24 Amicalement amis

11 2 0
                                    

Point de vue de Victoria
 
C'est le week-end, et qui dit week-end dit repos détente, moment pour soi, loin de la routine scolaire et du stress de la ville. Mais malheureusement, week-end pour moi rime avec ranger ma chambre, plus précisément mon dressing.
Comme j'avais pas trop le temps de tout bien ranger à la perfection depuis mon arrivée, je me suis mise dans la folle idée de sortir tous mes habits du placard, les étaler sur mon lit et tout recommencer. Bref, au moins c'est moi qui l'a cherché !

1 heure passée, 2 heures et enfin 3 heures. Totalement épuisée, je me laisse tombée sur le lit tout en soufflant légèrement de fatigue mais surtout de satisfaction. C'est lorsque Jacob m'appelle de sa chambre que je me lève enfin, histoire de dégourdir les jambes.

Je rejoins mon meilleur ami sur son bureau, trop occupé à rattraper les cours qu'il avait manqué. Croyant qu'il voulait m'appeler pour demander de l'aide, je lui demanda gentiment:
- Je suis là, t'as besoin d'aide ?
Il se retourna, enleva ses lunettes et me sourit:
-Non, t'inquiète je gère. De toute façon, j'ai pas raté bon nombre de choses, dit-il tout en désignant les tas de papiers sur sa table. Je pense que c'est surtout l'intégration qui sera difficile, disait-il dans un ton plaisantin.
Justement, comment ça se passe là-bas ? C'est cool finalement ? T'as fait des rencontres ? Me demanda-t-il tellement impatient.
-Oh molo les questions ! Répondis-je. En tout cas c'est pas terrible, j'ai fait quelques belles rencontres, en résumé deux pour le moment, mais ça va on est dans la bonne voie.
-Tant mieux, ça me rassure déjà. Et d'ailleurs n'oublie pas de me les présenter tes nouveaux amis !
-En parlant des "nouveaux amis", l'un d'eux était mon crush de vacances mdrrrrr trop drôle tu trouves pas ? Lui demandais-je
-Ah ouais! Moi je dirais plus une coïncidence, me disait-il en arborant un ton faussement sérieux.
-C'est ça ouais ! Moi je dirais que c'est juste un hasard, même si il s'est beaucoup amélioré physiquement. Et je ne peux m'empêcher de rougir face à cette remarque.
-Hum hum Mademoiselle Victoria, ici la terre allô allô, me taquine mon très cher ami.
Et si tu lui proposes un rendez-vous ? Histoire de vous faire plus connaissance, me propose Jacob en haussant les sourcils.
-N'importe quoi ! Mais t'es malade ou quoi? En plus ça se fait pas une fille qui fait le premier pas. Lui repondis-je.
-Ma puce, arrête avec ces stéréotypes bidons, maintenant c'est plus à la mode. Et vous qui réclamez féminisme etc.. Y a plus cette règle ma belle, si tu l'aimes tu fonces ! Tu vas pas attendre jusqu'à ce qu'il remarque tes petits signaux quand-même !?
-Ouais mais non, c'est pas comme si j'étais amoureuse de lui !
-Tu l'étais, chose à ne pas oublier déjà ! Et de plus on ne peut pas réellement arrêter d'aimer quelqu'un, si on peut appeler cela de l'amour, me mime-t-il en faisant des guillemets.
-Je vais y réfléchir, lui disais-je tout en m'éloignant tout doucement de sa chambre.

Mais faute qu'il est plus grand donc plus agile, il attrape la manche de mon sweat et me retiens. Face à cela, je demeure immobile et reviens m'asseoir sur son lit.
-Où allais-tu t'enfouir comme ça? Me demanda-t-il. Je t'ai vu rougir quand tu parlais de lui donc ce n'est pas avec moi que tu diras des sottises. Appelle-le pour lui proposer un rendez-vous pour cet après-midi, improvise, trouve un lieu sympa et s'il te plaît, relaxe !
-Non, non et non. T'es fou ou quoi ! C'est pas comme si je craquais pour lui, boudais-je.
-Mais tu meures d'envie de lui connaître et ça ta petite tête ne sait pas cacher, me fait-il remarquer tout en pinçant mon nez avec ses doigts.
-Okay t'as gagné, disais-je en levant mes bras au ciel. Mais à condition que tu gagnes à "pierre, papier, ciseaux".

Et me voici donc à attendre patiemment Nathan, allias "Lucas" sur l'entrée du zoo. Jacob m'a conseillé d'arriver un peu plus tôt histoire d'être une vraie gentle woman, mais mauvaise idée je suis à deux doigts de faire demi-tour. Mes mains sont moites, mon ventre ronronne, je tremblote nerveusement alors que la météo s'affiche pas si terrible.
Finalement, un bel homme en casquette prénommé Nathan s'approche de moi, m'offrant une de ses plus belles sourires.
Nous nous faisons la bise et démarrons notre balade, escapade, rendez-vous, speed dating, rencard ou bref, tout ce que vous voulez... Mais là help, je suis stressée à mort !

-Ça va? Demanda-t-il histoire de relaxer l'ambiance.
-Ouais de mon côté ça va. L'ambiance british n'est pas si mauvais que ça. J'espère, avec mon meilleur ami Jacob, que nous arriverions à nous intégrer parfaitement dans cette nouvelle ambiance.
-T'inquiète pas, c'est cool ici. Et de toute façon je serai là si t'as besoin de quelque chose, me propose-t-il d'une façon très amicale.
-Oww c'est très gentil, repondis-je un peu gènée.
-De plus qu'on ne claquera pas la porte à une belle fille comme toi. D'ailleurs, en parlant de cela, on organise une fête au campus la semaine pro, histoire de mettre à l'aise les nouveaux. Tu savais que je suis juste plus âgé que toi ? Me demanda-t-il.
-Ah ouais, non pas du tout. En tout cas, tu sais super bien camoufler tes rides, lui répondis-je.
Et nous partons sur un beau fou rire.

Et puis les minutes passèrent, et nous nous retrouvons devant la cage des singes. L'un d'eux se met à épauler son fils. Et Nathan me propose de faire pareil, on continue donc la balade avec moi sur le dos de Nathan, riant à ses blagues. Des fois ils me reposent par terre parce que d'après lui je suis très lourde, et il obtient une belle tapette de ma part. Il exagère quand même.

Notre rendez-vous prend finalement sa fin, il me repose délicatement au sol et je lui fais une sérénade. Il se met à rire et puis s'arrête pour me regarder. 1 seconde j'ai cru qu'il me dévisageait mais d'une façon tropp sexy, mais j'espère que je rêve parce que sa voix me sort des ses idioties.
-Merci pour cet après-midi Victoria ! Franchement, j'ai débuté la journée d'un mauvais pas et maintenant je me retrouve plus radieux.
-Mais de rien, lui répondis-je tout en esquissant un sourire. Et ne me remercie pas c'était l'idée de mon meilleur ami, disais-je tout en roulant les yeux. Il m'y avait forcé à mieux te connaître. Finalement, c'était pas si mal, je trouves. Disais-je en appuyant son regard.
-Pas mal du tout, t'es une fille super chouette, j'espère qu'on pourra refaire ça la prochaine fois ? Me demanda-t-il en me lançant un clin d'œil.

Je rêve ou il vient de me proposer un autre "rencard". Je pense qu'en version exagérée, je suis totalement en train de baver.
Je termine cette journée en lui serrant fort dans mes bras, il ne porte pas de parfum particulier mais l'odeur de linge propre que dégage son tee-shirt m'emmène loin. À trop dire, je pense que je suis littéralement retombée sous son charme.
Il répond mon étreinte en me serrant encore plus fort. J'allais reculer de lui pour ajuster ma jupe quand soudainement il me fait la bise, faute de maladresse je me suis retournée et puis BIM BAM BOUM ! Ses lèvres frôlent les miennes.
Mon cœur a raté un bon juste à ce moment précis et le rouge me monte jusqu'aux sourcils.
Il se dégage brutalement gêné et c'est moi qui casse cette ambiance trop gênante en lui esquissant "bye" de la main et en partant loin, très loin et ne plus se retourner.

Bonsoir mes loulous !
Je tenais à m'excuser de mon Absence avec un grand A.
Mes heures libres se sont vachement diminuées et avec le confinement ça n'arrange rien. J'ai cru, au contraire avoir tout le temps pour écrire mais en faite non pas du tout.
Du coup je suis contente de vous retrouver enfin, vous m'aviez manqué. J'espère que mes fidèles lecteurs se montrent encore présents pour la prochaine lecture.
Et svp n'oubliez pas de vous abonner pour ne rien rater de cette histoire.
À plus !

LiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant