers celui de l'homme et appela la barman.

« Hé, qu'est-ce que je vous offre pour m'avoir gracié de votre beauté ? » dit-il, proche de l'oreille du gars.

Celui-ci sursauta et se tourna, surpris, vers son interlocuteur.

Son visage dévoilé, Joshua perdu tout air séducteur.

Everlasting [Twelve Months 2]Where stories live. Discover now