3 Pétale Décolorée

43 3 0
                                    

Point de vue de Victoria

J'arrive chez moi à 11h et le son qui provient de la cuisine fait réveiller mon estomac.
-Je suis de retour M'man.
-Ah, salut ma chérie ! Es-ce-que t'es allez chez tante Claire ? Me demande- t-elle
-Ouais, elle a même dit que ça faisait longtemps. Tu parles !
Ma mère sort sa tête de la cuisine et rigola.
J'adore ma mère quand elle sourit comme ça, surtout quand on passe un peu de temps ensemble, ce qui n' arrive que les week-ends.
-Je t'appelle quand le repas sera prêt ! Me lança-t-elle.
-Ah enfaite, j'ai trouvé un petit chiot dans la rue et je me suis dit que ce serait préférable de l'emmener avec moi, disais-je à ma mère en faisant les yeux doux.
Elle arrêta un moment de cuisiner puis reprend ses mots.
-Si c'est ce qui te plaît, alors garde-le. Mais sache qu'il sera de ta responsabilité Victoria. Je me chargerai seulement d'acheter ses nourritures mais le reste, c'est à toi de le faire.
Je cours vers ma mère et lui claqua un bisou sur la joie. Qu'elle peut être adorable des fois !
-Va-t-en maintenant et va faire quelque chose jeune fille, m'ordonne-t-elle.
Et c'est parti !

Je sors de la porte qui mène sur le jardin et détache Coloris, je pense que ce nom lui va à ravir.
-Reste là ! Je reviendrai te voir après, lui ordonnais-je.
Il aboie en guise de réponse (peut être qu'il comprend la langue humaine en fin du compte).

Je monte les escaliers et atteint ma chambre que je ferme toujours à clé. Je décide de prendre mon ordinateur et de regarder un film sur YouTube.
-Je pense que je vais regarder Love Simon. Qu'il est beau ce gars là !
Une heure après, ma mère m'appelle pour déjeuner. Je clique sur pause et rejoins ma famille à table. Ma mère, qui ne se débrouille pas mal en cuisine, nous a préparé une ratatouille de légume. Quelle délice !
Le repas se fait en silence, mon père nous raconte après sa journée chez le coiffeur et ma mère, sa retrouvaille avec son ex.
Toutes ces histoires m'ont épuisé.
Je décide de monter en haut, je ferme mon pc et me laisse tomber sur mon lit.
Je me laisse être bercé par mes rêves.

Dans le rêve de Victoria
Je suis à Miami et je traverse les ruelles éclairées par les mini bars. Il est 18h et je marche seule. Mon pouls monte et descend et ça fait presque 30 mn que je l'attend patiemment.
-Si il n'arrive pas dans les 10 mn, alors je m'en vais, disais-je.
Je suis triste et tous les bons moments qu'on a passé dans cet endroit surgissent dans mes pensées. C'était ici qu'il m'a embrassé pour la première fois.
Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'arrive pas vraiment à distinguer son visage. C'est soit disant flou. Es-ce-que ça vous ait déjà arrivé de rêver à une personne tellement inconnue ? Ce qui est mon cas maintenant.
10 mn se sont écoulés. Je regarde une dernière fois mon téléphone pour voir s'il m'aurait laissé un quelconque message, mais ce ne fut pas le cas.

Je traverse l'allée sinueuse de ma ville et rejoins un petit café coincé entre deux bâtiments.
-Salut Vic ! Me dit la dame.
-Bonjour Madison.
-Qu'es-ce-que je te sers ma chérie ? Me demanda-t-elle.
-Un sirop semi-alcoolisé s'il te plaît , répondis-je.
Avec tout ce que je viens d'enduré, un peu d'alcool me fera du bien.
Normalement ce jour devrait être un jour si spécial, mais apparemment il aurait oublié . La dame me sert mon boisson et je l'avale en douceur. Ce contact froid me fait du bien. Ça m'aide un peu à ne pas crier et pleurer très fort.
La porte qui se trouve à ma droite s'ouvre et je remarque une silhouette accompagnée d'une jeune demoiselle, beaucoup plus élancée que moi. Le jeune homme qui s'est mis dos à moi se retourne enfin et quand je vois son visage, tout mon monde s'écroule. Le verre que j'avais dans ma main se fracasse violemment au sol et un petit hoquet de surprise gémit des lèvres de cette fille.
La rage soudaine s'empare de moi. Je me lève d'un bond, emporte mon sac et paie les petits dommages que j'ai causé. Je pars rejoindre ces jeunes couples faux amoureux et ma main vient s'abattre dangereusement sur la joue de l'homme. C'est vraiment lui, comment il a osé ?
Sans attendre une seule seconde, j'accours, ouvre la porte et me réfugie à l'extérieur, dans ce monde que je croyais si innocent. J'ai raté des battements en ce moment même et je ne crois pas que cette douleur puisse être réparée. Ma respiration s'accélère et ma vue est floue.
Je me perds totalement. Dos au mur, je laisse mes sanglots criés à ma place. Je n'ai plus de force ni de pilier. J'ai perdu un être cher à moi ou plutôt, c'est lui qui m'a perdu.

Fin du rêve
Je me réveille en sursaut. Je frotte mes yeux, totalement confuse et regarde l'heure.
-Oh non ! Déjà, lâchais-je
J'ai passé plus d'une heure à dormir sur mon lit et ce rêve étrange survient dans ma tête. J'ai ressenti une grosse douleur dans ma poitrine et maintenant je comprends, je comprends cette affreuse peine que j'ai causé à Hugo. Être rejetté comme une merde.
Pourtant il m'aimait et je l'aimais de tout mon coeur. J'ai mal et j'ai encore mal.

Je me lève de mon lit, prend mon portable et pianote son numéro sur mon clavier. Son visage s'affiche sur l'écran. Il porte un t-shirt rouge et son visage est illuminé par un sourire magnifique. C'est moi qui a pris cette photo et il ne le sait pas. J'hésite et je sais que ce que je suis en train de faire pourrait changer toute ma vie. J'appuie sur l'icône vert en forme de téléphone et là, je panique mais c'est trop tard.
J'entends déjà les bips incessants derrière l'écran.

Coucou les amis
Quoi de neuf ? 😂
Alors alors, comment dire 🤔
C'est un chapitre plein de suspens et si vous voulez connaître la suite alors n'oubliez pas d'ajouter cette histoire dans votre bibliothèque.
À la prochaine et je vous lance pleins de bisous dans les airs 🙊




LiéWhere stories live. Discover now